topic sur les numeriques reflex

en rentrant de vesoul, on a shooté nos vw devant le vieux garage de la rose des Vents

je prends toutes les critiques :wink:

j’adore la 3ème Snoopy!!

peut tu nous donner tes paramètres ?

tout en manuel ou « semi auto » ?
Je suppose qu’il est possible de le faire en mode Av par exemple?
désolé j’suis une belette, je debute alors je m’arrete au semi auto Av ou Tv :slightly_frowning_face:

Ralfoune, très très sympa à l’ancienne!!

j’ai trouvé un lien sympa aussi : cours-photophiles.com/
cours-de-photo.com/utilisati … photo.html

salut à tous,

que me conseillez vous comme filtre à mettre sur mon objectif canon 18-55 pour le proteger, profiter de faire des pauses longues le jour sans tout griller…?

merci

un simple filtre UV, tu dois pouvoir trouver ça à la Fnac ou sur le net, prends en un de bonne qualité, les pas chers font perdre pas mal de netteté, et surtout les noirs seront moins francs, surtout en contre jour.
ça c’est pour la protection de l’objectif, par contre les pauses longues en plein jour, il faut adapter ton diaph et ta sensibilité, sinon ce sera toujours cramé.

t’inquiète, les pros font aussi du tout automatique! la flemme…

merci pour les infos

pourrais tu m’orienter avec quelques liens stp :flushed: pour des filtre anti UV

et du coup pour faire par exemple en plein jour des pauses longues sur des cours d’eau, un filtre polarisant n’est pas obligatoire ? (mais ca craint un peu quand meme, je risque de faire 100 photos et de cramer le reflex aussi sans cela non ?)
Nelly

edit: laisse tomber, je vais essayer de reellement maitriser les modes Av et TV , on verra le reste apres :grin: au pire des pauses longues la nuit :laughing: c’est sympa :smiley:

juste pour rever…

trouvé sur la toile , magnifique…

:open_mouth:

pbase.com/marciocabral/maranhao

et d’autres bien sur :

pbase.com/marciocabral/root

superbes paysages que tu as trouvé là :roll_eyes:

les modes Av, Tv et P fonctionnent sur le même principe: la cellule estime (avec plus ou moins de précision) une quantité x de lumière correspondant à telle situation
en Av, tu vas indiquer un diaph et l’apn va appliquer la vitesse en fonction du diaph que tu exiges
en Tv, tu vas indiquer la vitesse que tu souhaites et l’apn va en déduire le diaph à appliquer.
Quant au mode P, il va faire une synthèse des 2, avec sa tambouille interne: si il détecte que le zoom est sur une longue focale, il va prendre une vitesse plus élevée pour limiter le flou de bougé, s’il détecte un portrait, il va surexposer légerement, s’il voit du jaune très clair en bas et du bleu très foncé en haut, il va en déduire que c’est à la plage et qu’il faut un peu surexposer. (à titre indicatif, quand nikon a sorti son F90X en 93, donc un argentique à la papa, en appuyant sur le déclencheur, le processeur analysait la scène parmi 2500 scènes enregistrées… comme les combis qui ont une prise diagnostique, quoi!)
Pour ce qui est des poses longues en plein jour, déjà il faut une scène pas hyper lumineuse, te mettre en basse sensibilité, style 100 iso, voire 50 si ton boitier le permet, et si la vitesse ne tombe pas, effectivement un polarisant, qui outre son effet sur les reflets, va engloutir 2 valeurs de diaph. après, il existe aussi des filtres gris neutres, mais ça va pas être facile ton truc, tu te rends compte que 99% des photographes cherchent à augmenter leurs valeurs de diaphs et vitesse, y a vraiment que toi qui cherches à les descendre!
les photos de chutes d’eau (celles qu’on trouve principalement dans les restaus chinois ) sont souvent prises avec des boitiers moyen formats, voire chambre technique, et les valeurs de diaphragme des objectifs n’ont plus rien à voir avec ce qui se vend sur amazon…
dernier conseil quand même: vas y mou sur les méga surexpositions et les poses longues, un capteur, ça a pas l’air, mais ça chauffe et y a pas de ventilo.

pour le matos, si tu en achètes souvent, mon fournisseur, sachant que pour le premier achat, il faut régler par chèque.

…il va en déduire que c’était une bonne idée de passer prendre l’apéro chez combiblanc :grin:

choanel prend un filtre polarisant aussi , c’est pas mal pour virer les reflets des vitres sur les photos :smiley:

j’ai du payé 25 € sur ebay le pola , l’uv , un gris ( mais je sais pas trop a quoi ca sert ) et un grossisant ( pas testé , c’etait offert )

sinon oui je suis en mode P le plus souvent , parfois en priorité ouverture mais j’ai encore du mal avec les fonctions ( genre flashé pour avoir certain parametre et les garder pour le mode manuel et en modifié d’autre )

mais bon , je me fait plaiz , c’est bien la le principal :smiley:

sinon la 3 ieme photos comme demandé , et retouché ( dxo puis lightroom )

voila
bisou

Merci Mister Coincoin :smiley:

effectivement, j’ai capté les modes il y a quelques jours dejà (je me suis décidée depuis le temps :open_mouth: )en faisant plusieurs essais, et jai etablit mon petit recap :grin:

en tous les cas Snoopy, chapeau le travail de traitement de photo, tu devrais nous en dire plus aussi, mettre du avant/ apres :grin:

PS: autre liens : photos-balades.com/ avec quelques cours en plus , colonne gauche :grin:

Re, je n’ai pas trouvé d’infos qui me conviennent sur la toile…

QUELS SONT LES MEILLEURS REGLAGES POUR LES FEUX D’ARTIFICE :open_mouth:

trépied ok,

mais apres ? > mode Tv et ouverture à 10 s ou plutot 1/500 ?

j’aimerai tenter ceux de Collioures le 16 Aout… :wink:

sur mon olympus, j’ai une fonction « scene feux d’artifice » et il gère tout seul

par contre j’ai pas encore essayé :wink:

plutot ouverture de 10s, car sinon tu n’auras pas l’effet bananier de certain feux d’artifice, en 1/500ème de sec, tu auras pas l’effet filé du feux d’artifice:
Pareil pour des voitures qui passe en pleine nuit:

bonjourà tous

au cas cela intéresse quelqu’un
je vend mon CANON eos 400 d en boitier nu car je passe au 50 d

leboncoin.fr/image_son/136313417.htm

je vend aussi mon sac photo lowepro slingshot 100 AW , il est trop petit pour mon futur boitier. c’est un super sac je prend juste le modele au dessus

leboncoin.fr/image_son/136320201.htm

Pour les vwcamperiste j’offre les frais de port !!

j’espère avoir mis mon annonce à l’endroit ou j’emmerderai le moins de monde !!!

réponse en MP

A bientôt
ze boogyman
(moi aussi un jour je shooterai mon devon dans la nature !!! je désespère pas de la voir quitter son garage ! :cry: )

pour ceux qui n’en ont pas , ce sac est super , il permet de changer d’objectif , sortir l’apn , etc , en le faisant pivoter devant … tres tres pratique

moi c’est les potes qui me l’ont offert :smiley:

Tellement il est bien il est déjà vendu désolé fallait être plus rapide messieurs !!
le 400 D toujours dispo !!
je viens de recevoir mon 50 D miam miam ya du bon , c’est du lourd :grin: :grin: :grin: :grin:
y va plus qu’à shooter !!!
A bientôt

Ze boogyman

montre nous qlq cliché avec ton nouvel apn :wink:

une que j’aime bien … lorsque mon apn m’a fait son caca nerveu en vacances , repassé sour Lr bien sur

sinon rocamadour de nuit

j’aime beaucoup l’ambiance de ta photo ! =)

prise dans une rue a New York :