Taux de compression effectué!!!

Salut,

Donc comme je l’indiquait dans un autre post j’ai fait prendre les compressions d’mon combi et le mécano m’a dit que le taux était correct,2 plus faible que les autres mais qu’il n’y a rien d’inquiétant,donc voilà les taux en kg:
Donc en regardant le moteur:
cylindre de droite devant:5kg
cylindre de droite au fond:6kg
cylindre de gauche devant:7kg
cylindre de gauche au fond:5kg

Qu’en pensez vous sachant que je répète pour lui ça paraît normal,rien de méchant et qu’éventuellement je peut mettre un produit a ma prochaine vidange pour améliorer les compressions!!
PS:je précise au passage que mon moteur tourne bien rond au ralenti, pousse normalement pour ses chevaux annoncés, sans fumer à chaud et en décélération, sans consommer ni perdre d’huile et avec une consommation d’essence qui paraît normal :thinking: !!

Merci

J’ai bon ? :wink:

Heu j’sais pas trop :thinking: ,et sinon les compressions vous semblent cohérentes??

Pas hyper élevé mais celà dépend aussi des conditions de mesure.
L’écart est limite entre 5 et 7 bars çà fait quand même pas loin de 30% d’écart

C’est à dire??donc suivant les conditions les valeurs peuvent être différentes d’une prise à l’autre??Comment savoir alors?

Heu ouais d’accord :roll_eyes: et ça veut dire quoi,qu’est-ce que j’dois en déduire??
Sinon que penses-tu des produits comme « metal 5 » censés améliorer les compressions?et comment on l’utilise?et quelle huile tu me conseillerais?

Merci d’avance!!!

Les valeurs peuvent être très différentes, selon la temp. moteur au moment de la mesure, la charge batterie, etc…
pour l’huile autant passer sur une dynolite 20w60 par exemple.
Le métal 5 je ne le conseille pas forcément sur un moteur aircooled…

Ok d’accord!!déjà ma batterie n’est pas en super forme ça c’est sûr,et quand à la température moteur je ne sais pas trop mais à mon avis il ne devait pas être super chaud quand ça été fait,en 20 mn il a pris les valeurs!!!
Pour l’huile ben j’vais suivre tes avec la"dynolite" mais tu parles souvent aussi de la « motul V300 20W60 ou 15W60 ou 70 » j’sais plus trop,laquelle des 2 serait la meilleure??
Sinon pourquoi tu ne conseils pas le metal 5 pour nos moteur??
Merci pour tes renseignements