Toit canterburry

Bonjour, j’ai vu ce toit en vente sur « le bon oin ».

Est ce que quelqu’un connait ce type de toi? Pensez vous qu’il soit possible de l’adapter sur un toit sans rehausse sans avoir a faire de greffe d’un toit comme lors d’une westification? Au quel cas cela me botterais bien bien :smiley:

Bonne aprem a tous et merci.

Gueuhu

Re,

Contact Flat4power ici !! c’est lui qui le Vends…
Mais il y a du monde au portillon…

Sinon greffe facile…

sltqs
David & Co

salut

bah quel est donc ce toit :wink:

alors il y a un cadre a fixer sur le toit du combi.
On coupe donc le toit du combi selon les dimensions du cadre, on place le cadre et on le soude avec un bon joint.
ensuite on vient fixer le toit (coque en fibre la dessus en installant le système de levage :ce sont de simple tube en acier)

il manque juste la petite lucarne sur le dessus (trouvable facilement chez les accessoiristes camping-car caravane) et le joint de pour-tour.
la bache est présente et non trouée mais j’ai l’impression qu’elle a été démonte par l’ancien proprio en la coupant à sa base se qui fait qu’elle doit être un peu plus courte qu’a la normale.

en espérant avoir répondu à tes questions

Super merci a vous deux pour les réponses ( il m’en reste deux petites qui etaient cachées dans le fond de mon cerveau),

en fait ce type de toit permet d’etre debout dans le combi mais n’ajoute pas de couchage supplémentaire? (ça pourrai m’etre utile car je vais me rompre le dos et la nuque a force de faire le contorsionniste :smiley: )
Sinon au niveau esthétique cela correspond au toit de devon quasiment?

Bye.
Gueuhu

je vais essayer de te filer un photo ou en le voit en position mais c’est très ressemblant au toit devon.
en effet cours pour dormir dessus, un enfant avec un hamac pourquoi pas mais il permet de se tenir debout :wink: puisqu’il rajoute un bon 40-50cm haut dessus du toit d’origine :wink:

regarde sur le combi bleu.
le toit est en place avec le cadre juste pointé à 2 endroits pour les tests

Et Zuper FIN en position basse !!! Bien moins haut qu’un Westy…

Slts
David & Co

Ouhhaaa, quel rapidité de réponse, encore merci pour tt ces renseignements!

Donc en position basse ça passe sous les deux mètres aisément si je comprend bien. La soudure du cadre ( n’étant pas soudeur du tout) ce fait quand meme facilement meme a l’arc?

Ok ok ok j’arrete mes questions. :roll_eyes:

PS:

Belle anticipation :laughing:

c’est vraiment quasi du devon :wink:

il doit créer une sur épaisseur de l’ordre d’une dizaine de centimètres à peine, pareil toujours très proche du toit devon pour cette sur-epaisseur en position fermée.

pour la soudure à l’arc je pense que c’est largement jouable avec les bonnes baguettes (je ne connais pas l’arc, je soude au MIG)

Ok, est il toujours à vendre? (dsl je ne suis pas dans le bon topic)

Ou y a t’il trop de monde au portillon?

BA moi avant … :grin: :grin: :smiley: :smiley: :smiley: :laughing: :laughing:

:grin: C’est vrai qu’au dessus de ta réhaussse en dur ça serait top :smiley: Tu pourrais inviter Yao Ming à danser ddans ton salon :stuck_out_tongue: