thermostat

Le thermostat pour 2L CU ou CJ est introuvable maintenant. J’ai vu que celui pour 1600 lui ressemble comme un frère. Peut-on mettre un thermostat 1600 sur un 2000.

Merci à celui qui me renseignera!

Excellente Année à tous!!!

a regardé dans la poubelle, oui il se ressemble bien :grin:

Salut, j’ai effectivement monté 1 thermostat de type 1 sur mon CJ, de mémoire en modifiant un peu la fixation du cable et donc aucun problème jusqu’ici (environ 10000 Km).

Sur les moteurs Mexico, il n’y en a pas je crois. Mais bon, au Mexique il fait rarement aussi froid que chez nous, alors ils s’en foutent de faire chauffer leurs moteurs, puis ils s’en foutent un peu de la longévité, ça fait vendre des pièces neuves…

Salut a tous,

Suite au meeting de ce week-end !

Je viens de découvrir en jetant un oeil sous mon combi un cable non engagé dans son emplacement (roulette). Volontaire ? Ou non volontaire?

Depuis que je possède le combi je n’avais jamais fait attention a celui-ci. Apres quelques recherches j’ai pu constater que celui ci venait d’un système de thermostat. Qui va sur la boite a clapet du 23cj en 2 litre .

Auriez vous des informations la dessus?

Merci a todos


Salut, oui ton système est ouvert à fond.
Lorsque le soufflet du calorstat s’allonge, il libère le volet en ouverture complète (comme ici câble détendu).
Ton moteur doit mettre plus de temps à chauffer .

Il faut réengager le câble sur la roue et vérifier qu’il détende le câble à chaud .

Faudrait commencer par tester le calorstat, c’est pas impossible qu’un ancien propriétaire l’ai bloqué car il ne marchait pas. Donc avant de le régler, autant être sûr qu’il marche pour éviter une surchauffe !

Il semble HS car câble détendu le thermostat est dilaté. Un thermostat en état est rétracté à froid. Ceci dit ils sont rarement en état et beaucoup roulent sans, ce qui est déconseillé.

Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien je dois tester le calorstat en remettant le cable dans la gorge de la roulette, cependant comment est til possible de vérifier le bon fonctionnement des clapets enfin tout simplement si celui ci est en etat de marche?

Une fois le moteur chaud cela doit ouvrir entièrement les clapets pour refroidir le moteur , est ce bien cela?

Y a til une incidence le faite quil etait "peut-être bloqué " par les anciens proprietaire.

Car effectivement pendant un moment j’avais des petits soucis de démarrage a chaud.

Si à froid moteur à l’arrêt il est dilaté et prend toute la place du logement dans lequel il est fixé c’est qu’il est HS.

À froid il devrait être comme celà :

Tu le passes au sèche cheveux, ou au décapeur ou tu le trempes dans l’eau très chaude, et il devrait s’agrandir.