Thiers > Le Lavandou > Gargilesse > Thiers avec des détours

Salut à toutes et à tous

Un petit résumé de nos vacances qui nous ont menées de Thiers au Lavandou puis jusqu’à Gargilesse pour le Berry Week tout ceci avec des détours comme d’habitude.
Certaines photos sont prises du Combi, en roulant, désolé pour la qualité, mais on ne pouvait pas s’arrêter à chaque virage.
Allez c’est parti.
1er jour
Thiers > D906> Ambert > Le Puy en Velay
Nous prenons souvent la route jusqu’au Puy car c’est la porte du sud est pour nous, donc pas trop de photo.
A côté de ça il y a pire pour attaquer la route, même si c’est sous les nuages.












maintenant qu’on est bien monté, on descend :wink:

puis en alternance N88 et N102 Le Puy en Velay > jusqu’à un peu après Aubenas par la « Côte de Mayres » ( que je préfère faire dans ce sens, surtout avec les poids lourds), la route et le paysage sont superbes











Nous voici arrivés au bord de l’Ardèche pour notre première nuit



à suivre

yep :sunglasses:

2ème jour

Nous prenons la D290 autrement dit la route des Gorges de l’Ardèche, et c’est l’arc de Vallon pont d’arc qui nous accueille et nous ouvre les portes sur ces fameuses gorges.
A chaque fois que j’y passe , c’est à dire tous les 10 ans environ, je me fais la même remarque :
« Je ne me rappelais pas que ça montait autant ».
Sinon c’est à chaque fois avec plaisir et émerveillement que je re-découvre cette route et ces paysages.
Une chose a changé depuis ma dernière visite, les aménagement en bordure de route,des bouts de parking, des parapets , des balcons, le tout sécurisé.
Les endroits où l’on s’arrêtait ont été empierrés afin que les voitures ne stationnent plus.
Allez place aux photos, je ne vous ai mis principalement que 2 points de vue parmi les plus remarquables, à côté de ça comme dit plus tôt , on ne peut s’arrêter à chaque fois que c’est joli, sinon on s’arrêterait à chaque virage :roll_eyes: .



















Puis on sort des Gorges de l’Ardèche


Pont St Esprit > Bollène ( où nous avons participé à un rassemblement en 2007 ) > Carpentras > Murs par la D4 et nous voici au cœur du Parc Régional du Lubéron, dont on voit les montagnes au loin sur les premières photos.




La D4 entre Carpentras et Murs et tout simplement magnifique , assez encaissées, la route est superbe et spécialement adaptée à nos Combis,










Puis une nuit à Mures


à suivre :grin:

3 ème jour

Nous quittons Murs pour rejoindre Rustrel et le Colorado Provençal en suivant la D4 puis la D2 et enfin la D179.













Ici un petit commentaire s’impose car vous avez remarqué qu’il y a principalement des photos de la « route », effectivement , lors de nos déplacements, nous visitons la route et les paysages qui la bordent jusqu’à la destination que nous avons choisie, où nous restons généralement une dizaine de jours ensuite pareil en rentrant à la maison.

Pour reprendre un peu l’historique, 1ère destination les Gorges de l’Ardèche ( ça c’est fait ) ensuite le Colorado Provençal, on y arrive…
Alors là, attention les yeux , un site superbe que les photos sont bien loin de représenter.
Sinon parking payant 4 € pour les voitures, 6 € pour les campings car et 10 € pour la nuit ( pas d’eau, pas de chiotte, pas d’élec ) la négociation à 4 € a été simple , il y a un parking gratuit un peu avant à gauche en venant de Rustrel.

Donc le Colorado Provençal,site superbe aux couleurs chatoyantes , ça faisait longtemps que je voulais venir visiter ce lieu, et bien nous n’avons pas regretté le déplacement. Plusieurs parcours sont proposés, nous avons choisi l’intermédiaire ( 2 heures environ ).
Bon place aux photos :
au début ça monte



Puis plusieurs vues du site par le chemin qui le surplombe


Regardez la taille des personnes pour vous donner une idée de la taille des « pitons rocheux » ( je ne connais pas le nom exact, vue que c’est de l’ocre ) .














Vous la voyez :wink: ?


Puis nous continuons le chemin…






jusqu’à arriver au cœur du site
















Après un pic nique à l’ombre, nous reprenons la route direction de Manosque , puis Ste Tulle où nous passerons la nuit , plus précisément au Parc Max Touche ( de mémoire ) gratos , calme, eau et toilettes à disposition, si vous aimez jouer à la pétanque, n’hésitez pas il y a des amateurs :
Une petite promenade, ( il faut dire que je connais bien, j’ai passé 2 ans en internat à 200 mètre d’où on dort) :


Une petite douche et au lit




à suivre

salut ,

Merci Julien pour ce magnifique récit :wink:

Bon courage pour la reprise :grin:

Philcox 09

4 ème jour
Dernière étape afin d’arriver sur notre lieu de séjour à Cavaliaire à côté du Lavandoux où une pose d’une dizaine de jours et prévue.
Nous quittons Manosque par la D554 > Barjols > Brignoles > Pierrefeu du Var > La Londe les Maures…
L’énergie de demain ?







De nouveau une petite route vraiment sympa




Toujours avec de superbes paysages


Nous croisons les premiers autochtones, alors que nous entendons les Cigales depuis la veille.


Nous voici au camping , devant, la mer, derrière, le maquis…au programme farniente , plage , baignade … :sunglasses:








Nos voisins, un peu trop curieux à mon goût et trop goinfres.
1ère nuit pillage de la glacière, une autre soirée tentative de pillage de la remorque pendant que l’on était attablé juste à côté.
Ils ne s’attendaient pas à tomber sur un digne descendant de cro-magon :smiley: , un cri tout droit sorti de la nuit des temps aura suffit à les faire fuirent, quand je leur jetais des pierres, ils les sentaient pour voir si ça se mange :roll_eyes: .


Forcément le temps libre ça permet de s’attarder sur des détails




à suivre

Sympathique ce petit séjour, nous sommes aussi passé par l’Ardèche mais dans l’autre sens…

Et encore, ce n’est pas fini, pour le moment on a fait Thiers > Le Lavandou, il reste tout le retour Gorges du Verdon, Lozère, Val d’Allier …, c’est pour bientôt .

Jour 15
Après ces quelques jours de repos total :sunglasses: , nous repartons en longeant la mer par la D559 jusqu’à Ste Maxime


puis nous bifurquons sur Draguignan par la D25 puis la N555 direction les Gorges du Verdons, après un tour complet de Draguignan :roll_eyes: nous trouvons enfin la D995 et nous longeons la zone militaire de Canjuers en cherchant de l’ombre pour s’arrêter manger.









Une fois restaurés , nous prenons la D71 soit la rive gauche du Verdon avant d’entrer à proprement parler dans les Gorges , voici le premier panorama qui nous accueil.














à suivre :grin:

Puis quelques points de vues absolument magnifiques, une route extraordinaire ( là aussi ça monte :wink: )











Allez je vous mets un petit jeu :
Sauras tu retrouver le monsieur et la madame cachés sur ces photos :grin:



Nous passons le Pont de l’Artuby, impressionant







allez encore un petit jeu :
Sauras tu retrouver le combi caché sur cette photo :grin:


Encore des points de vue














Nous arrivons sur le Lac de Ste Croix , où une petite baignade salutaire nous attend




Après cette baignade fort agréable ( arrivée en fin d’après midi, paysage magnifique, eau à la bonne température, endroit quasi désert ) nous partons pour Ste Tulle pour la nuit .

À suivre …

chouette panoramas! :roll_eyes:

Effectivement, on est resté scotché un moment :astonished:

salut Julien, même déboires avec un sanglier dans la forêt de Tronçais avec JCF

OK, beaucoup moins impressionnant…

Y sont mignons à c’t’age là, c’est quand t’y font leurs dents qui d’viennent chiants :grin:

allez, au BBQ la bestiole :laughing: :laughing: :laughing:

GAL GAL GAL GAL GAL GAL !!!
heuuuu NON !! SIX-GAL !
ça marche aussi avec PRINE mais alors là…

trouvés :smiley:

magnifiques photos julien ! ça fait rêver ! l’an prochain maybe… :wink:

rémy

Effectivement, on s’est fait vraiment plaisir sur la route cette année

Il reste encore un peu de kilomètre :grin:

Je vous mets ça rapidement

à plus

Jour16
Nous repartons de Ste Tulle
Apt > Avignon par la N160
On était parti pour pique niquer au pont du Gard , 18 € de parking :astonished:
Donc arrêt au bord de la route un peu plus loin





Puis nous reprenons la route par la D981 Uzès > Alès puis Villefort par la D906










Après une nuit à Villefort, nous continuons la D906 qui surplombe le Lac ( retenue de barrage ) encore une fois une superbe vue , et une route comme je les aime.














à suivre

Puis nous rejoignons Langogne en longeant le Val d’allier ( encore superbe )











Puis on arrive au Puy par en dessous ce coup ci




Ensuite tout s’accélère , on est à Brioude , on hésitait à aller jusqu’au Berry Week , et oui ça fait une trotte, mais c’est parti.
Et hop, nous voici arrivé, quelques photos en vrac ( le compte rendu ici viewtopic.php?f=14&t=18714 )















Suite et fin au prochain épisode

ha bon dieu la béstiole !! j’savais pas qu’on en avait des comme ça dans l’berry :astonished:
si qqn connait la marque