Tôle repro de M...DE

Salut.

Un petit coup de gueule au sujet des tôles de repro qu’on achète sur tous les mecabidules et serial machin, hé ben c’est pareil partout c’est de la M…DE.
Du recyclage de boîte de conserve grossièrement ressemblant à une forme de pièce d’origine pour la modique somme de trop cher.

Et puis un petit coup de gueule sur un site bien connu avec un grand écriteau bleu, c’est la palme du service fantôme et de la livraison sous 25 jours et en ce qui concerne la qualité des tôles c’est déjà dit plus haut.

Si vous avez une suggestion concernant un site qui ferrait la différence n’hésitez pas

Quand c’est dispo il faut prendre du VW d’origine, chercher du NOS ou reformer des tôles.
Le prix sur les pièces carosseire est nettement plus élevé, mais la qualité/épaisseur/forme n’est pas comparable.

La plupart des tôles reparation de repro sont de toute façon merdiques, celà fait des années que c’est marqué sur tous les forums .

+1, ce n’est pas une nouveauté :roll_eyes:

Je peux comprendre que tu sois énervé parce que les tôles que tu as achetées ne soient pas à la hauteur de tes attentes en terme de qualité, mais comme Loic le dit ci-dessus, c’est dit et écrit sur une multitude de forum depuis des lustres, donc inutile de t’en prendre aux revendeurs qui vendent tout simplement ce qui existe sur le marché :wink:

Les solutions, eh bien pareil, Loic te les a données juste au dessus, sinon il en reste une autre, c’est d’acheter un véhicule sain sans carrosserie à prévoir :grin:

je reste et je persiste à dire que la solution est le : retour à l’envoyeur
quand nos fournisseurs en auront mare de gerer des retours qui leurs coute très très cher, ils commencerons à rechercher des repros de meilleurs qualité, dans les années 90 je ralais sur le « taiwan » mais aujourd’hui je le regrette presque fac à la merde ch…e
à former des toles pourquoi ne sont ils pas capable de le faire correctement ? simplement parcque personne ne les controles et ne leurs renvoi leurs daube!!!
nous savons qu’a ces prix ce sera des toles de repros mais à eux de trouver la qualité la plus raisonnable!!

je rappel que la loie sur le commerce est que le vendeur se doit de vendre le produit de qualité et que si l’acheteur n’y trouve pas son compte il est en droit de se faire rembourser
a+
raz

Tout a fait d’accord ils sont obliger de rembourser lors d’un retour.

Perso je trouvais aussi que ses tôles sont légèrement de la M…E, difficile a positionner, ajustement de la mort, on fait avec et sa se rattrape, et quand on est pas tôlier on a pas le choix…

Franchement sa ma bien servi je me serais jamais vue reformer une aile arrière complète :slightly_frowning_face:
Sa permet de faire vivre cette passion a des gens qui ont peut être un peu moins de moyen que d’autre.

tpout le probleme dans les pieces de repros est fonction de l’arrivage, il m’est arrivé de recevoir des repros que je considere bonne et adaptable mais sur l’aile arriere du westy j’ai voulue monter une repro que l’on m’avais donner et la piece était de tres mauvaise qualité, au moment du soudage elle c’est vrillé de partout et j’ais passé plus de temps à essayer de remettre ça droit que de refaire une tole moi même

C’est une fausse bonne idée.
Je vend certaines de ces tôles merdiques, mais je ne veux surtout pas en utiliser (je le dis par mp, par email et même sur les forums,… la preuve ici même…)
Je préviens le client qui en veut, en lui disant ce qu’il achète et je lui conseille de ne pas le faire si il ne veut pas jouer au tolier formeur au moment du montage, quitte à le préciser sur la facture:
Style « pièce non d’origine nécessitant des adaptations » ce qui n’empèche pas le retour légal, sans justification, dans un délai de 7 jours quand c’est un achat par correspondance.
Quand c’est dispo en qualité correcte tant mieux et on peut proposer cette alternative , mais quand çà n’existe plus et bien autant le dire et éventuellement perdre une vente.
Pour un pro ce n’est pas forcément rentable de refaire faire des tôles ou de rechercher partout dans le monde des pièces au meilleure rapport qualité/prix, qui vont couter très chères car… ca ne se vend pas suffisamment étant donné le prix d’achat. Celà demande du temps, de la trésorerie pour ne pas, ou peu rapporter, voir perdre de l’argent donc aucun intérêt dans certains cas.
Je fais cette démarche sur les pièces mécaniques, mais sur la carosserie je n’y pense même pas.
C’est chiant pour le client mais c’est chiant aussi pour les pros!
A la limite c’est plus simple de ne pas proposer de pièces de carosserie de repro du tout (que du vw d’origine quand c’est dispo) ce qui est objectivement la meilleure solution pour éviter les pertes de temps et d’argent.
je vend de toute manière plus de VW d’origine que de repros, même si la carosserie est une toute petite partie de mes ventes.

tu rejoint donc parfaitement ce que je dit, tu ne vend pas ou au pire tu prévient de la moindre qualité, voir tu déconseille au risque de perdre une vente, donc tu assure ton job et ton entreprise de tout risque par le simple fait d’un MP ou d’une discussion sur ce ou un autre forum voir sur tes factures , après si le client persiste, là cela devient son probleme et le retour n’a plus lieu d’être mais si lors de la commande le fournisseur ne te prévient pas, là c’est de sa responsabilité!!!
je ne t’imagine pas accepter des pieces de mauvaise qualité pour faire tes montages moteurs , si les pieces ne correspondent pas à ta demande, je suis certains que tu les renvois direct, malheureusement tous les pros ne font pas comme toi et l’experience qui m’a poussé à pratiquer le « retour à l’envoyeur » c’est l’accumulation de livraison de pieces non conforme et lors du renvoi par le pros de la piece d’échange, j’arrive à recevoir des toles ou pieces de la même fabrique mais de qualité bien meilleurs
mais comme tu le dit si bien en carrosserie les pieces sont difficilement trouvable en bonne qualité, tout n’est pas mauvais mais il arrive que sur un même produit (surement du même fabriquant ) tu trouve des différences de qualité, je vient de le constaté pas plus tard que ce WE au NAT’S ou des "pros "n’ont même pas honte de poser des pieces minables sur leurs stands alors que d’autres ont pris le soin de « selectionner » des pieces vendables
les retours de discussion, d’experience de chacun et les réponse que tu apportent sur ce forum démontre largement ton travail, peux de pros prennent le temps comme toi de nous conseiller et nous t’en sommes reconnaissant, si tous les pros agissaient comme toi ce poste n’aurait jamais eu lieu.

pardon si tu t’est senti blessé par mon poste, je visais d’autres (parfois très connu) entité chez qui je n’acheterais plus :wink:

philippe

Je sais pas si c’est vraiment nécessaire de prévenir le client qu’il achète de la daube. Si tu va pour acheter une pièce et qu’il est inscrit « attention vous achetez de la m…de » hé ben moi j’achète plus.
Non a mon avis c’est pas nécessaire surtout pour ton business Loic, mais par contre ont pourrait proposer 2 qualités 2 prix comme pour les joints de portière.

Exemple: Joint de portière 1ère prix =19,50€ et qualité VW =58,90€
Avec cette exemple tu sais d’avance que si tu prend le 1er prix tu vas galèrer sinon il n’y aurait pas une différence aussi importante.

Bon bref moi je cherchais juste un revendeur de tôle plus propre peu être plus cher mais qui tombe juste.

Désoler d’avoir remis un post sur les tôles de repro mais si ont peu plus relancer un peu le débat sous prétexte que le sujet a déjà été évoqué en 2008 hé ben ont va finir par se parler de la météo d’ici peu

C’est bien ce que je veux que les gens n’achètent plus que des tôles VW quand dispo en neuves, des tôles NOS, des occasions ou reforme de la tôle, mais ne pas acheter des tôles merdiques.

Vous avez désormais 2 sites français qui proposent le service de VW classic.

Idem sur les pièces moteurs je ne vend pas de volant moteur ou de vilo moulés par exemple (même si certains sont mieux que d’autres) : ce sont les moins chers mais je n’en monte pas et je n’en vend pas. Quand on m’en demande un, je dissuade de le faire et si la personne ne change pas d’avis, je la renvoie vers le site en ligne de l’un de mes confrères français.
Il ne faut pas croire que tous les pros veulent vendre plus qu’il ne le font déjà surtout quand c’est une source à embettement ou de déception pour le client.
Pour les tôles de carosserie c’est l’anarchie: la qualité n’est pas constante et à réception d’un panneau le pro ne vas pas passer 3 plombes à voir son épaisseur, si c’est du métal recyclé qui va mal se souder, le poser à blanc pour voir si elle « tombe bien » sur un véhicule et la renvoyer au fournisseur 1 fois sur 2. Ca coute du temps, de l’argent et sans ses contrôles il n’est pas possible de s’assurer objectivement de la qualité et puis tous les pros ne sont pas carrossier!

Rechercher la réf VW correspondante à son panneau voir si elle est dispo en VW d’origine, ne pas regarder le prix quand c’est possible ou sinon s’attendre à éventuellement passer du temps en ajustement/formage de tôle sans être surpris.

Proposer deux qualités en tôle de carrosserie n’est pas toujours possible dans les faits car pas forcément dispo en qualité correcte et constante même si ce serait la solution idéale, je suis d’accord avec toi.
Ca existe quand même en qualité correcte sans passer par de l’origine, mais pas pour toutes les références.
A titre d’exemple tu vas retrouver par exemple chez plusieurs pros
slideperformance.com/bas-de- … rmann.html

Le débat est intéressant car il nous touche tous de près , se poser les questions, comprendre ce qui se passe et à quoi s’attendre mais le plus difficile est de trouver LA bonne solution, sur certains morceaux c’est possible, pas sur d’autres :roll_eyes:

Bonjour a tous.

Et quid des tôles vertes de chez KF ?
http://www.klassicfab.com/

J’ai cru entendre de bons échos de leurs pieces non ?
Pourquoi ne sont-elles pas plus importées dans l’hexagone ?

Bonne journée

si si, elles sont importées, il faut ouvrir le lien de Loic chez Slide et tu verras qu’ils les vendent, pas au même prix que les daubes dont on parle; ça va du simple au triple.

Bah alors, faut pas se plaindre, s’il y a 2 qualités dispos, faut pas rêver, pas cher c’est la M***E, perso c’est NOS ou Q+, et encore, après prise de renseignements, parce-que les Q+ ou ++ soit disant « allemande », on en a parlé pour tes rotules Romain, y’a de tout !
Rien de vaut le retour d’expérience des pros consciencieux ou des clients.
CQFD

déja si tout les pros faisaient comme toi et refuse de vendre du « n’importe quoi » je connais plus d’un fournisseur qui seraient obligé de revoir leur qualité
merci d’assurer le débat

je vient de parcourir le site du lien et les différence de prix entre le 1er et la qualité +n’est pas si considérable que ça, si tu calcul le temps passé à redresser, aligner et faire prendre en forme les foutues repros, avec le taux horaire d’un tolier, tu dépasse le prix de la qualité + monté
moi mon choix est fait ( depuis un bon moment d’ailleurs) le seul probleme est de tomber sur les pros qui accepte de te conseiller sur les pieces de qualité ou leurs marge seront peut être plus légère que sur le tout venant
enfin maintenant le lien est dans mes favoris :wink:

Bonjour à tous et désolé de réanimer un post vieux de 2 ans mais comme je dois retaper mon combi j’aimerais savoir si les tôles vertes sont toujours au rendez vous question qualité ?
Est ce quelqu’un peu me faire un retour ?
Merci d’avance :smiley: