Tomber le moteur: Où sont les écrous

Bonjour après 3 mois de galère en boulot (trop de taf et de déplacement), je viens de me lancer a essayer de tomber le moteur pour ma fuite d’huile…

Alors ces lequels de ces put… d’écrous qui faut enlever, les rouge ou les verts. J’ai rien trouver de probants pour savoir lequels c’est…

Et après celle qui est côté moteur, chez moi faut être 2 car elle tourne dans le vide (ensemble écrous boulons). C’est normal?
J’ai lu un tuto sur old-dropper qui dis que normalement une clé de 17 suffit…

Aidez-moi merci que je puisse rouler faire la fête :laughing:

salut pour fair tomber le moteur c’est l’écrou entourré en vert ensuite tu en as 2 en dessous et pr le dernier moi je le demonte par derriere la coiffe car du coté du démmareur c’est une vis avec un plat qui « s’autobloque » et ensuite la barre de support moteur qui tiens avec 4 vis et voila pense aussi a faire une jupe si tu n’en as pas c’est super pratique :wink:

Explique moi ça je comprend pas bien… :thinking:

salut pour demonter l 'ecrou coté demarreur ( en haut a droite et derriere la coiffe quand tu es en face du moulin…) essayes de te munir d’un miroir (vieux retroviseur ou autre ), c’est bien pratique pour le reperer les premieres fois.
et n’hesites pas a virer tout ce qui est « virable » (filtre a air , manchons, etc…) l’operation en sera facilitée.

et si qqun peut appuyer sur la pedale d’embrayage cela te fcilitera l’acces a ton boulon entouré en vert…c’est LA misere ce boulon…

sinon ne surtout pas oublier de retirer le serre cable et la durite en metal d’arrivée d’essence du carbu sinon il va t’arriver des bricoles…commences par ça d’ailleurs… :smiley:

si il te faut d’autres infos n’hesites pas :wink:

@+fab

en fait, tu as 3 « gros » écrous de 17 coté boite
2 en bas et un en haut du coté opposé au démarreur
ensuite tu as un gros écrou (toujours de 17) qui se situe dans le compartiment moteur (a droite derrière la turbine) en fait, c’est une visse qui vient aussi tenir le démarreur; coté démarreur, elle a donc une forme spéciale pour ne pas tourner quand tu la serre de l’autre coté :wink:

ne pas oublier de débrancher:
durite d’essence
câble d’accélérateur
câbles de chauffage
les divers branchements électriques

voilà, il n’y a plus qu’a … :grin:

:wink:

Une photo valant mieux que de longs discours, voici un extrait de ma resto du temps ou comme toi j’avais sorti le moteur:
« Ah oui j’allais oublier un outil essentiel (quand on a oublier une lampe pour s’eclairer pour localiser le fameux boulon de 17 situé à proximité du demarreur): Le téléphone portable. »
Il suffit de passer la main derriere la soufflante du moteur, de viser et hop :

Comme tu peux le voir sur la photo les cercles rouge représentent les 2 boulons de 17 que tu dois dévisser en partie supérieure du moteur (j’ai pris la photo en passant la main derrière la soufflante côté droit lorsque tu regardes ton moteur)
Le cercle rouge du 1er plan représente le boulon traversant et son écrou qui est prit su le demarreur et le second représente celui materialisé par le cercle vert de ta photo.

Bon courage pour l’opération, la première fois on sait pas trop ou mettre les mains mais tu verras apres on trouve vite les automatismes, finalemant c’est comme beaucoup de choses une fois qu’on sait … :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

preums, preums, preums… :grin: :grin: :grin:

mais bon, moi, j’avais pas de photo sous la main :flushed:

:grin:

J’ai déjà enlever tout les « annexes » me manque plus que ces 3 boulons côté boites et les 4 de la barre derrière (ceux la ca va pas difficile de les avoir :laughing: )

Je me suis fais la jupe arrière (tout à la scie à métaux :smiling_imp: )

Mais comme je savais pas ce qu’il fallait démonter derrière, c’est pas bien expliquer sur les tuto…

LA JUPE ARRIERE A LA SCIE…MAIS POURQUOI :question: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :astonished:

CQFD…
bon courage et bienvenue dans le monde des tombeurs…de moteurs…

@+

:smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

T’inquiète c’est presque propre (mais non c’est propre :smiley: ). Sinon c’était la scie sabre. :smiling_imp:

Pour info c’est ce topic que je regarde
old-droppers.com/index.php?showtopic=996

Par contre je viens d’essayer d’enlever ce qui tiens l’alternateur. Il faut être 2 non? A moins qu’il existe une solution pour bloquer d’un côté ou de l’autre l’ensemble boulons écrous.

Si c’est pas possible je vais avoir besoin d’un coup de main. Avis au bonne oeuvre :smiley:

Oh une dernière chose : La boite de vitesse va pas se vider par terre?
Il n’ai fais aucune motion de vidangeage dans cette article ni du moteur ni de la boite pourtant faut vider le moteur de l’huile ou c’est pas obligé?