bonsoir a tous,
besoin d’aide avant de tout casser
j’ai des soucis avec mon combi bay window de 72, il ne démarre pas j’ai localisé le problème.
n’ayant pas d’arrivé d’essence au carbu j’ai demonté ma pompe a essence, elle fonctionne trés bien,par contre ma tige de pompe moin bien, elle est rester bloqué en position haute elle me bloqué la pompe.
impossible d’enlever la tige de son logement ( j’ai essayer avec pince etaut, elle bouge pas) elle se retire bien juste en tirant? quelqu’un aurait il une astuce pour l’enlever? de meme pour la bakelite impossible de l’enlever tout est bloqué grrrr.
peut on enlever la bekelite avec la tige de pompe en place ou faut’il enlever la tige avant?
Rien ne retient la tige, elle devrait sortit toute seule sans forcer.
J’ai déjà vu des cas de blocage, mais uniquement à chaud, jamais à froid , je pense que la tige de commande est tordue ou que la bakelite est cassée pour que tout ce soit bloqué à ce point.
Si tu forces trop au démontage la bakelite va casser.
Si rien ne bouge et que tu ne veuilles pas ouvrir le moteur, envisage le passage en pompe électrique auto régulée.
J’ai refait le moteur suite a une surchauffe, possible que la tige soit collé?
Faut il enlever la tige avant d enlever la bakélite?
J’avais pensé a la pompe électrique en dernière solution, quel pompe électrique me conseiller vous? Pas trop chère
Merci
Bonjour à toi,
A mon humble avis, avant de choisir le type de pompe de remplacement, il te faut déjà sortir l’ensemble bakélite/tige pour être sur de ne pas laisser un morceau de bakélite cassé dans le bloc.
La bakélite est placée dans son logement (perçage au travers du bloc moteur) puis elle est maintenue par une bride interne dans le bloc moteur, cette bride est percée de part en part à un diamètre constant, donc si un morceau de bakélite est cassé, rien ne l’empêche de tomber plus bas dans le bloc.
Si c’est le cas, en enlevant la pompe à huile, tu as une chance de récupérer le morceau, sauf si il est tombé derrière la poulie d’ arbre à cames.
La tige actionne la pompe par battement, ce mouvement de montée/descente est du au fait que la tige de pompe est en contact permanent avec une portée de type « vis sans fin » sur l’arbre d’allumeur(pour faire simple, c’est une portée inclinée qui va faire monter et descendre la tige à chaque rotation)
Si ta tige est bloquée en position haute, elle sort du bloc, donc il faut la meuler/couper pour pouvoir placer une plaque d’obturation.
Ca reste du bricolage ! Tu peux aussi replacer la pompe, moins risqué qu’une plaque d’obturation.
Assure toi que le moulin tourne librement sur plusieurs tours avant démarrage.
Si tu montes une plaque d’obturation et que la tige est bloquée en position intermédiaire ou basse (pratique pour fixer la plaque d’obturation de pompe à essence mais…), au premier coup de démarreur tu vas exploser la tige et l’arbre d’allumeur, puisque la tige va demander à remonter alors qu’elle est bloquée, ce sont les dents de l’arbre d’allumeur qui vont casser ou la tige qui va défoncer la plaque.