Temperature d'huile

Bonjour après diverses interventions concernant l étanchéité moteur réglage carburant, réglage allumage je constate que la temperature d huile avoisine toujours les 120 degrés lorsque je roule à 90 km/h soutenu. Proche du filtre à huile il y a une grosse tête de visse maintenant un ressort et le piston de pression d huile. Ma question si ce piston fonctionne mal joue t il sur la temperature d huile. Merci des vos réponses je parts en corse dans 15 jours à 4 adultes, je ne tiens pas y laisser mon moteur
Jean t3

Je viens de faire Poitiers / Ardèche le weekend dernier avec mon T2 1800AP, la température de fonctionnement à 90kmh était entre 105 et 110 degrés, avec des pointes à 120 degrés dans les cols. La température extérieure a été entre 27 et 35 degrés quasi tout le temps. Donc compte tenu du poids d’un T3, je ne trouve pas ça « déconnant », il faut juste adapter ta conduite à la température d’huile moteur, notamment en évitant de faire forcer le moteur en sous régime dans les cols…
Bonnes vacances :wink:

Si on piston de régulation est bloqué (ce qui est toujours possible), soit il est en position haute, soit en position basse (moins probable, mais pourquoi pas).

Si il est bloqué en position haute :

L’huile passe obligatoirement par le radiateur, même par forte pression, donc à froid. Ton huile aura du mal à monter en température.

Si il est bloqué en position basse :

Une partie de l’huile ne passe pas par le radiateur, et donc va monter en température. ce qui pourrait-être ton cas.

Donc il faut vérifier son bon fonctionnement :smiley:

selon moi, bien sûr :wink:

Ok merci je vois son fonctionnement lundi soir. Je vous informe du resultat

bonjour
vidange faite et vérification du piston. Ce dernier lors du démontage il est venu tout seul avec le ressort. Donc aucun blocage en vue. Maintenant conduite cool.
jeanT3