Tente de toit pour T2A

Bonjour,
Je souhaite installer une tente de toit sur mon Westfalia T2A car mes enfants commencent à se sentir à l’étroit dans leurs hamacs.
Auriez-vous des conseils à me donner pour une installation au top ?
J’ai vu cette installation dans une vidéo.
Merci d’avance.

Benjamin

1 « J'aime »

Bonjour peut-être que @tab_s a des réponses à tes questions.

1 « J'aime »

Merci :smiley:

1 « J'aime »

Sinon tu as l’option lit continental? ce serait peux être moins encombrant et moins coûteux!

J’ai regardé cette options mais mes enfants grandissent donc ils risquent de vite se retrouver à l’étroit dans un lit continental :slightly_smiling_face:

J’en ai acheté un mais pas encore monté donc je ne peux pas faire de retour mais a priori ça passe jusqu’à l’adolescence.
Après il faut prendre tes mesures pour passer au dessus de ta malle arrière et utiliser des pieds surélevés comme les Thules Thule 953 | Thule | France

Il ne te restera plus qu’à choisir son modèle de tente, tiens nous courant ça dois faire un bon petit budget tout ça!

Et une tente Quechua que tu plantes derrière le combi, c’est pas moins cher ? :wink:

Ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

4 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations.
Je vous ferai un retour sur le budget quand j’aurai terminé de chercher.
Au pire si cest trop cher, ma femme finira dans la Quechua :innocent:

2 « J'aime »

Bonsoir. Pour information, il faut prévoir un budget d’environ 1300 € (1000 € pour la tente de toit et 300 € pour les pieds/barres). Cela fait un couchage de 140 x 240 donc de quoi loger facilement 2 personnes. Bonne soirée. Benjamin

C’est pas mal du tout je trouve! tu as un lien vers la tente? tu vas sauter le pas?

J’ai sauté le pas et je dois me faire livrer la tente aujourd’hui. Sur les recommandations d’utilisateurs, j’ai acheté la tente Swisskings 140. Il me reste à acheter les pieds et les barres. Je ferai un retour d’expérience dès que j’aurai installé le matos :smiley:

Je viens de regarder ça fait un sacré « bestiau » une fois ouvert :wink: