Toilettes sèches ou écolo ?

Bonsoir,

Tout le monde ne le sait pas et les vendeurs d’accessoires sont très forts pour te faire croire que seuls leurs produits sont efficaces, ne puent pas…surtout quand il y a des supers promos sur les produits et des montagnes de flacons à l’entrée de leurs magasins (toute ressemblance avec un accessoiriste ayant dans son nom une sous préfecture du Languedoc évoluant en pro d2 au rugby est bien evidemment fortuite)

Frédéric

Perso je trouve que la bouillie bordelaise sent moins que les produits « bleue » pour l’installation voici ce que j’ai fait:
viewtopic.php?f=4&t=40

:smiley:

Perso également, je trouve que les toilettes dans le combi n’est pas un luxe, les petite se réveille souvent la nuit pour le « pipi » et les toilettes c’est OK, on s’en passe plus… :roll_eyes:

En parlant de toilettes sèches, rien de tel j’ai testé il y a une quinzaine de jour : :grin:

mais aurais-je assez de place dans mon combi ! je devrais peut-être prévoir une petite remorque pour transporter la sciure :grin:

Sinon, j’avais déjà placé le sujet dans le post trucs et astuces en octobre dernier pour la Bouillie Bordelaise !
viewtopic.php?f=32&t=159

je n’utilise que ça depuis plus d’un an et je vous assure que c’est nickel ! et je m’y retrouve au point de vue financier :wink: (également pour les odeurs éventuelles…)

pour nous c’est dehors, et pour les enfants et ma femme pour le petit pipi de la nuit c’est pot de chambre vidé au matin

Ok pour les toilettes chimiques. Pour moi aussi, avec ma femme et mon petit, c’est quasiment indispensable (quand on est sur le parking de Malo les bains, les cafés ça coûte cher!!).
Super aussi la fabrication du meuble pour le cacher…
Quelques questions de débutants:

  1. Où trouve t on de l’isorel, en grande surface de brico?
  2. Pour les toilettes, faut du papier… vous utilisez du papier spécial toilettes chimiques?
  3. combien de temps vous tenez sans vider vos chiottes?
  4. Trop classe le tissu conforme à l’origine pour le coussin du meuble mais où on peut en acheter parce que chez SK ça coute la peau du c…!

:flushed:

Apparemment les messages sur les toilettes, ça vous fait ch…

:smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

NOn, pas du tout, mais c’est la periode des vacances, alors en ce moment, tout le monde est sur le trone :grin:

Sinon, pour le tissus, il y en a de temps en temps sur le ebay a vendre, mais ça peut monter assez vite (le dernier jeu que j’ai vendu est partie vers les 100 roros pour un lit complet en haut (mais c’est moin cher que les distributeur car a 60 roros le M² :open_mouth: ) . l’isorel se trouve chez castomail, leroypinpin etc…, la moyenn de vidange se fait en fonction de l’utilisation :sunglasses: en fait selon qi tu es au camping, sauvage, sur la route etc…

bon bah moi qui part une semaine en bretagne,je vais baptiser les wc acheté au van fest(je sais y’a plus pret!!!mais plus cher :grin: )avec la buillie,je vous fais confiance!(je vais peut-etre prevoir un pince nez). :smiley:

:grin: :grin: :grin:

ptite question: vous prenez du papier normal ou pour toilette chimique ?(ou vieux journaux :grin: )

merci vw camper :wink: , je vien d’acheter 1 wc chimique j’adopte le montage et la bouillie! :smiley: :smiley:

Bonsoir,

PQ normal, c’est moins cher

Frédéric

Salut

sinon tu prend du papier a poncer grain 1000 ou2000 a l’eau et t’aura tes p’tite fesse polie comme tes jalousie :smiling_imp: :smiling_imp: (mets pas de belgom :grin: :grin: )

faut aimer se faire ch**r quand même allez acheter un WC en angleterre et aller jusqu’en bretagne pour demouler mdr mdr

Bon voyage tu nous racontera lol :grin: :grin:

oui je vous raconterai:il était une fois l’histoire d’une crotte bretonne… :wink:

Bonjour a tous
Je ne sais pas si cette solution a été annoncée mais j’ai trouvé ça sur internet ça peut être pratique.
pixmania.com/fr/fr/4987588/a … 4wod7FNXBA

Bonne journée

Marrant comme sac à main :smiley:
Et en plus 2 ans de garantie ! mais ça peut être une solution économique…

Ces sur c’ est pas encombrant en plus.
Tout ce kil fo ^^ :grin: :grin:

sauf que si tu t asseoies pour chier et que tu pisses en meme temps, t as interet a faire vite car la gueule du carton apres le pipi… ca doit pas rigidifier le chiotte !!! :grin: :smiley: