Taxe Bonus / Malus

Salut a tous,
vous aller me dire ,
qu’est ce qu’il vien nous casser les pieds lui , avec sa taxe pour les véhicules neufs … depuis quand est ce qu’on peut acheter un bus neuf !!!, comprends encore rien c’pauv’ windmachin !!!;
l’a encore oublié eu’d prende ses cachets !!! :smiley:

et bien détrompez vous:

voilà je viens de lire dans le magazine auto moins de cette semaine, une info qui peut interréssée,

si vous acheter un véhicule d’occasion a l’étranger (y compris dans l’EU), vous devrez (contrairement aux véhicules d’occasion en France) vous acquiter de la taxe Bonus/Malus ecologique !!! :imp: , son montant sera amputé de 1/10ième par année écoulée depuis la première immatriculation…
voilà les frères rappetous ont encore sévis :cry:

y comprend rien ce windmachin truc… :smiley:

la taxe est calculer sur le taux de Co, celui est annocer sur les auto depuis 2004 de mémoire, donc pour tous vehicules antérieur a cette date, pas de taxe :wink: enfin d’aprèse ce que j’ais compris :wink:

j’ai compris comme toi, hervé, enfin , j’espère aussi :smiley:

moi j’avais compris :
plus il est vieux + c’est cher :open_mouth:
non mais :
Vous affolez pas !!!ils vont trouver un truc pour nous faire casquer !!!

oui tu as raison,
mais il me semble qu’au nouveau controle technique… (et c’est là qu’on voit qu’ils sont pas con la haut quand il s’agit de nous piquer du fric :smiley: …), il y a une case qui indique le taux C02 rejeter par ton véhicule…, sachant que pour avoir les papiers francais d’un véhicule étranger il te faut un contrôle technique …

CQFD… ils ton piquer un peu de pognon au passage !!! :imp: (sachant qu’un bus doit etre plus près d’une porsche que d’une twingo question CO2…ca doti douiller !!!).
y’a t’il quelqun qui travail dans une commandanture ici ?..euh… une préfeture je voulais dire :smiley:

ba dite moi on ne pourais pas installer un pots catalitique qui enléve du co2 garden a bien installer un truc de xm.
comme ca une personne qui veux se faire de largent ba il achéte un pots comme catalitique et après il le loue pour les controle technique!

Pas sur que ce soit rentable.
La taxe est diminuée de 10% par année d’ancienneté du véhicule.
Ca doit pas faire lourd sur un combi de 30 ans.

euh… tu croix qu’arrivé un moment ils vont nous donnez des pepetes??? sinon, je vais me racheter un split moi aussi,Etienne t’as eu des infos d’en haut c’est ça :smiley:

Faut voir avec le pere Noel, lors de sa prochaine tournée.
Tu nous tiens au courrant :laughing: