Thermostat

Hello !

Suite à une erreur de commande en Angleterre chez JK, j’ai reçu un thermostat nouveau modèle : serial-kombi.fr/-thermostat- … 33273.html

Je pense que des modifs sont nécessaires. Cela est-il facile, compliqué ? Quelle est la démarche à suivre ? Si cela est compliqué je peux m’arranger pour avoir le modèle adéquat vu que l’erreur ne vient pas de moi : serial-kombi.fr/-thermostat- … 33006.html

D’avance merci

bonjour,

je penses que tu n’as pas de modif à faire pour monter le nouveau modèle !
c’est surement à cause d’ une optimisation des modes de fabrication que le calorstat a changé d’aspect :wink:
pour en être sur,vérifie leur hauteur (visuellement en les plaçant l’un a coté de l’autre) et si le tarraudage de la partie haute est la même !

le taraudage est le même et il est possible de le refixer.
par contre la longueur d’utilisation froid/chaud est différente et la temp d’ouverture également.
l’idéal est de retrouver un « accordeon » d’origine vw, à défaut une repro (pas chère mais moins bien)

Hello !

Si je comprends bien ton message concernant la différence de thermostat Loïc, ça ne s’ouvre pas à la même température …

Et il vaut mieux que je demande un remboursement pour le nouveau modèle et que j’achète un thermostat d’origine.

Merci d’avance

Pour info. Zek, le calorstat d’origine est disponible chez VAG.
Et pour un prix très raisonnable :wink:

Merci du tuyau VAG

Et comment fait-on pour les trouver sur le net ? Ptêt je suis un peu nul mais je trouve pas.

Si vous savez, vous ferez un heureux :wink:

Hello !

Plus de thermostat dispo chez VAG. Si vous avez d’autres pistes, ça m’intéresse.

J’ai tenté de mettre le nouveau thermostat mais un problème de taille se présente … Le nouveau est « enfermé » s’il dilate.

Si vous avez des idées pour l’adaptation …

Actuellement :

Ce que j’ai reçu de JK :