tambour arriere chaud

salut

je suis entrain de refaire mes freins , mais je viens d’avoir un souci…

le tambour arriere droit (le plus eloigné du maitre cylindre ) est brulant apres un essai de 5 minutes sur route et pas l’autre…

la molette du cylindre recepteur n’est pas trop serrée, mais pour resserer l’ecrou de 46 j’y suis allé au taquet avec barre de 2m et la force qui va avec…jusqu’a voir apparaitre un trou dans l’ecrou pour y glisser la goupille.
(d’ailleurs j’ai l’impression que mes ecrous de 46 sont differents en epaisseur et modeles sur mes tambour arriere :thinking: )

vous pensez que ça peut venir de la ? je n’ai pas eu le temps de re-demonter

quel est le couple de serrage de cet ecrou , si j’ai fait une connerie…

merci d’avance

@+fab

Salut , alors pour te rassurer le probleme ne vient pas du fait que t’as trop serré l’ecrou, bien au contraire , il faut y aller avec une barre, moi je dirai que peut etre un reglage des freins un peu trop serré ou alors lis le post suivant , bon courage :wink:

viewtopic.php?f=67&t=11410

salut sputnik

le probleme ,c’est que les cylindres recepteurs sont neufs, par contre la durite non…mais la purge s’est trés bien deroulée…
d’ailleurs je viens de lire ton post et je ne savais pas que les cylindres etaient …demontables , car j’ai lu que tu les avais netoyés /souflés :open_mouth:

@+fab le spiderpoissard du freinage

oui tout est demontable, fait gaffe a ton flexible, c’est tout con, mais ça peu t’emmerder grave, pourquoi pas changer les quatres, une purge et hop c’est reparti :wink:

si mes souvenirs sont bons (depuis la semaine derniere… :roll_eyes: ) , seuls ceux a l’avant sont des durites , alors qu’a l’arriere, ce sont des canalisations en metal ?
il se peut donc que ces canalisations soient bouchées? une fois demontées je passe un fil de fer pour virer la m…de puis coup de souflette?

@+fab

tu as deux flexible a l’arriere mais pas directement derriere les roues, il te faut chercher plus en arriere a coté de la boite le long des tubes de barres de torsion

slt
possible aussi d un cable de frein a main trop tendu :smiley: :smiley:
mais je dirais flexible aussi ou cylindre de roue
a+

ou etrier grippé si ancien…
frein a main desseré, roue en l’air, est’ ce que ca frotte ?
si oui, cable de frein a main desseré, roue en l’air, est’ ce que ca frotte toujours ?
enfin, molette crantée d’etrier, est ce que ça frotte ?
si pas, freine, relache, tu dois immediatement retrouver la roue « libre »
pour mapart j’ai eu le meme soucis, et ça s’est soldé par le changement des etrier et ressorts de rappel

DOminique

j’ai vécu il y a ps longtemps la version flexible hs, et résultat en attendant trop longtemps, (du genre pas grave roule, en utilisant peu le frein-sportif, fun mais CON DE MA PART-,fait des pauses, …) pour les changer j’ai flirté avec l’incendie…Le maitre cylindre cramé, le tambour gras… Bref obligé de tout remplacer

rassurez moi les gars , j’espere que ces flexibles ne se cachent pas sous les plaques en metal qui habillent les dessous (certes sexy…) de mon combi…
parcequ’alors si je dois m’amuser a tout depointer et …pas glop! :open_mouth:

@+spiderpassesmoilesmeches a depointer… :angry:

Mais non, rassure toi ils sont accessible , penche toi et regarde l’interieur de ton tambour tu verras bien le flexible , le truc en caoutchouc noir qui part de ton tambour jusqu’a la tuyauterie rigide et bien c’est ça le flexible

tu suis le long du bras de suspession et tu arrive au "tube"rond ou se fixe les bras et le nez de boite
les flexibles sont juste là sur le dessus