tit'question sur les 2lcu

Bonjour bonjour!! mon frere est sur le point de ramener un berlin 2l cu a la maison :smiley: . il va le chercher ce soir en train a 500km de la. n’y connaissant strictement rien en 2l, j’aurais voulu savoir s’il pouvait emmener mes pieces de rechange de 1600 "tete allumeur vis platinées, condo, bobine, … " sont-elles compatibles pour un dépannage éventuel?? et que veulent dire les lettres cu?

Merci de nous éclairer :wink:

Charles.

Pas de problème, la vis platiné, condo, bobine sont identiques avec le 2l , l’allumeur pourra aussi depanner (mais juste depanner c’est pas les mêmes courbes :wink: ) par contre la couroie n’est pas la même longueur :slightly_frowning_face:

bonne route a lui :wink:

essais d’acheter un rupteur + condensateur pour moteur CU juste pour voir :smiley:

c’est de l’humour??? :grin: :grin: :grin:

bon, merci pour les réponses, en esperant qu’il n’en aie pas besoin! :laughing:

a+ charles.

pour parler clairement
l’allumage des CU est à effet hall (pas de rupteur/condensateur) avec une bobine pas compatible avec les rupteurs (sous peine de les griller en 5kms.
se dépanner avec un allumeur à rupteur est possible en changeant également la bobine >> c’est de la bidouille et la capsule peut éventuellement géner au montage.
l’allumage est fiable ce serait vraiment la manque de chnace d’avoir un soucis à ce niveau…

A condition qu’il ai encore son allumeur d’origine :wink:

Salut! bon, le combi et mon frere sont bien rentrés, mais ce matin, :open_mouth: en allant au boulot, il a eu un soucis. le voyant d’huile s’est allumé, alors que le niveau est bon, et il a fait une rupture! et depuis, il ne démarre plus. qu’en pensez vous? que doit-on controler avant de réessayer de démarer???
sachant qu’il a 190000Km d’origine. ce soir on lui fait une t’it vidange histoire de voir l’etat de l’huile. merci d’avance pour vos avis !

Charles et Hervé.