toit westy t2a ou t2b

bonjour
suite à un nouvel achat combi 1968 fabriqué en février de l’année mis en circulation première en avril de l’année puis vendu en 1983 à deuxième proprio qui l’a équipé camping intérieurement et avec un toit !!!j’aimerai savoir comment savoir si j’ai un toit de T2A OU T2B !! la raison celui ci me parait trop court à l’arrière c’est à dire kil ne se plaque pas sur les goutières ou presque en plus si je ne me trompe pas les toit de cette époque étaient tous dans le meme sens et pas de celui du miens et pour finir il n’a pas de joint à l’avant est ce normal ??

en gros je suis sure de rien merci me confirmer lequel est ce svp pour le voir il est visible sur t2bay.com!!! post 1968 dans présentation vos projets :wink: merci

il n’y a pas de différence de taille entre les t2a et les t2b mais juste un sens d’ouverture du toit ;
le t2a a les charnieres du toit ouvrant à l’avant, le t2b les a à l’AR.
pour des exemples visuels, regarde dans vos campers :wink:

c’est un toit de t2b par contre il est bizard ton combi pour un 68 je doute que se soit un 68 regarde ton par choc a l’avant.

Que nenni cher Combiblanc! je suis jamais monté là haut avec un mètre, mais rien qu’à vue d’œil, les T2b sont plus longs, c’est pour ça qu’on peut y mettre un vrai couchage, alors que dans un t2a, même avec l’option Continental, on n’arrive qu’à env.1m70.
Rien qu’à voir la taille de la galerie, sur le t2a, elle fait la taille de la longue vitre arrière+les écopes, sur le T2b, elle fait la taille de la fenêtre avant:

image introuvable

image introuvable

le tien, c’est un patchwork des deux:

(avec même des protections de flanc de rono 19?) :grin:

ok, je me suis mal exprimé : lorsque je disais qu’ils étaient de même longueur je parlais de la dimension hors tout (la dimension de la partie ouvrante+la partie fixe) …
car c’es vrai que la partie ouvrante du t2b est plus grande que la partie ouvrante du t2a (et donc il y a une différence significative sur la longueur du couchage), et par conséquent la partie fixe sera plus courte sur le t2B.
dans ton cas windobayroof, tu as bien un toit de t2b

ok

cool cool merci de vos interventions messieurs car sur ce premie point que j’aimerai éclairer !! j’en avais besoin

donc si je suis bien sur un combi T2a ou T2b déjà on peut mettre un toit complet d’une génération ou d’une autre mais pourvu que ce soit bien monté !!!comme sur la photo si dessus le beige est un t2b d’après ces ouies mais il a un toit de t2a !!!

quand à moi si je veux bien faire il me faut ou le toit partie grande d’un t2b puisque j’en ai déjà la petite sans joint en plus si je ne me trompe pas !!!

avec l’espoir que les charnières soit correctement placées pour receptionner le nouveau greffon de l’année qui vat bien !!!
ou sinon le toit partie petite d’un T2A que je doit en plus placer dans le bon sens par rapport à ma position actuelle !ce qui me ramène à une première question est ce possible par rapport à mon ouverture intérieure que j’ai du coté de la cabine chauffeur !
et ma deuxième question quelle serait pour vous la meilleure voie à suivre pour le choix du bon montage définitif sachant que je suis entre les deux pour l’instant !!!

:roll_eyes:

merci encore ps la configuration du t2a est elle intérressante par rapport à la place et au nombre de places quelle permet ? ou mieux vaut opter pour celle d’un t2b sur un t2a quitte à mixer les genres années car c’est celle qui offre plus de places couchage c’est ca je crois merciiiiiiiiiiiiiiiiii vas y avoir du taf :slightly_frowning_face:

le problème vient du trou dans le toit, qui n’est pas du tout le même sur un t2a et sur un t2b
(l’aménagement type t2a s’est poursuivi jusqu’à l’année modèle 73 inclus, il y a donc des t2b avec toit levant de t2a d’origine)

question habitabilité, un t2b est plus efficace (lit deux places sous la rehausse) qu’un t2a (un hamac de couchage pour un enfant sous la rehausse)

après, niveau esthétique, un t2a avec une rehausse t2b, je trouve ça un peu choquant, mais je suis un peu intégriste de l’origine :grin:

en fait, je pense que tout va dépendre du trou qu’il y a dans ton toit… :wink:

c’est un 73, la seule année avec un toit de T2a sur une caisse de T2b (il y a d’autres petites différences, genre trappe à essence mais je crois que c’est tout)
pour le toit 2 places dans le T2a, il y a cette solution

d’accord je comprends mieux maintenant la subltilité des mix de toit !!!

djoul j’avoue je suis de ton avis après au pire si il me faudra plus de place bah maggiolina :smiley: fout la smala la dedans et le premier qui crie jtire sans parler de celui qui approche :smiley:

à suivre dossier classé la suite :-des toles qui vont bien :wink:

-pare choc arrière …