toit ouvrant de twingo

bonjour,
j’ai entendu parler et vu des photos de toit de twingo ouvrant en toile de se type adaptable au combi :

je voudrais avoir un retour d’expérience SVP : étanchéité, fiabilité etc… :wink:

Et si quelqu’un pouvait me dire si le toit de twingo rigide de se type est aussi facilement adaptable ?

Merci beaucoup. :grin:

salut lessteph17

attention avec les toits de twingo.
Si tu découpes le renfort central du toit, tu seras obligé de bien renforcer le tour de ton toit ouvrant. sinon ta caisse va prendre du jeu.

merci beaucoup :astonished: je pensais que le toit ouvrant passait entre deux montants, je ne savais pas qu’il fallait faire du découpage autre que la tôle de toit. :wink:

Salut :smiley: ,

j’ajoute au message de Chamber36 que si vraiment tu as l’intention de le faire, seul le souple irait(sauf erreur de ma part) .
Le rigide n’épousera pas la forme du toit du combi et pour qu’il l’épouse il faudrait le « forcer »; ce qui jouerait sûrement sur le mécanisme d’ouverture/fermeture voire sur sa solidité.
Ajouté au fait que les « puristes » te déconseilleront fortement de découper ton toit.
Mais ça reste faisable et ceux qui l’ont fait(soigneusement) ne s’en plaignent pas.
Bye :grin:

c’est bien ça … :grin:

Merci à vous :wink: . C’était une alternative pour moi car madame ne veut pas passer au toit west car « elle ne trouve pas ça très beau » , mais elle trouvait l’ouvrant de twingo sympa. :slightly_frowning_face:

Peut être qu’un ouvrant d’origine serai moi dangereux pour la rigidité ? Mais en l’occurrence je ne sais pas si ça se trouve facilement et si c’est faisable ??

pourtant le toit rehaussable est tellement pratique et fermé, ca se voit pratiquement pas! :wink:

:wink: tu prêches un convaincu :grin:

Salut,

Regarde le topic de Jcoxforever, il viens d’en montée un.
Le résultat est très satisfesant, et pour l’avoir vu c’est vraiment sympas.

Tu trouvera la découpe, la modif des rails et le montage d’un renfort.

Slts
David & Co

merci beaucoup, je vais jeter un œil. :wink:

lescharettesdelacrau2.skynetblog … -tailleur/

salut,
sympa, gros travail ! malheureusement on ne vois pas assez le travail effectué sur la traverse.
Merci pour se complément d’info :wink:

Hello!

voici quelques photos de ma réalisation.
j’ai effectué ça il y a environ 2 mois. Maintenant, le bus est en carrosserie.

n’hésite pas à me contacter si t’as des questions!

Salut Lessteph17,
Nous aussi on l’a fait : 100% satisfaction, testé sous la pluie … même pas une fuite :smiley:
voir ici : viewtopic.php?f=18&t=16687&start=90