test pression d'huile

Salut,

j’ai un doute sur mon moteur qui tourne nickel mais la pression m’inquiète!!
a froid j’ai 4 bar a 1500tr/min, j’ai mis une cale de 5mm sous le ressort du piston de régulation et j’arrive a 5bar donc jusqu’ici tout va bien.
par contre a chaud au ralenti a 900tr/min la pression n’a pas bougé tjrs aux alentours de 0,7 bars avec ou sans cale (est ce que ca vient de mon mano pas assez précis) et quand je roule a chaud la pression ne dépasse pas les 1,5-2 bars que je sois à 3000tr/min ou 2000tr/min. j’ai mis de 15W40 après avoir eu des doutes sur ma SAE30.
je tiens à préciser que mon moteur vient d’être refait aurai je oublié quelque chose ou un truc qui ai bougé au remontage.
merci de m’éclairer ou de me rassurer. mais en attendant je roule comme ça. tant que ca ne s’allume pas je continue.

tu dois avoir un % de fuite trop élevé dans le bas moteur ou sur la pompe.
Pas trop grave c’est pas une catastrophe non plus pour le moment

2 bars à 3000rpm c’est limite: la prochaine fois utilise une huile moins fluide à chaud: Dynolite 20w60 ou Motul V300 15w60 et tu vas avoir 1 bar de plus

ma pompe a huile est neuve et j’ai refait tous les coussinets d’AAC et villebrequin et mis des ressort plus dur !!! :cry:

pour l’huile j’ai un stock de SAE30 shell remula!! a t elle d’aussi bonne qualité de lubrification que de la dynolite 20w60 ou motul v300 15 w60?

elle est plus fluide à chaud.
j’utilise toujours de la SAE30 pour ma tondeuse autoportée qui prend 2500 rpm :wink:
Essais la dynolite 20w60 et dis moi les pressions que tu as>> tu risques d’être surpris

ok merci. je test ça dans le weekend et je t’informe

Voila ce que me propose le marchand d’a coté:
-HTX retro 2 20w50
-Norauto 20w50 (vous savez ou j’ai été!!)
-Yacco magnesium vx 300 15W50
-Yacco competition galaxie 15w50
-Motul 15w50 V300 competition
-Motul 20w60 V300 le mans
-Motul 15W50 4100 Power
-SAE 40 (???)
-SAE 50 (???)

laquel prendre car je suis perdu. les prix c’est du simple au double pour des indices identiques!! :slightly_frowning_face:
A+

je sais que ce n’est pas la moins chère mais je la connais bien donc Motul V300 « le Mans » avec çà tu rouleras nettement plus tranquille…

ca va pas etre trop dur pour mon moteur qui est toujours en rodage, sinon pour le prix ben je prefere mettre 60Euros dans 4L d’huile que de mettre 600euros dans un moteur d’occas a refaire…

Pas terrrible pendant les 1000 premiers kilomètres quand même…
la dynolite (en evnte par correspondance) est mieux pour celà >> 20w60

je vais chercher

Bon j’ai trouver deux types d’huile dynolite 20w60.

La PW

Huile Dynolite PW 20W60 2 Litres

  • Huile moteur multigrade micro détergente et micro dispersantes.
  • A utiliser pour les véhicules avant 1950 sans filtre à huile.
  • La gamme «PW» est à utiliser impérativement:
    1 - si votre moteur ne possède pas de filtre à huileà micro-particules (papier ou feutre) car ces moteurs requièrent une huile qui se purifie par décantation.
    2 - si votre moteur à fonctionné avec des huiles non détergentes ou- bien si la qualité de l’huile contenue dans votre moteur vous est inconnue.
  • L’utilisation d’huile «Non Dispersante» de type «PW» prévient la migration des boues et calamines accumulées qui peuvent boucher les canalisations d’huile et de ce fait entraîner un grave défaut de lubrification.
  • Cette gamme d’huile contient un inhibiteur de corrosion et protège les moteurs lors des arrêts prolongés. [DYN010102]

et la APG

Huile Dynolite APG 30 20W60 2 Litres

Cette huile Multigrade SAE 20w/60 remplace avantageusement la Monograde SAE30 et la multigrade 20w/50. Elle est formulée spécialement pour les moteurs d’après-guerre et en particulier les véhicules haute-performance tels que MG, Porsche, Jaguar, Triumph, Ferrari, Alfa Etc… Cette Huile est aussi recommandée pour les Autos fonctionnant en 6 volts, où le démarreur nécessite une charge moteur de résistance minimale lors de la mise en route. En stock. [DYN010105]

laquelle je dois prendre.
je pensait pas que c’était aussi difficile de choisir de l’huile pour nos vieux moulins!!!
et sera t elle compatible avec de l’additif ZDDP

APG 20w60 .
compatible avec le zddp >>> 1 dose pour 10l d’huile

Bonjour a tous, je deterre le sujet car il y a de quoi en perdre son latin, une fois sur le site de dynolite et en cherchant quelle huile compatible avec notre bibi,je tombe sur APG25W/70 :open_mouth: :open_mouth: :question: :question:
Pour résumer , je n’ai pas l’historique de mon moteur , 1600 simple admission, je roule avec de la 20W5O et ayant un moteur un peu fatigué je pencherai sur cette solution, qu’en pensez vous? vu que l’indice de 70 serai un bon compromis contre la surchauffe :roll_eyes: (selectionner la case , je choisis mon huile…dans le lien cidessous)
motordream.com/MOTORASP/Dyno … &famille=2

:roll_eyes: :roll_eyes: :question: :question:

C’est bon j’ai trouver ma reponse :smiley: