témoin de pleins phares

Salut la famille !

j’ai cherché sur le forum une équivalence à ma petite panne mais je n’ai pôô trouvé :thinking:

Donc j’ouvre un nouveau sujet, au sujet du témoin de plein phares qui ne s’active plus. :imp:

Lors du retour de nuit de virée ce week-end je passe en plein phares et je me rend compte que le témoin bleu ne s’allume pôô :cry:

j’ai essayé de démonter le tableau de bord, mais aprés avoir dévissé les 4 vis de maintiens ça viens toujours pôôô !

la question 1 : comment qu’c’est qu’ont démonte le tableau de bord ?
La question 2 : d’où c’est ti que ça peut venir que ce satané témoin ne s’allume plus ?
La question 3 : comment vous faites pour êtres aussi fort :question: :exclamation: :grin:

Heeelp !

Salut,
T’es sûr d’avoir dévissé toutes les vis de fixation ?
Tu parles de 4 vis , t’as du en oublier!
Les 4 vis dont tu parles doivent être celles qui sont le long du Pare brise…
As-tu pensé à enlever les 2 vis de chaque coté au niveau des portières ?
Il faut également enlever les 2 vis de fixation du frein à main
et puis je crois qu’il y en a encore 2 autres mais j’sais pu où !
Bon courage.
Le Gaulois

salut a tous,

:open_mouth: :open_mouth: pourquoi démonter le tableau de bord ??? pourquoi ne pas enlever juste le bloc compteur ?? 4 vis en façade le câble de compteur et le tour est joué :astonished: :astonished:

a +

max

bon je me suis résigné à tomber le bloc compteur (merci pour l’idée maxangel) mais rien de neuf !
Merci à toi ami Gaulois pour tes précisions pour le démontage du tableau de bord (Va falloir que je m’y colle pour ma restau :nerd: )

Si quelqu’un à une piste pour ce satané témoin bleu qui ne veux décidément pas s’allumer ! :grin:

ampoule grillée
fil sectionné
fil débranché

y’a pas 36 milles solutions
teste deja avec une autre ampoule :wink:
ensuite un multimetre pour savoir si tu as bien du jus qui arrive quand tu passes en plein phare

je fais ça demain soir :nerd:

et je reviens aux news !

Merci Flat4power :sunglasses:

je n’arrive pas à démonter le bloc compteur :cry:
j’ai enlevé le 4 vis et il reste coincé par les manettes de chauffage je pense. Faut-il les démonter aussi pour pouvoir accéder à l’arrière du bloc compteur :question: :exclamation: :roll_eyes:
si je peux éviter de déregler le manettes de chauffage pour rien :grin:

Bonsoir pour avoir accès derrière le compteur en effet enlevé les commandes de chauffage en tirant dessus et que je sache ya pas de réglage spécifique . Ouvert ou fermer si je dis pas de bêtises .

salut c’et bien ça :slightly_frowning_face:

En plus il te faut enlever le volant et dévisser le cable d’accélérateur et ça sort comme une fleure :nerd:

Bon courage et donnes nous de nouvelles :wink:

Philcox 09

Perso je n ai pas toucher au volant :open_mouth: ni au câble d accélérateur juste le câble compteur a dévisser

je pense que phil s’est emmêlé entre accélérateur et compteur :wink:

De retour :grin:

J’ai réussi à sortir le bloc compteur avec des positions de contortionniste de fou (je me suis fait mal au dos :imp: )
En fait la solution était simple mais li fallais aller sous le bloc compteur pour sortir le haut des manettes de chauffage.

je m’explique :
Le bloc compteur est composé ( de gauche à droite) l’ensemble des témoins d’huile, de phares, jauge a essence etc…
puis vient le compte tours, puis un emplacement (vide pour le moment) qui va recevoir bientöt un mano de T°, puis enfin les 3 manette de commande du chauffage.
Ces 4 éléments forment un seul bloc :le bloc compteur. Il se démonte en dévissant les 4 vis qui se trouvent aux 4 coins, puis en dévissant le compte tour, ET en enlevant LES HAUT de manettes (2 rouge, une bleue).

Les 3 manettes son fixées par un axe qui empêche la sortie du bloc. le système méchanique de commande de chauffage est fixé en haut et en bas du tableau de bord.

Il faut séparer la partie haute de la partie basse des manettes et ainsi pouvoir sortir le bloc


voila pour ma solution trouvée avec comme résultat un bon mal de dos :grin: AMPOULE GRILLÉE

tu pourras changer tes autres ampoules le moment venu sans difficultés :wink:

Oui en effet :exclamation:

A ce sujet un petit « truc » que je passe aux futurs lecteurs de ce post :wink: il ne sert à rien de tout démonter pour changer une ampoule il faut :

1 sortir le bloc compteur (plus confortable et on vois ce que l’on fait :grin: )
2 repérer la cosse qui correspond à l’ampoule
3 il suffit de tourner la cosse noire en la dévissant d’1/4 de tour et ça vient tout seul

du coup je me suis rendu compte qu’il y avait une autre ampoule HS (celle qui éclaire le haut du tableau)

salut
merci pour le tuto
peux tu nous dire quels type d’ampoule il faut mettre? pour faire le remontage dans la foulée…
merci

:flushed: Oui bien sur :wink:

Dans le compteur se sont des ampoules toutes en verre (sans culot) il y a juste deux fils qui sont plaqués sur le bas de l’ampoule et qui fonts les contacts :nerd:
Il s’agit du modèle le plus gros de ce type d’ampoules pas de photo sous la main :roll_eyes:

Philcox 09

Voici une ampoule neuve que j’ai trouvé chez mon garagiste VW du coin

tu peux les commander ICI

serial-kombi.com/ampoule-de- … 33154.html

enjoy :wink:

je remet l’image (ça marche poooo )

Bonsoir a vous!

J’ai eu le même problème de voyant que toi et me suis penché sur le problème ce week end. J’ai pu le régler. En revanche, j’ai vu que sur le commutateur d’éclairage (le bouton d allumage des feux), j’ai une « prise » inutilisee qui dégage du 12volts en permanence, même quand il n’y a pas de contact :astonished:

Elle se situe juste à côté l’emplacement 30 (si vous avez la rta, fil rouge de 1,5 qui va au 5eme fusible) et je ne sais pas quoi y brancher, elle ne porte pas de numéro… :question:

J essaierai de prendre une photo pour être plus clair, car je ne sais vraiment pas quelle cosse brancher a cette prise…