Tiroirs, mauvaise idée ??

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je cogite pour me faire un aménagement home made en piochant les bonnes idées un peu partout, notamment dans VW CAMPER de Richard Copping,

Tous les meubles sont constitués de portes,

Dans mon ancien aménagement, il y avait également ce type de porte avec étagères et je trouve que c’est peu pratique pour tout ce qui est alimentaire, casseroles… car il faut systématiquement déplacer ce qui se trouve devant pour accéder au fond… :imp:

Donc j’avais pensé faire des tiroirs avec système push stop qui empêchent la sortie du tiroir.

Mais ne trouvant personne qui l’ai fait au préalable, je me demande s’il y aurait des contre indications auxquelles je n’aurais pas pensé.
Si les coulisses sont de bonnes qualités, les vibrations ne devraient pas faire ouvrir les tiroirs.

Merci de vos avis, retour d’expériences.

salut,

pas bête ton idée :bulb:

je crois que cela s’appel des « tiroirs a l’anglaise »…

j’en ai dans ma cuisine, c’est tout, pas dans le bibi :laughing: :laughing: :laughing:

si tu veux que les tiroirs ne s’ouvrent pas, tu peux peut être laisser, la porte devant ???

par contre, il me semble que le système de coulisse prend pas mal de place…ça va réduire l’espace de rangement…

:wink:

Il faut s’inspirer de ce qui se fait sur les bateaux
Il y a un blocage et pour ouvrir il faut lever légèrement le tiroir

Vu là ou tu habites tu devrais pouvoir facilement trouver des exemples

Ok merci

Je vais creuser tout ça

A+