Ayant la problématique de faire dormir 2 adultes et 2 enfants dans un bus sans rehausse, j’ai étudié toutes les possibilités : tente de toit, hamac de cabine + lit sup en travers ( mais mes enfants me semblent déjà grands pour dormir en travers), un aménagement pour en 2 eme lit en longueur plus haut pour les enfants…bref, je cogite
il reste l’achat d’un westy mais ce n’est pas à l’ordre du jour.
Je suis donc à la recherche d’un membre qui se serait lancé dans ce genre d’extension home made
Je me dis même qu’une toile mixte pourrait être envisagée : pour dormir bien sûr mais pourquoi pas pour prendre un douche également…
je suis prêt d’ailleurs à solliciter un sellier pour travailler sur une toile adaptée. Si quelqu’un connait un bon sellier ou veut se joindre à moi car intéressé par le projet, je suis ouvert.
l’idée n’est pas mauvaise … mais je ne vois pas comment caser 2 gamins de plus dans cette espace… ni même l’intérêt de cet espace collé au clicclac. Je rejoins coxman35 concernant la tente de toit mais merci pour ce post car je ne connaissais pas cette option … et m’endormirai moins c… ce soir
slt
bon bin j’avais vue cette extention il y à déja quelques temps, et effectivement, vue qu’il n’y à pas de revendeur en france, bin je me suis dit pourquois pas, à voir
donc je suis sur le probleme depuis la bourse au piece de valence, je vais voir comment le réaliser, et comme dit djoul, ça décale la partit couchage sur l’arriere, et donc un couchage supplementaire peut etre mit en place sur la partit central
bon avec le temps que j’ai actuelement, je me penche dessus quand je peut, donc déja ça ne sera pas pour cette saison
J’achète
Plus sérieusement, je suis preneur de tes avancées sur ce sujet.
Pas grave pour cette saison, mes enfants seront en mesure de dormir sur la largeur …au pied du clic clac …pas de pitié
d’ici là, il faudrait d’ailleurs que le combi tourne également
Ton projet m’intéresse beaucoup et d’ailleurs je vais m’y pencher très activement, si tu es toujours motivé pour le faire, je peux te proposer de travailler ensemble sur le projet!
Pour ma part, le projet est…comment dire…toujours à l’état de projet.
Je suis en plein aménagement intérieur en ce qui me concerne. J’attaquerai ce projet au printemps.
Si certains d’entre nous souhaitent avancer plus rapidement, on peut peut être dans un premier temps apporter nos idées dans ce post.
Après avoir co-réalisé avec une pote couturière, une toile de toit Devon en tissus acheté chez un storiste (100% étanche/traité anti UV), je pense que cette tente de hayon n’est pas bien difficile à faire sois même.
On peut imaginer un rail alu en « U » renversé fixé sur les côtés du hayon, une sorte de cordura cousue sur les extrémités des toiles de côté qui pourraient coulisser dans les rails en « U »… Pour la partie lit amovible, ce n’est rien qu’une question de charnières avec des bras de soutien…
Je suis en train de faire mon intérieur et je pensai à ce systeme « Amescador » qui est vraiment génial!
J’ ai un t2B « non westy » moi aussi, et avec deux mouflets, je suis confronté au meme problème que vous.
Comme dit Combimaison, ce n’ est qu’ un histoire de charnières et de bras de soutien, car la porte- à- faux est importante.
Je pensai donc remplacer les deux bras métaliques qui retiennent la plateforme par des sangles cliquets (ajustables et ca prends bien moins de place pour le rangement!).
Par contre, sur le systeme d’ origine, la plateforme est faite d’ une pièce il me semble… alors comment la rangent ils?? parce qu’ elle doit mesurer 1,40X 1,20 m!
Aussi, je me posai la question de l’ étancheité de ce systeme… parce que aimants cousus en doublure ou toile insérée dans des profilés alu… c’ est pas terrible si il flotte!..
L’idéal serait de récupérer du profil alu sur une vieille caravane, ainsi que son auvent (si possible)… Les auvents se fixent ainsi sur les vieilles carlo, ils coulissent dans un rail alu, pas de souci particulier d’étanchéité…
Bon gros déterrage de presque 4 ans…ça va vite, hein?
Sinon, je suis toujours intéressé par ce système. Qu’un du fofo à t il pu avancer sur ce concept ?
je m’y était aussi interessé il y a un bon moment !
la mise en oeuvre est assez simple mais du point de vu du couchage ensamble c’est plus que contraignant je trouve
en effet comme nous couchons les enfants avant de continuer a discuter et boire une bierre ou un rosé le temps que tout le monde s’endorment alors il y a la delicate rentré dans le bus avec la lumiere et autre
puis au lever de soleil il faut prevoir un tissu occultant et un tissu impermeabilisant voila pourquoi finalement j’ai opter pour cela