Bonjour bonjour!! mon frere est sur le point de ramener un berlin 2l cu a la maison . il va le chercher ce soir en train a 500km de la. n’y connaissant strictement rien en 2l, j’aurais voulu savoir s’il pouvait emmener mes pieces de rechange de 1600 "tete allumeur vis platinées, condo, bobine, … " sont-elles compatibles pour un dépannage éventuel?? et que veulent dire les lettres cu?
Pas de problème, la vis platiné, condo, bobine sont identiques avec le 2l , l’allumeur pourra aussi depanner (mais juste depanner c’est pas les mêmes courbes ) par contre la couroie n’est pas la même longueur
pour parler clairement
l’allumage des CU est à effet hall (pas de rupteur/condensateur) avec une bobine pas compatible avec les rupteurs (sous peine de les griller en 5kms.
se dépanner avec un allumeur à rupteur est possible en changeant également la bobine >> c’est de la bidouille et la capsule peut éventuellement géner au montage.
l’allumage est fiable ce serait vraiment la manque de chnace d’avoir un soucis à ce niveau…
Salut! bon, le combi et mon frere sont bien rentrés, mais ce matin, en allant au boulot, il a eu un soucis. le voyant d’huile s’est allumé, alors que le niveau est bon, et il a fait une rupture! et depuis, il ne démarre plus. qu’en pensez vous? que doit-on controler avant de réessayer de démarer???
sachant qu’il a 190000Km d’origine. ce soir on lui fait une t’it vidange histoire de voir l’etat de l’huile. merci d’avance pour vos avis !