TAXE et TVA ??? taux

Salut, je voudrai savoir quel est l’ordre de grandeur des taxes de douannes et des TVA en % pour des pièces que l’on fait inmporter hors CEE :wink:

Car en fait je veins de recevoir un paquet (enfin pas encore mais bientot là) et aparament il a une taxation de 48 % :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: je trouve cela enorme :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Vive le protectionnisme :roll_eyes: :imp:

c’est normal pour ceux qui ont un deluxe en édition limitée, tu fais parti des nantis. :grin: :smiling_imp:

Avec quel transporteur travailles tu? DHL FEDEX ou UPS???

Il est important que les nomenclatures douanières soient correctes et apparaissent sur la facture

Chaque produit à un taux de droit d’entrée mais 48% cela me semble usurier…

Peux tu me dire de quelles pièces il s’agit je te dirai le taux exact afin que tu puisses poser réclamation et obtenir un remboursement

ce sont les oreilles de bay australiennes :wink:

pièces neuves, 500 aud(soit 250 euros) de pièces, 250aud de ports et ils me sortent 120 euros de Taxes :imp: du coup je suis pas bien là, car les oreilles (et messieurs croyez moi, j’y suis pour rien et si je pouvait, je prendrai la note pour moi :flushed: ) ont été quasi toutes vendue a l’avance au prix juste et donc pas prévu cette taxe :angry: :slightly_frowning_face: car pas faites ni envoyer par une boite, mais un particulier :wink:

si tu pouvait effectivement déjà m’explique leur taux et voir s’il y a plantage car comme bien sur, les douanes n’ont ni tel ni quoique ce soit, juste mail (sans réponse) et fax :imp: en gros, c’est des pratiques de brigands (et je pèse mes mots) car pas de paiement, pas de colis :imp:

ils se sont basés sur la valeur de la facture (dans ces cas toujours indiquer au préalable une valeur très inférieure type 15 ou 20 dollars en précisant par exemple pièces de seconde main)
je vais me renseigner mais de ton côté voit avec les douanes sous quelle base ils t’ont imposé pour en savoir un peu plus

Yes, j’aurai du pensé (ou demander avant) de dire au gars de ne pas mettre la facture ou note avec sur le carton :slightly_frowning_face:
ou lui demander de mettre ce que tu dit :wink:

ça sera pour la prochaine, mais sur ce coup je l’ai dedans :thinking:

Salut.

C’est vrai que 48% de taxe c’est du protectionnisme Made In CEE.

Quand tu envoi un colis pour l’étranger, même pays CEE, sur le bordereau il y a une casse avec la « somme à déclarer » ou « valeur » que l’on doit obligatoirement renseigner. Selon la destination et les taxes en vigueur dans le pays concerné cela coute un certain nombre d’euro.

Pour le colis que tu à reçu cela doit être la même chose mais dans le sens inverse. Il y à la taxe sur les produits importés genre XX euro selon le pays de provenance et ensuite il y a notre chers TVA à 19,60 à payer sur la taxe d’importation.

En gros une bonne affaire sur ebay US peut vite tourné en une affaire foireuses si le colis est intercepté a la douane. Parfois l’expéditeur n’accepte pas de déclarer la marchandises comme un « cadeau » seul terme qui dispense des taxes douanières mais qui risque de le mettre en position compromettante vis a vis de son pays.

Il faut savoir que sur le nombre incalculable de colis en provenance de l’étranger il y en à un très très grand nombre qui ne reste pas bloqué aux douanes et qui arrivent directement dans nos boite aux lettre.

Vive les lois fiscales :grin: :grin:

Pour ce qui est de ton colis je pense que les destinataires finaux serons d’accord pour se partager cet impondérable.

Pour moi c’est Ok.

A+

Eric