Tonton pourquoi tu tousses

Voila 4 mois que le combi n’a pas roulé. Hier après avoir refait le câblage je tourne la clé et là, le moteur tousse comme un démarrage difficile mais il ne parvient pas a partir.
Pourriez vous me donner votre avis ou les 1er points de contrôle a effectuer ??

Holà,

quel câblage ? Celui des bougies ? De la bobine ? Du neiman ?

Contrôle l’état de la cuve du carbu (si saleté = peut-être gicleur bouché)

A plus

Pour le câblage je parlais du tableau de bord.
Merci pour l’info

Pour refaire le cablage du tableau de bord, tu as surement travaillé batterie débranchée, est tu certain des points suivants :

Tresse de masse OK
Batterie en bon état
Cosse de batterie bien fixée.

Une tentative de démarrage aux cables ou avec un booster, juste comme-ça au cas ou…

Pour se qui est de la batterie de la masse je ne pense pas que le problème vienne de la. Le moteur tourne mais n’arrive pas a partir. Il est toujours a 2 doigt de se lancer.

A tout hasard quand j’ai branché ma batterie je me suis planté dans le sens de montage des cosses + et - inversé. Comme ca faisait des étincelles j’ai vite tout enlevé pour rebranché correctement.
Pensez vous que j’ai pu grillé une bougie ou ce n’est pas possible ?

Inverser les polarités au branchement, mais ne pas solliciter le démarrage, ça ne devrait pas être trop grave (Une rapide vérification des fusibles est quand meme sympa), sauf si tu as un allumage électronique car l’électro, n’aime pas ce type de plaisanterie .

j’insiste sur le fait qu’une batterie faible,donne les symptômes cités, maintenant ce n’est qu’une piste parmi beaucoup d’autres.
Un mauvais réglage de l’allumage est possible
Une inversion dans l’ordre des fils de bougies
…La liste est longue