attention avec les toits de twingo.
Si tu découpes le renfort central du toit, tu seras obligé de bien renforcer le tour de ton toit ouvrant. sinon ta caisse va prendre du jeu.
merci beaucoup je pensais que le toit ouvrant passait entre deux montants, je ne savais pas qu’il fallait faire du découpage autre que la tôle de toit.
j’ajoute au message de Chamber36 que si vraiment tu as l’intention de le faire, seul le souple irait(sauf erreur de ma part) .
Le rigide n’épousera pas la forme du toit du combi et pour qu’il l’épouse il faudrait le « forcer »; ce qui jouerait sûrement sur le mécanisme d’ouverture/fermeture voire sur sa solidité.
Ajouté au fait que les « puristes » te déconseilleront fortement de découper ton toit.
Mais ça reste faisable et ceux qui l’ont fait(soigneusement) ne s’en plaignent pas.
Bye
Merci à vous . C’était une alternative pour moi car madame ne veut pas passer au toit west car « elle ne trouve pas ça très beau » , mais elle trouvait l’ouvrant de twingo sympa.
Peut être qu’un ouvrant d’origine serai moi dangereux pour la rigidité ? Mais en l’occurrence je ne sais pas si ça se trouve facilement et si c’est faisable ??