Tester sa pompe à eau

Bonjour,
J’ai un doute sur ma pompe à eau, je ne sais pas si elle fonctionne encore vu l’état du meuble évier quand je l’ai récupéré.
Je me disais qu’en la testant avec une batterie de 12 volts, je devrai entendre le moteur de la pompe tourner, dans l’hypothèse bien sur où ma pompe est encore en état de fonctionner.

Voilà ce que j’ai :

Comment la tester ? Quel fil dois-je alimenter ? Le gris en tire-bouchon que l’on voit sur le dessus de la pompe, ou bien le rouge qui part du domino noir ?

Autre question, sur le cristallin à gauche, il y a une petite vanne. C’est pour l’évacuation des eaux usées ? Le cristallin doit finir sa course au travers de mon plancher et donner sur l’extérieur ?

Merci pour votre aide.

Bon, je pense que c’est le bon schéma de câblage :


Je vais essayer ça après avoir démonter tout mon robinet.

Non c’est pour purger ton reservoir, oui il doit donner vers l’exterieur

Oui c’est sa … pour faire un essai tu peux ponter le robinet.
moi je sortirais la pompe de là et je ferais un essai sur l’établi…

:astonished: Mince, en fait j’avais rien compris du tout ! Donc mes eaux usées partent dans un second réservoir que je dois installer quelque part dans le meuble ?

C’est exactement ce que je vais faire.

Merci à tous les deux.

Encore faux :wink: les eaux usées tombent directement par terre ( pas trés ecolo dans les années 70 )

Oui pour ta pompe sort la pour l’essayer.

:grin:
A l’école des combis, j’aurai certainement été assis au fond près du radiateur décidément !!!
Alors après avoir tout démonté et suivi le schéma à la lettre, j’ai trouvé le soucis. L’état des câbles et des dominos :astonished:
Tout est rempli de vert de gris. Du coup j’ai testé avec quelques bouts de câbles électriques piqués par ci par là, et ma pompe ainsi que le contacteur quart de tour de l’évier marchent très bien.
Il ne me reste plus qu’à refaire une installation au propre sur mon meuble.
Merci pour vos lumières ! :smiley:

Et change les tuyaux :grin:

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça :grin: :grin: :grin:

Quant à essayer de refaire quelque chose de propre, et sachant que par la suite mon idée est de monter une seconde batterie avec le montage coupleur séparateur, qui aura pour but d’alimenter l’évier, le futur frigo, quelques éclairages leds, l’autoradio, et une prise 220V, quelles sont les sections à respecter ?

Pour la pompe je pensais partir sur du 1mm2, pour les leds du 0,75 ou du 1 (pour éviter d’acheter une autre bobine de câble), pour l’autoradio et le frigo je n’ai pas encore trouvé les infos.
Merci pour votre aide.

:grin:
Du 1mm ² suffit largement pour l’evier, la pompe, les led… par contre pour le frigo c’est du 6 mm², l’autoradio 2,5mm² devrais faire l’affaire

Merci beaucoup !
Je me débrouille sur les fusibles, je crois que tout est indiqué dans un autre sujet.