Bonjour, je galère avec mon combi , le voyant rouge au tableau de bord s’éteint a l’accélération mais ne charge pas . parfois il se met a charger ??
j’ai mis régulateur neuf et toujours pareil . comment tester l’alternateur ? quelle tension dois je trouver au trois fils de la broche qui vont au régulateur ? D+ DF et D- ? merci
Personnellement je prends la tension à la batterie..
12V et quelques moteur coupé, 13V voire 14V moteur en route… La tension augmente en accélérant..
Méthode fiable, très simple et rapide….
Justement , je veux tester avant la batterie , c’est à dire à la sortie de l’alternateur . Avant le régulateur .
Salut
Ce que te dit combinaison, c est en 1er lieu de tester côté batterie pour déjà connaître la base de la tension.
Si tu veux tester côté alternateur, tu trouves le fil d’ excitation pour l’ exciter en direct et ensuite il te sortira la valeur de tension en sortie sur les fils de puissance.
Ok merci , je n’ai rien sur la batterie , donc comment faire pour tester la tension sortie de bobine ? Sur quelle borne ? Il me semble qu’elle doit donner entre 25 et 50v alternatif ?
Comment ça rien sur la batterie ? Si tu as 12V à l’arrêt et 12V moteur tournant >> Alternateur HS
Si tu as 12V à l’arrêt et 16, 17 ou 18V moteur tournant >> Régulateur HS
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Malheureusement tout le monde répond à côté de la question , comment expliquer que des fois elle charge et j’ai 14v a la batterie puis plus rien ? J’aimerais savoir comment tester la bobine aux bornes avant régulateur ? Et donc la question est : quelle valeurs je dois trouver aux bornes (b+/df+/df-/d) ?
J’ai cherché la présentation de ton combi et ………………………….
1 « J'aime »
Bonjour , C’est un westy 2l type 4 moteur GD de 1977.
Je vais nettoyer les cosses , si ça ne fonctionne pas je vais tenter un alternateur neuf .. je ne vous que ça . Merci pour votre aide .
Bonjour,
Il faut surtout bien contrôler les masses, celle du régulateur mais surtout celle de la batterie, souvent la tresse d’origine à remplacer par un câble de 35mm2. Sur nos combi, c’est souvent pris sur la tôle qui avec le temps rouille. Démonte et gratte les points de connexion des masses ; c’est peut-être une piste.
1 « J'aime »
Sans oublier la tresse de masse entre le moteur et le chassis qui est exposée aux éléments de la route et est souvent en état déplorable… quand il en reste !
2 « J'aime »
Je fais ça et je vous tiens au jus 
Merci
La question a peut-être mal été formulée au départ ?
Les tresses de masse sont une excellente piste. J’ai eu un souci quasi similaire avec une cosse de batterie fendue.. Avec les vibrations, un coup ça chargeait, un coup non …