Toile réhausse

bonjour je vais changer ma toile de ma réhausse quel matiére ? me conseiller vous

Le sunbrella.

merci alain d’autre piste pour la toile étanche ? et à quelle prix :flushed:

c’est pour la refaire en home made ou pour acheter direct

viewtopic.php?f=55&t=3084

perso, j’ai pris une toile pour faire des store banne, etanche et qui va bien. :wink:

Pour 50 euros t’as une toile neuve, qui devait a la abse durée 1 saison, mais c’est du costaud que madame a fait et donc ça fait deja sa troisième saison de faite et aucun pb pour en faire encore d’autres :grin:

atelierspk.com/
en provenance du Québec, attention aux éventuels frais de douane.

Chez SK:

serial-kombi.com/index.php?I … h&Action=2
Tu peux aussi voir le sellier du coin, il pourra prendre ton ancienne toile comme patron, et éventuellement te faire le montage.
Moi j’ai pris du gris clair, le matin tu es reveillé de bonne heure, grrrr.
Sinon tu a pas mal de site aux USA, style bus depot.

Il ya deux qualité, cordura, et le top c’est le sunbrella., je te conseille aussi les 3 fenêtres, pratique.

J’ai une toile québécoise depuis 5 ans, en cordura, elle est comme neuve

merci RV pour ta réponse comment as tu fixé ta moustiquaire pour aprés mettre ta fermeture

tout est cousu :wink:

Bonjour, je pense commander une toile chez les atelier PK (je pense qu’elle sont de meilleur qualité que chez SK et au moins on peux choisir la couleur)
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà commandé chez eux, si vous en êtes content etc… vos avis m’intéresse
Merci.

Sinon, il y a une boite en France qui importe les toiles PK, pas de boutique, uniquement sur le net, j’ai oublié leur nom, cela va me revenir, ils tenaient un stand à Valence, l’an passé, j’ai leur carte, il faut que je cherche, à moins que Pierre se souvienne.

Sinon, un ancien post:
viewtopic.php?f=69&t=1695&hilit=importation+toile
voici le site, j’ai retrouvé juste en tapant toile isolante:
nostalgiavwshop.com/category … ategory=18

Le lien est mort et le site me parait très cher…

Quelqu’un connais le montant des douanes pour une toile de toit importé du Quebec? (de chez PK bien entendu)

Il y a eu un regroupement de post traitant du même sujet. (voir début du post concernant les toiles d’importation)

Sinon, il serait peut être intéressant de contacter lapin21 (membre de ce forum) A la bourse de Valence l’an dernier il avait proposé de faire une commande groupée au Canada pour faire baisser les frais de port et de douanes. il s’agit bien de Nostalgia VW shop importateur

Salut,
J’ai une toile PK Sunbrella depuis 2 ans, installée par lui même (près de l’île aux coudres et Baie St-Paul, tu peux chercher sur mon blog, tu verras le gars et l’installation.).
Excellente ! Ici, c’est le must en terme de qualité. Tu peux aussi avoir la couche supplémentaire pour les nuits plus fraiches… et la rallonge pour la pluie qui te permet de laisser la fenêtre moustiquaire ouverte…

Bonne journée,
P-)

2 Photos de chez l’artiste… Ateliers PK
Près de Baie-St-Paul…

P-)

Sa donne envie mais quand même… cette histoire de douane sa refoule du bec comme on dit je ne sais trop ou :thinking: :smiley:

J’ai posé la question a PK, selon lui certain on payé jusqu’à 20% de la facture en frais de douane mais 50% des colis passerais sans dédouanement… :cry: sa veux dire une chance sur deux d’avoir un éffet kiss cool a l’arrivée :cry: :cry:
Alors j’hésite, surtout que j’ai une vielle toile que l’ancien proprio m’avait donné pour remplacé celle qui est morte alors bon…c’est sur que c’es pas du tout la même qualité et j’ai peur qu’elle se déchire au montage…alors… La suite l’année prochaine :roll_eyes:

Plus je vois cela, plus je regarde le prix des machines a coudre d’occase…

(en plus avec ma rechausse j’ai pas le choix la toile ne se fait plus)

J’ai déja regarder le prix des machine a coudre :grin:
J’en ai trouver pas trop cher ~150€ chez bidul cash et sur internet y a possibilité de se débrouillé pour trouver du tissus Sunbrella, plus qu’a prendre 2 ou 3 cours de couture chez mamie et c’es partis je me lance dans la confection de toile de toit made in france :grin: :grin:

Sans blague je croit que j’ai trouver ma reconversion :nerd: :smiley: