toujours avec mon problème de batterie ...

salut à toutes et à tous

j’ai besoin de vos lumières svp

donc, l’alterno a été changé par mon Ami de moi et aprés test apparament il charge, jusque là tout va bien, j’ai roulé plus de 10 jours sans soucis depuis

hier soir j’ai roulé 15 min maxi avec les feux et hazard ce matin j’ai plus de jus alors que j’ai un coupe circuit et un coupe batterie alors je pige plus rien là :neutral_face:

merci par avance pour vos idées là-dessus :wink:

Salut Rem, ne serait-ce pas ta batterie qui est purement et simplement morte parce que à force de la vider quand ton alterno était naze et que tu ne le remplace, elle n’a peut-être pas aimé les coup de boost répétés pour la charger?

salut :wink:

bin c’est ce que je me demande aussi mais en gros :

  • je l’ai boosté au chargeur 220v pendant 20 min une paire de fois dont celle de ce matin qui m’a permis de démarrer
  • j’ai utilisé une fois le booster de papa Choanel
  • j’ai chargé la nuit entière environ 3 fois dont une chez papa Sixties

d’où mon doute :neutral_face:

Bouge pas, je t’appelle de suite :wink:

merci :wink:

batterie hs ou manque d’eau dans un des éléments…

une baterie HS accepte lkes recharges (tand qu’elle est pas en court-circuit) mais n’a plus de capacité a tenir cette recharge. un petit test simple, tu charge ta batterie a bloc (soit en gros 13v) tu la laisse toute la nuit sans rien brancher dessus et le landemain matin tu controle sa charge, s’il est est tomber en dessous voir pir a moin de 11v alors la batterie HS :slightly_frowning_face:

ok, merci messieurs :wink:

ça semble confirmer ce que pense Corbi

le pb c’est que je peux pas l’ouvrir cette s…e de batterie alors je peux pas controler ni reremplir le cas échéant :imp:

là je suis entrain de la charger pour être peinard ce soir mais je vais faire le test que Corbi m’a dit pour voir si le nouvel alterno ne m’aurait pas laché … bin oui hein ? poissard jusqu’au bout … :laughing: :laughing: :laughing:

et si ça n’est pas ça je ferais le test de vwcamper :wink:

tiens nous au jus!
j’espere que c’est que la batterie!

:smiley:

merci c’est gentil :wink: mais hélas il semble que ça ne soit pas ça …

Mr Corbi j’ai fait le test que tu m’as dis au tel, j’ai donc mis en route et débranché le positif de la batterie, ça a coupé direct et idem avec le négatif

par contre je t’avoue que je suis assez perplexe sur le fait qu’un moteur puisse tourner qu’avec l’alterneur sans la batterie car même si elle est hs, ne transmet-elle pas le jus qui arrive de l’alterno ?

je suis d’accord avec corbi!
essaye de changer le regulateur de l’alternateur!
avant de changer l’alternateur!*

ca sera moins chiant et surtout moins cher!
(raison de la panne trouvée!!) :grin:

je vais voir ça oui et même je pense que je vais tenter de réviser celui que j’avais avant histoire d’en avoir un d’avance

Bon, tu crois que tu vas y arriver jusqu’a chez nous en Octobre :thinking: , à la poussette :laughing: ou alors tu tracte ton buggy avec ton 4x4 :thinking: :grin:

ouaip bin vu que j’ai aussi un propblème avec la pompe à essence du Country … je monterais en vélo si ça continue …

Salut !
C’est clair que si l’alternateur (ou la dynamo d’ailleurs) est OK, tu peux débrancher la batterie et le moteur tournera toujours c’est sur ! Par contre je pensais l’alternateur que tu as changé c’est un auto régulé ou non ? S’il n’est pas auto régulé as tu changé le régulateur ? Si non c’est peut être une piste …

Bon courage !

edit : Pas vu qu’il y avait une seconde page sorry … J’ai un train de retad sur ce coup la … :flushed:

t’as pas à t’excuser, ça fait avancer le schmilblick, sans compter le mien, celui de celles et ceux qui auraient ou auront le même problème

auto régulé

PS : je vais charger les 3 batteries que j’ai retrouvé dans le bronx de mon garage pour être peinard le temps que je m’en occupe … de toutes façon il m’en faudra surement une pour ramener le Transporter Bahamas demain …

mon alterno sort du 12,5v et donc c’est insuffisant pour bien recharger …

si je réduit le diamètre de la poulie ça devrait augmenter le voltage non ?

z’en pensez quoi svp ?

normalement ca devrait pas augmenter car tu as un régulateur…

Ben moi mon merlot c’est plutôt du 13 à 13,5 et ça suffit pour charger la mule :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Désolé Remy, elle était trop facile :grin: :grin: :grin:

Tu me veux toujours comme taxi Samedi hein :question: :question: :question: