Toit ouvrant qui fait des siennes

Salut les campers!
Sur mon bêêê, j’ai mon toit ouvrant qui fait de plus en plus des siennes!
Je m’explique, avant je n’arrivais pas à l’ouvrir, une fois débloqué, j’arrivais à l’ouvrir jusqu’à la moitié du toit…
Maintenant j’arrive à l’ouvrir sur 5cms, j’ai enlevé la garniture du toit histoire de voir d’ou venait le problème!
Dès que j’essaye d’ouvrir le toit, le cache plastique blanc ou se trouve la roulette crantée le soulève sur sa partie droite et le cable droit est bien tordu… J’imagine que je suis bon pour changer les deux cables du systèmes? Ou il n’y a t’il pas tout simplement moyen de redresser le cable un peu tordu?

Merci d’avance

Ed’

je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer les câbles (ouf :roll_eyes: )
cela vient plutôt de l’usure du plastique…sur le mien ,j’ai été obligé de fabriquer une platine métallique qui reprend la forme du plastique et que j’ai vissé par dessus ( avec les trous d’origine) afin d’éviter la déformation de ce plastique… depuis, ça remarche nickel :wink:
bon, un petit graissage des câbles ne fera surement pas de mal…
j’avais mis en ligne la doc vw pour le TO, tu l’as récupéré? (sinon, fille ton mail en MP :wink: )

Merci pour ta réponse, ouep j’ai la doc VW concercant le montage/remontage!

Voila la gueule de mon cable droit… :flushed: , c’est récupérable?

J’ai peu être l’impression que la roulette est un peu usée et que c’est le cable droit qui travaille le plus ce qui justifierait que ca force que sur ce dernier?

Djoul, aurais-tu une photo de ta fameuse plaque renfort?

Ed’

dur a dire, pour savoir si ton câble peut être sauvé :roll_eyes: , mais comme, il coulisse dans une « gaine » je pense que tu peu tenter de le redresser …
pour la plaque de renfort, je tacherais de faire une photo ce weekend (c’est con, j’ai roulé avec le deluxe hier, mais je n’y ait pas pensé :flushed: )
pis comme aujourd’hui il pleut, je l’ai rangé (je n’ai pas le joint du TO :roll_eyes: ) du coup aujourd’hui, c’est choupette qui se mouille les roues :grin:

en général, les câbles pètent à leur extrémité, la pièce métallique qui s’accroche à la partie mobile du TO :roll_eyes:
je te conseille tout de même de bien nettoyer tes câbles et tes gaine, bien enlever la vieille graisse figée par le temps et les saleté, tout remonter avec de la graisse neuve, et avec la petite plaque de renfort, ça devrait le faire…
si tu veut remplacer le plastique défectueux, tu peu mettre un plastique de cox, ce sont les mêmes :wink:

hello

voilà quelques photos de la plaque en question
image introuvable


il faudrait la peindre pour bien faire :flushed:
je me demande si je n’avais pas déformé légèrement la partie en allu pour que les câbles plaquent bien contre la roulette d’engrenage :wink:

C’ est clair que le coup de peinture serai pas superflu !!!
allez, hop hop hop !!! 3 vis à enlever et un coup de bombe…on attends la nouvelle photo :wink:

c’est que c’était une solution provisoire (en attendant de retrouver un plastique NOS :grin: )
et du coup, ça dure depuis un petit moment comme ça :roll_eyes:
(ps: il y a 5 vis a défaire, tu ne te rend pas compte le temps que ça va me prendre pour démonter tout ça :grin: )

Merci pour les photos!
J’ai essayé de redresser les cables ce we avec un étaux sans trop de succès!
Je suis bon pour en racheter :imp:
J’ai trouvé un site à Los angeles ou ces derniers sont vraiment pas cher (c’est relatif par rapport aux prix french) : $134.99 sur http://www.eisparts.com

Ed’

surtout, ne jette pas les anciens :wink: (envoie les moi plutôt :grin: )

Nan nan, je les garde précieusement, surtout que mon gauche est niquel!
Je préfère en racheter un jeu complet pour être peinard!

Ya d’ailleurs un jeu à vendre sur le boncoin à 500€ avec le joint…

Ed’

ben il peut se les garder :open_mouth:

Vu que c’est du neuf de chez SK, je lui est demandé s’il était motiv pour revoir son prix sachant que chez slide, il sont à 189€…
Me suis fait gentilement boulé donc il va les garder

Ed’

Une petite question, au lieu de démonter les cables, juste déenclencher la roulette ne suffit pas pour actionner le toit tout en manuel?
Et pour démonter les cables, est-on obliger d’enlever le toit?

Ed’

bon, de mémoire, car ça fait un bout de temps que je n’ai pas démonté tout ça :roll_eyes:
1: non, car trop de frottements
2: non, en position du toit fermé, tu dois pouvoir désengager le bas des câbles :wink:
(en même temps, une fois les câbles enlevés, déposer ou reposer le toit est un jeu d’enfant :grin: