Taille de pneus us vs européens

Salut les passionnés,
Après la resto des enjoliveurs et pendant que le Westy est en carrosserie, se pose la question de la taille de pneu…
Flèche bleue est équipé de 4 pneus us en 215/75/14. Je sais qu’à l’origine je devrais etre en 185/80/14➡️185/r/14.
J’aimerais garder son look d’origine us et ses pneumatiques à liserets blancs .
Mes 4 pneus sont en bels état mais la roue de secours est à changer.
Mon dilemme c’est qu’il faut que je trouve un compromis avec une taille se rapprochant de l’origine mais aussi me permettant de rouler avec la roue de secours quitte à la mettre à l’avant pour ne pas forcer sur les cardans.
Le seul pneu que j’ai trouvé serais le Vitour 195/80/14 (106€) ou le 185/80/14(141€😬 ça pique!).
Merci de vos retour :wink:

Salut, pourquoi tu ne cherches pas la même dimension que les quatre autres ? :grinning:

Salut,
Ça me fais ch*** de virer des pneus nickels et puis aussi par soucis d’économies pour pouvoir gérer mon budget de restauration :wink:

T’achète juste un pneu pour ta roue de secours.

D’où ma question sur la taille de pneu, rester en 185/80/15 ou je peu passer en 195/80/14( pour métriser mes questions budgétaires :sweat_smile:)

ben tu prends un 215/75R14 pas cher (- de 100€) pour ta roue de secours et puis baste…
La roue de secours c’est pour rouler provisoirement, tu fais réparer le pneu et tu remets la roue d’origine, non ?

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai ça depuis 15 ans que j’ai le Combi, je m’en suis servi qu’une seule fois de cette satanée roue de secours :rofl:

1 « J'aime »

0 fois en quarante+ années de combi ! Je croise les doigts pour que ça continue !

3 « J'aime »

Fais au plus simple, ta roue de secours peut être d’une taille différente, plein de modernes ont des galettes. Si c’est à l’avant, tu compenses au volant, si c’est à l’arrière, le différentiel sert à ça.
#vultechdifferentiel

1 « J'aime »

Tu as raison, je crois que c’est ce qu’il va se passer. :wink:

Mes 2 modernes n’ont pas de roue de secours d’origine (ma moto non plus …)
Après longues réflexions j’ai fini par conclure que c’était pas logique de la garder sur le combi alors que je roule bcp bcp moins avec lui qu’avec les modernes …
donc remplacée par une bombe anticrevaison et un kit mèches

1 « J'aime »

Ça finira peut-être aussi comme ça, j’ai déjà un kit de mèches , puis rajouter mini compresseur :thinking:

Justement, dans le manuel de la golf 3 (ok, ça date), ils précisaient bien que la galette ne devait pas être montée sur l’essieu moteur, pour préserver le différentiel.

Et les version syncro (4roues motrices) avaient toujours d’après le manuel une galette différente pour éviter ce probleme

1 « J'aime »