salut a tous !
déjà bonne année à tous! je vous souhaite plein de nouveaux projets et trouvailles ( et d’apéros )
bon passons au choses sérieuse , j’ai changé les charbons sur mon démarreur d’origine .Je l’ai branché la bête sur une batterie pour le tester , la « tète » avec l’engrenage se décolle ( désoler pour mes thermes d’amateur
) mais rien de plus. est ce normal?
normalement il devrais tourner non?
merci de vos conseils!
non il ne tourne pas car il n’est tenu que d’un coté .
et il colle .
si tu veux l’essayer , il te faut le monter obligatoirement .
car dans la boite il y a la bague bronze qui te guide l’autre coté .
et c’est assez rapide il n’y a que 2 vis . ![]()
Euh, il m’est arrivé de tester pleins de démarreur à même le sol - à condition de bien le caler avec le pied pour éviter qu’il ne saute partout quand tu lui mets le courant.
Si le pignon sort au moment où tu mets le courant, c’est que le solénoïde fait son office. Par contre, le pignon devrait se mettre à tourner dans la foulée. Tu appliques le courant aux deux + que tu as marqués sur ton schéma ?
Une démo sur youtoub’
[youtube]O1SoXH70beE[/youtube]
merci les gars
je branche effectivement les bornes + et - comme indiqué ,le pignon se décolle mais ne ne tourne pas … va falloir que je redémontre pour voir le problème… bizard tout de même . je vous tiens au courant
Ici combi-guy.schodet.fr/24-remise-e … eur-bosch/ tout y est !!!
desolé de te contredire PIERROX.
mais un démarreur normal tu peux faire des essaye par terre car ils ont une bague a chaque bout et sont guidés.
mais un demarreur de cox ou combi n’est guidé que d’un coté et c’est la bague de la boite qui guide l’autre coté .
c’est pour ça qu’il colle quand tu fais des essaye par terre .
Si tu le dis… mais perso j’en ai testé des dizaines comme ça, ça marche pareil qu’il y ait un guide ou pas. Le guide sert juste à ce que le pignon se positionne bien sur la couronne du volant moteur.
oui, je confirme aussi que j’en ai testé pas mal comme ça directement par terre
en faisant le contact entre les deux + avec un tournevis… ![]()
Bonjour,
Moi je confirme qu’il ne faut pas le faire au sol, car le fait qu’il ne soit pas centré par la bague de la boite, toute la partie tournante
(bobinage) va frotter le corps du démarreur pendant l’essai. Un démarreur testé au sol peut ne plus fonctionner une fois remonté
- 1 voir sur le lien que j’ai donné, le gars teste le démarreur monté sur une cloche de BV

bon, promis, je ne le ferais plus alors ![]()
(ou bien seulement en cas d’urgence
)
Moi aussi ! ![]()
tout sa pour dire que sa tourne
démontage total , nettoyage et c’est repartit !