Tenue de cap floue [résolu]

Salut,
Mon westy tient mal la ligne droite entre 80 et 100 km/h et encore un peu plus à la décélération.
Je suis obligé de rattraper sans cesse comme si je prenais des rafales.
Ce que j’ai changé :

  • amortisseurs av + direction

  • renvoi de pivot

  • les 3 biellettes de direction

  • les soufflets de rotule de suspension (rotules dans les tolérances)

  • graissage train avant

  • géométrie (rapport nickel)

  • tentatives de réglage du boitier de direction +ou- concluantes

Si le rapport de la géométrie est normal, je trouve qu’il tire à droite en ligne droite et j’ai remonté les excentriques au pif…! :flushed:
Il me reste éventuellement à changer les silent-blocs de la barre stabilisatrice.
Ou boitier HS?
Ou pas assez de chasse?
Ou?
Merci :wink:

tu as vérifié ou changé ton flector de direction?
le remontage au pif des excentriques, c’était avant la géométrie?

IL faut essayer de séparer les possibles provenances.
Soit c’est la direction, soit c’est la géométrie du train avant.

Si cela provient de la direction, tu devrai sentir un jeu +/- important dans le volant.

Le flector, c’est la prochaine étape prévue. :wink:
Pour les excentriques, j’ai pas fait gaffe lors de la dépose des rotules et j’ai remonté au pif.
J’ai fait la géométrie après et j’étais très étonné quand le mec m’a dit qu’il avait simplement fait un contrôle parce que le rapport était nickel. Je lui ai expliqué ce que j’avais fait et il m’a dit que pour lui RAS.

Je vais le mettre sur un pont en fin de semaine. Pour mon pote de garagiste, c’est plutôt un problème de train avant que de direction.

Et alors ? Résultat???

C’est bien, y’en a au moins un qui suit :grin:
RAS, tout ce que j’ai fait est nickel, je n’ai rien remonté de travers. :flushed:
On a tout passé en revue au démonte-pneu sur le pont à la recherche de jeu.
Verdict du mécano : géométrie à revoir.
Je vais faire refaire la géométrie et surtout au delà d’un simple contrôle. Va falloir cette fois-ci qu’il bosse un peu.
Pour ôter un dernier doute, je vais permuter les roues avant et arrière histoire d’éliminer un problème de pneu.

Ok tiens nous au courant!
J’ai le même problème…
Tout est neuf sauf mon boitier de direction… Le parra c’est moi qui l’est fait, il ne doit pas être parfait mais pas pourris nous plus…

Bien respecter le point 0 sur le boitier, s’il y a un décalage ça devient inconduisible.

Pas de doute là-dessus, j’ai vérifié et refait plusieurs fois ce réglage.
De toutes façons, roues pendantes quand je bouge les roues vers la droite ou vers la gauche, le volant réagit tout de suite.

Pour ma part le flector vient de décéder lors d’un créneau, donc verdict des le montage d’un nouveau…

Pour te redonner un peu d’optimisme, j’ai changé le flector cet après-midi.
Après un essai rapide, je retrouve un peu mon combi.
Un peu moins flou à la décélération mais tire encore à droite (normal, c’est pas le flector qui va changer ça :wink:).
Je suis un poil plus serein au volant mais pas complètement rassuré. :flushed:
J’ai rendez-vous mercredi pour la géométrie.
A suivre…

Cool ça !!!

Pour mon parallélisme, j’ai acheté un outil laser, le trackace, c’est vraiment pas mal, par contre il faut un sol bien lisse !!!
Mon flector arrive demain et je le monte vendredi, on verra bien…

20km pour rentrer de la géométrie et se rendre compte que la tenue de cap est nickel (pour un combi, cela s’entend bien sûr)
Je retrouve enfin mon westy, voire bien mieux.
Ça file droit et c’est bon pour les vacances. :grin: