Tamis d'huile

Bonjour à tous,

J’ai acheté un tamis d’huile pour mon bibi de 73, après la vidange moteur avec la fosse qui va bien, ou se trouve ce tamis? :roll_eyes:
La plaque sous le carter n’a qu’un écrou, est-ce bien là qu’il faut y accéder? :slightly_frowning_face:
Y’en a t-il sur tous les combi? :flushed:

Merci pour les réponses

salut le bouchon de vidange que tu as du enlever pour vidanger, se trouve sur une grand plaque maintenu par 6 vis et c’est cette plaque qu’il faut enlever, et tu verras le tamis :wink:

google.fr/imgres?sa=X&rls=co … CGAQrQMwAw

il est souvent coincé donc il faut forcer pour l’enlever et aussi pour le remettre :wink:

google.fr/imgres?sa=X&rls=co … CHsQrQMwDA

Bizarrement il n’y a pas les 6 vis :slightly_frowning_face:
C’est possible??

bonjour …c’est bien un 1600cc ton moteur ?

met nous une photo, mais en effet ça doit pas être un 1600…

C’est un 1700 d’origine :smiley:
Faut dire je ne suis pas allé en dessous, mais c un pote mécano qui a fait la vidange.
Nous avons regardé sur le net pour savoir ou se trouvait la tamis. Effectivement 6 vis à ôter. Mais pas sur le mien.

il a un filtre a huile alors ?.. dans ce cas le remplacement du filtre remplace le nettoyage du tamis

OK merci du renseignement :grin:

Le tamis c’est bon pour tamiser du sable :grin: :grin:!

Sur ton moteur Type4, tu es équipé « moderne » avec un « vrai » filtre à huile et pas un simple « écrémage » de l’huile par tamis. (tout juste bon a filtrer d’énormes particules :smiley: , du genre vis, écrou, morceaux de rondelles de culbus, morceaux de joints de cache-culbu, pâte à joint de carter…qui peuvent parfois tomber dans le carter et flinguer la pompe à huile à coup sur!)

J’avais pas fait le rapprochement entre le filtre et le tamis, je pensais à une sécurité de plus. :grin:
Donc je me retrouve avec ça sur les bras :laughing: