[TEMPÉRATURE] Isoler un tuyau d’évacuation de gaz Brûlé

Bonjour les amis :wink:
Comme certains le savent, j’ai installé un PROPEX dans mon devon, après quelques erreurs d’isolation pour le tuyau d’evacuation des gaz brulés (voir sujet > page 10 <, merci Pierre pour l’intervention au passage), voici aussi une photo… :thinking:

Alors, aujourd’hui, cette isolant n’est plus dessus, apres 2H d’essaie, une odeur de plastique fondu etait diffusée dans le Bus, UNE HORREUR ! :open_mouth:
Je me demande donc par quoi je pourrais bien remplacer cette isolant sachant que l’un des deux tuyaux (coté moquette bleu) chauffe ÉNORMÉMENT du faites que ce soit la sortie de gaz brûlés, et pour le rangement, j’ai un peu peur de coller des choses prêt du tuyau en question.

On m’a parlé de bandes qu’on utilise pour isoler les échappements voiture, genre > Bande isolant thermique collecteur pour d’échappement < ou encore des > gaines flexible, isolante, résistante a l’abrasion (750°) <

J’aimerais votre avis sur la chose, est-ce que ce type de produit dégage une odeur ou pas ?
Est-ce que ça resistera la chaleur du tuyau ? Vraiment ? :thinking:
Merci d’avance pour votre aide.
A bientôt :wink:

Fabien

Bonjour Fabien
Je suis aussi faire l’acquisition d’un chauffage PROPEX, par contre pour l’évacuation des gaz brulés, moi je pense plus tôt aller chez un bon magasin de brico (comme combi64) et regarder à une gaine isolée,
je m’explique, une gaine en alu doublée de laine de roche et une couche d’alu dessus, que l’on doit trouver pour l’évacuation des chaudieres ou autre, reste à valider le diametré.
Si le diametre est trop petit pour passé en gaine isolée, je pense passé sur des tuyaux renforcés pour réseaux à hautes préssion (longueur 50 cm ou 1 m)

a+

Salut
Je verrais ce qui est le mieux… :wink:
Fabien