TBT 2012

un gros MERCI à Rachel , Sophie ,Sylvie , Noé et Yannick :sunglasses:
Ils sauront pourquoi …trop fort :wink:
allez ! une autre petite tof du bibi du sorcier et apres on attaque les choses sérieuses :grin: :smiley:

c’est un peu l’emblème du TBT 2012 :wink:

Moi aussi j’y étais !
La preuve !

Pour nous ce premier TBT a commencé comme ça vendredi après midi !

Mais très vite ( environ 3 h pour faire 75 Kms ) nous nous sommes retrouvés chez nos hôtes ou le bivouac s’organisait.
A notre arrivée vers 20h30, une douzaine de combis étaient déja installés:

Quoi de plus convivial qu’un superbe couscous dégusté en plein air !
Aux fourneaux, Cando et Sylvie:

Dans l’assiette, ça donne ceci :

Un repas Royal !
Merci à la Cando family pour ce succulent couscous?
Et le repas fut cloturer par de délicieux ‹ ‹ croquants › › que nous en salivons rien que d’y penser !

Samedi matin, le timing prévu est respecté ‹ ‹ pile poil › › et nous partons pour la visite du musée
le premier parking à nous accueillir sera celui de la caserne de pompiers ( on aura même droit a un timide ‹ ‹ pin pon › › pour nous saluer.

Comme dit ‹ ‹ Raz › ›, un musée à voir et à revoir.
Des maquettes animées splendides. Un vrai travail d’orfèvre !

Puis notre cicérone nous a raconté l’historique de la fabrication des limes et râpes.
Fabriquées à la main !!!

Nous aurons même droit à une démonstration

L’heure est arrivée de rejoindre le lieu du pique nique

Euuhhhh !!! Nous rappeleons à certains que l’absorption de certains produits peut altérer votre conduite

Malgré ce tangage, nous arriverons tout de même au lieu choisit:
A l’ombre, sous les arbres, ce qui fut très apprécier car la température tournait autour des 30°

Un sympathique ‹ ‹ repas des régions › › avec le traditionnel partage?
repas agréménter par les travaux de terrassement de Louna.

Repas, Digestion, Chaleur, tout ceci nous invite à aller voir le dessous des feuilles

Chacun y va de sa petite sieste

La sieste sera de bien trop courte durée et la promenade reprendra en direction de Ambialet.
Mais un ‹ ‹ Combi Tour › › sans un intermède Mécanique ne serait pas un vrai Combi Tour
C’est l’ami ‹  › Combi30’’ qui s’y colle bien malgré lui !

Il arrivera tout de même à bon port avec tous
Une petite ‹  › grimpette’’ pour un sublime point de vue !

Suivra une petite pause baignade dans les eaux du Tarn
Etant donné la chaleur, les ceusses qui avaient oublier leur maillot de bain se sont mordus les doigts

Calisse, la chienne Footballeuse, s’est blessée à une patte.
Elle aura droit à une séance de soins digne du meilleur Véto. . . . . .

. . . . . qui se finira par la pose d’une attelle.

Tout est bien qui fini bien pour Calisse qui très vite reprendra ses jeux en oubliant la présence de cette attelle.
L’après midi se terminant, il est temps de rejoindre le camping pour la nuit.
Pour y arriver, nous emprunterons une toute petite route sinueuse et Montante, montante,montante.
Au camping, les combis se positionnent en cercle (y’a pourtant aucun indien à l’horizon )

La soirée sera à la hauteur de ce week end.
Je n’ai malheureusement aps de photos de la soirée de samedi.
Pourtant , l’ami ‹ ‹ Skal › › avait fait le nécessaire pour alimenter les APN.
Mais je suis certain que d’autres auront eut meilleurs réflexes que moi et que les photos ‹ ‹ compromettantes › › vont suivre
La soirée fut longue, chaude et musicale. . . . .
Au petit matin, dimanche, certains avaient quelques difficultés à se réveiller et n’ouvraient qu’1 oeil !

Pendant que d’autres , petit déjeunaient en solitaire devant ‹ ‹ Abribus › › ( pensée affecueuse pour Ingrid retenue par des obligations )

D’autres encore, faisaient leur récolte. . . .

La pendule tourne toujours trop vite, et il est temps de reprendre la route pour notre dernière ballade du week end.
Direction Albi , la Cité inscrite au patrimoine Mondial Unesco n’a pas usurpée son classement.
Pour la circonstance, un parking nous était réservé pour y loger la vingtaine de Bus.
Bravo à la dream team pour avoir obtenu cet arrêté Préfectoral sans lequel nous n’aurions jamais pu nous garer ensemble en ville.

Essayer de décrire en photo le gigantisme de la cathédrale Ste Cécile me parait bien difficile.
Simplement, en marchand au pied de cette ‹ ‹ grande dame › › on se sent tout petit.



Pourtant, certains, insensibles à la sollenité du lieu feront joujou avec des avions en papier ! ! !

Pas sérieux du tout ça !

Avant de quitter la Belle Albi, la pause gastronomique se fera dans une chocolaterieréputée.

Pas facile de choisir !

Mnnnhh ! ça doit être vachement bon ça ; mais ça fait combien de calories ?

Il est temps de repartir, mais pas sans avoir fait un petit tour de piste autour de la cathédrale

Dimanche midi, pour la der des der, un parking accueillera nos combis rangés au cordeau

Cherchez le rebelle !

Un dernier repas avant de reprendre la route du retour

Une dernière sieste acrobatique

C’est fini !
Le TBT 2012 est mort , vive le TBT 2013.
Merci à la ‹ ‹ dream team › › de nous avoir fait vivre d’aussi beaux moments?
Merci à Tous.

Abribus (pour les intimes) a facilement retrouvé ces contrée suivi de prés par le guigui81 .
Encore un très bon week passé parmi vous, avec une méga holaaaa a la dream team TBT avec un spécial hommage a l’homme du week dit le Skal (au fait je pence que certains ont des photos des exploits de notre zouave)
Superbe compte rendu le Gaulois et surtout le jour même (il dort quand ce Gaulois :exclamation: )
Je laisse la place aux photographes de façon a bien faire râler Grinou de façon a ce que la prochaine fois son assos choisisse une date différente :smiley:
Allé je vais mettre ma tenue de combat, le Noé ne devrais pas tarder :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Et bonne réparation a combi30

Le gaulois nous a fait un superbe reportage photo, il ne reste plus qu’à compléter….La suite de mes photos. J’en était à l’hospitalité des pompiers de Saint Juery, le chef de centre en personne offre un tour de camions rouge aux enfants et à ces dames.

Puis nous enfilons nos bandanas au logo du combi tour 2012, afin de s’identifier, Karine se prépare pour un tour en cabriolet

Mais le chauffeur en a décidé autrement, c’est un Tarn BUS tour

Nous prenons la route vers le repas du midi

Les paysages sont sympas et les randonneurs heureux de nous croiser

Pendant que nous remplissons nos estomacs, un artiste local (ces oeuvres sont présentent sur la coulée verte d’Albi), en plein soleil taille ceci

Les agapes du midi terminées nous filons vers la presque ile d’Ambialet
Regardez la plage qui nous attend pour la fin d’après midi

Mais avant nous devons passer par là


Nous nous pausons tout en haut

Pour admirer un superbe point de vue

A suivre ………….la pause baignade.

Younounamarre :grin: courage Nico, qu’est qu’on disait justement :question: une bonne reparation et c’est reparti allez bon courage :wink:

Biz

didier and co


Donc la baignade, dans les eaux rafraichissante du Tarn

Certains vont faire un tour en terrasse (il y a un combi dans ce paysage)

Après ces agréables moments au soleil, nous reprenons la route vers notre camp de base, dans la foret

Et comme il n’y a pas d’âge pour que la passion vous gagne, Un jeune conducteur prend le volant avec le sourire

Nous installons le campement, la Dream team nous offre un superbe et excellent bbq, et un discours d’anthologie……….(pour les photos de la soirée, il faudra attendre quelques pages plus loin :roll_eyes: )

Le lendemain matin, un petit dej s’impose avant de prendre la direction d’Albi

Les combis aussi ont des petits yeux

Nous reprenons la route vers Albi

Avec un parking réservé au pied de sainte Cécile

Les habitants des hauteurs de la cathédrale nous saluent

Mais avant nous sommes conviés à une dégustation de chocolats, réalisés par un maitre en la matière (Meilleur ouvrier de France). Le camper est gourmand :wink:

Je passe sur mes expériences aéronautiques,….d’autres m’on déjà grillé :open_mouth: , et je vous laisse admirer les Combis dans les rues de la cité épiscopale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Un dernier repas sur la rive opposé, avec Encore une distribution de cadeaux (MERCI les organisateurs et les Sponsors)

suivi d’une petite sieste (ça c’est pour l’avion…. :imp: :laughing: )

Puis nous prenons la route du retour……….
Les enfants à l’aller

les memes au retour…………

Un superbe week-end organisé de mains de maitres….Encore Merci, et vivement le suivant
Très Beau Temps Tour.

Ma contribution, surement des photos qui vont se repeter mais bon …c’est parti

Donc au musée,

Un goupe pour les enfants et un autre pour les adultes est constitué
image introuvable

Nos ancetres avec un apprenti qui n’avait pas interet de lacher du regard l’ouvrier qui lui fait des signes afin d’être en harmonie avec les gestes, car trop de bruit la parole se fait avec les gestes

image introuvable

superbe maquette

image introuvable

nos guides, pas des faineant :roll_eyes:

image introuvable

Le façonnage des limes, tout a la main

Explication du fonctionnement des hauts fourneaux, les maquettes sont animés, excellent!!

L’assistance est tres attentive

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Ceci pour vous faire comprendre cette photo

image introuvable

Ils fondaientt toutes sorte de mineraux :astonished:

L’animation de la montée des eaux, impressionnante

image introuvable

Voila pour cette visite du musée, prochaine etape la bouffe :smiley:

Les bonnes tablés comme on les aime

image introuvable

Par contre il y a en un qui s’est régalé avec le poulet que Clementine avait laisser sans surveillance :laughing: :laughing:

Mais le chien a été gentil ,il lui a laissé quelques morceaux :laughing:

image introuvable

Voila apres manger nous reprennons la route ,pour une ballade direction le bord de la riviere pour un peu de farniente :smiley:

Sylvie s’assure de la circulation :wink:

image introuvable

Petite randonnée pour la digestion sous un soleil de plomb


cando et combi30
image introuvable

7red

happybus

image introuvable

Enfin :laughing: un peu de repos , mode detente

Skal notre pompier national qui n’en perd pas une pour faire un peu d’exercice

Tous le monde a l’eau,

image introuvable

image introuvable

Petite partie de carte, ambiance vraiment detendue, pas de speed

image introuvable

Ma fille a trouvé un joli caillou en forme de coeur, un joli cadeau pour la fete des peres :smiley: :smiley:

image introuvable

image introuvable

Voila :sunglasses: les photos de la soirée a venir :wink:

Bonjour à tous !
un excellent week-end passé en votre compagnie . Bonne humeur , rigolades , partage ,et un beau soleil pour changer !
Tout ce qu’il faut pour réussir un bus tour .
Le TBT 2012 est achevé , le TBT 2013 commence déjà à se mettre en place … :wink:

:smiley: toujours le vendredi
oh mais qu’est ce qu’il se trame là-bas ?

on va se rapprocher


hum c’est l’apéro qui se prépare …tu crois pas Igor :question: :wink:

et c’est à Raz et sa fille ( sans Nougat cet fois-ci ) d’arriver à destination :sunglasses:

L’apéro peut commencer :grin:

N’y aurais t’il pas un petit air de familles dans la posture des 4 sudouest :grin: :grin: :grin:

ok je :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing:
mais il en manque un :grin:

Bonjour à tous,

Un week-end inoubliable…
Le plaisir de retrouver quelques « anciens » :wink: et de faire de nouvelles connaissances.
Tout le monde m’a accueillie à bras ouverts.

Hip hip hip !!! à Skal et sa dream team… une organisation au top… de beaux sites à voir, à visiter…
Merci à Sylvie & Cando pour leur accueil royal et THE couscous délicieux, et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce TBT 2012.

Il me tarde de voir une certaine vidéo (Fred, Nico ?)

Merci Skal de m’avoir permis de découvrir une vraie ambiance de rigolade et de convivialité… et de m’avoir supporté tout ce week-end. :laughing:

Je débute… j’arrive pas à mettre photos… Voici le lien Picasa (de toute façon, y en a trop !)

picasaweb.google.com/Valandraa1 … directlink

Bises à tous.

Salut Sylvie !

je viens de regarder ta série de tofs : elles sont vraiment excellentes :smiley:
Merci !

ouais preil belles photos, mais maintenant je ne regarderais plus le 7red du même oeil, sacréement sexy avec son tablier :astonished:

Superbe photos Sylvie, cela résume bien l’ambiance du weekend , franchement les weekends sont trop court.

Et si on passait au Trombinoscope :smiley:

Skal

7red

Mme Sputnik

Clementine

image introuvable

Mlle Calistou

combi30

image introuvable

Le gaulois

Sudwest

Guillome81 et tristan :smiley:

Mme Cando

image introuvable

Calistou

Pepo

image introuvable

Niko

Tinkerbell

Mme Pepo

fabcab

Noé

image introuvable

cando

Demonflat

Mme Guillome81

Intothewild

Razbitum

Happybus

et moi même

Voila comme ça tout le monde aura un apperçu de nos ganaches :laughing: :laughing:

Superbes photos Sylvie :wink: et Sput pour ses portraits …excellent :grin: :grin:

ben je viens de m’apercevoir que mon post a été zappé :open_mouth:
Je voulais remercier tte l’organisation, ainsi que les pompiers, les Pierre et Pierre du musée , visite pationante :exclamation: VRAIMENT :astonished:
Le retour s’est bien passé en convoi jusque Toulouse et tjrs avec le soleil.
Dur retour à la réalité, mais c’était que du « bon ».
Un Skal tjrs en forme, un Fred tjrs dans le gaz avec 1 poulet de moins hi hi …, et que des gens et rencontres souriantes et positives :smiley:
Ca fait du bien, ça a déch … :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Je m’inscrit dore et déjà pour le TBT OU TPT plutôt 2013 :smiley:
Un grand merci à Cando, qui m’a fait chanter comme un déluré (comme d’hab. quoi !)

Biz à tous et un grand bisou à ttes les célibataires :flushed:

Igor / Clémentine / The Tourist et fier de l’être …

Il est vrai que tu as bien écouté au musée…et meme testé les outils, sans te blesser

:roll_eyes:

[quote=« Sudwest »]
Il est vrai que tu as bien écouté au musée…et meme testé les outils, sans te blesser

c’est pas faux :smiley:
En plus, c’est toi qui m’a zappé le post, sais pas pourquoi , on a du envoyer une réponse en même temps :question: :question: :question:

Y a plus grave

A+

TROP CONTENTE de ne pas être dans le trombinoscope :laughing: