mon toit de t2a aprés de longues séances de réglages plaque bien sur l’avant du bus et du coup le joint neuf fait bien son boulot, par contre les cotés ne plaquent pas du tout, je peux pratiquement passer ma main entre la carrosserie et la rehausse au niveau de l’arriere. Du coup le joint ne fait pas son boulot, l’air passe, la toile se gonfle, et notre magnifique chauffage ne sert a vraiment rien face au courant d’air !
Est ce que quelqu’un a une astuce pour faire plaquer les cotés de la réhausse ? il faudrait resserrer la rehausse dans le sens de la largeur mais je ne vois pas comment c’est possible… mon ultime solution sera de coller un joint a l’intèrieur de la rehausse en plus du joint existant, mais c’est pas terrible comme soluce
as tu bien toutes les fixations intérieur ?
si oui, tu peux peut être déplacer les fixations de coté pour les rapprocher de l’arrière , ça rapprochera peut etre ta rehausse de la carrosserie
C’est une idée pas bête mais je ne pense pas que ça marche, les fixations sont fixés sur le bord en haut et applique une pression du haut vers le bas, moi j’ai plutot besoin d’une pression horizontale pour bien plaquer les cotés de la réhausse…
Salut,
Sur ta photo on dirait que je joint de ta rehausse mobile n’arrive pas à la hauteur du joint de la partie fixe à l’arrière.
Si elle ne descend pas suffisamment derrière, c’est peut être normal qu’elle ne soit pas en place sur les cotes…
Je dis ça avec une petite idée : le joint « bec de canard » entre partie fixe et partie mobile force beaucoup lorsqu’il est neuf. Il doit y avoir suffisamment d’espace entre les rehausses pour qu’il appuis sans empêcher le toit de se baisser.
Sinon les renforts en bois de chaque coté ont peut être tordu.
Je serais curieux de voir avec une règle s’ils sont bien droit
A+dansl’bus
PS : qu’est ce que c’est que cette façon de se garer Jolie Photo
merci a tous pour les idées pour les boiseries je pense pas j’ai changé la toile et je ne me suis aperçu de rien mais ça m’a peut etre échappé donc je vais vérifier …
Tous les joints sont neufs et effectivement je me suis deja posé la question sur le bec de canard entre la partie mobile et fixe, il est dur je me demande si il joue pas la dessus. En fouillant dans le forum je me suis aperçu qu’il me manquait également la fixation interieure du milieu à l’arriere… mais je n’y crois pas trop la réhausse semble être bien en place…
Bon demain je fais des photos plus précises dans tous les angles !
Bon sinon j’ai regarde attentivement mon toit et je ne pense pas que cela vienne du joint arriere, en faite la rehausse s’ouvre sur le cote gauche au niveau de la portiere conducteur jusqu’au fond… Quelques photos :
des idées ? ou ma rehausse a juste vrillé avec les années ?
je pense pas le probleme etait deja la avant les barres de toit ! et en plus le poid sur la rehausse devrait bien plaqué celle-ci
je pense que la rehausse s’est déformé peut être a cause de compas mal réglé ou autre … je vais peut etre ajouter un joint a l’interieur du coté pour éviter ce flux d’air qui me rafraichit les épaules !