Testeur de batterie sur allume cigare

Salut à tous, certains d’entre vous ont ils déjà essayer ce sytème ?

serial-kombi.com/fr-FR/acces … rte-n36930

Que vaut il ?

Merci

ben c’est juste un voltemetre !
donc pas vraiment d intérêt.
que veux tu savoir vraiment sur ta batterie?

J’aimerais connaitre la charge restantes sur mes batteries quand je suis à l’arrêt, donc l’ampérage je pense.
La secondaire, et éventuellement la batterie moteur.

Il me faudrait plutot un truc comme ca alors :

narbonneaccessoires.fr/energ … vtech.html

On mesure la tension pour connaitre l’état de la batterie.
13.8v en charge voir même plus (moteur tournant)
12.5/13v chargé a 100% ( moteur a l’arrêt)
12v a 50%
11v vide

Moins a jeter :grin:

J’ai installer un truc dans le genre
ebay.fr/itm/Tableau-TESTEUR- … 588d1ce40b

Docj67 du coup le truc sur l’allume cigare ca peut le faire ?

ouais mais tu mesureras que la batterie principal, franchement j 'n vois pas trop l’intérêt par contre pour la secondaire serais plus intéressant…

regarde sur eBay si tu es vraiment intéresser par un truc a allume cigare et si tu es patient prend le la
ebay.fr/itm/Tableau-TESTEUR- … 588d1ce40b

pour 2€ tu n’as rien a perdre :grin:

A+

J’ai aussi une prise allume cigare à l’arrière. :wink:

Je vais regarder pour le tableau a aiguille quand même, c’est fiable comme modèle ? Il faut pas que l’aiguille descende dans le rouge je suppose ?

oui, pas dans le rouge, mais plutôt qu’un testeur branché sur allume cigare, au bout de 6 mètres de fils, avec des déperditions importantes, des cosses rouillées, des fusibles etc, je crois que le plus simple est d’avoir un testeur de base et d’aller relever le voltage directement aux bornes de la batterie.
Et le testeur pourra servir à plein d’autres choses, pour une 10aine d’euros.

Seniorcanardo : l’objectif était d’avoir le testeur dans la partie habitable à l’arrière, histoire de jeter un oeil de temps pour être sûr de pas avoir pomper toute la batterie secondaire avec la lumière / le smartphone / la tablette / le ventilo du frigo …
J’aimerais aussi raccorder la batterie principale pour pouvoir mettre la radio à l’arrêt et surveiller la charge.

Du coup je pensais que le testeur sur allume cigare pour se brancher aussi bien devant que derrière.
Mais suite aux conseils, je vais ptet plutôt opter pour le voyant de charge à diode, mis en place à l’arrière, et brancher sur les deux batteries.