En effet, en dessous de 12 Volts en roulant c’est pas normal
L’alternateur ou la dynamo doit la charger donc tu devrais être à plus de 13 Volts au moins en roulant!!
Tu n’as jamais de problèmes de démarrage?
Elle se recharge bien quand même si tu dis qu’à l’arrêt tu es à sa tension acceptable de 12.5-12.9 Volts.
+1 c’est pour ça que je demandais si tu avais pas de soucis de démarrage parce que si tu étais faiblard en roulant soit batterie bien fatiguée, alternateur/dynamo qui ne fait pas son boulot.
Mais vu que tu démarres même après 1semaine… fait ce que dit Maxibzh… achètes un voltmètre, en plus c’est pas de l’argent fichu en l’air, ça te servira toujours
C’est clair c’est presque + stressant que si il n’y avait rien …
Bon finalement tout ne va pas pour le mieux au pays du petit combi - fuite d’huile semble-t-il -
Dommage, c’était mon premier été avec… Et Je n’en profiterai probablement pas (pas assez)
Presque à se demander si il est vraiment utile du coup à s’installer une sonde température d’huile …
Ce week-end j’ai sorti le combi et j’ai constaté qu’en roulant (régime un peu élevé et en accélérant) l’aiguille de mon voltmètre « VDO » est dans le rouge, presque à 16V.
En relâchant l’accélérateur celle-ci redescend bien et au ralenti tout va bien.
L’installation de mon voltmètre étant assez récente , il ne semble pas avoir constaté cela précédemment.
Ayant lu plusieurs choses sur ce sujet, je pense que cela n’est pas bon et que cela signifie que mon régulateur est HS.
Un régulateur HS met en surcharge la batterie.
La tension de charge est de 14.4v, tu lui mets 16v, tu risques au mieu une batterie gonflée au pire, une batterie qui explose avec l acide qui va bien partout.
Si ta batterie n est pas morte morte, il est plus intéressant de rouler en petit trajet avec la batterie déconnectée même si c est pas l idéal.
Merci pour les infos.
Le changement du régulateur sera fait !
Question con: L’autre jour ma batterie étant faible je l’ai mise chargé un moment, environ 30minutes, batterie tjs en place et branchée dans le combi.
Est ce que cela a pu avoir une incidence sur mon régulateur et l’endommager?