T3 TD 7cv consomme de l'huile / Conversion essence possible?

Bonjour,
Je souhaite acheter un T3 et ferai probablement bientôt partie de votre tribu :wink:
Une connaissance m’a dit qu’un ami à lui vend un T3 TD de 7cv (je précise car il ne savait pas exactement quel modèle de moteur) pb: celui ci consomme de l’huile. Le prix est intéressant et l’état général exellent…Mais cette question d’huile m’inquiète…Je ne sais pas encore combien d’huile le popo consomme aux mille/km…
Là dessus j’ai deux questions:

_Dans le cas d’une grosse conso d’huile…quels peuvent en être les raisons et éventuellement quels sont les trucs qui me permettraient de diagnostiquer la chose (fumées etc).

_J’aurais aimé avoir un moteur essence…mais ce van est vraiment intéressant pour son rapport état/prix. Quelqu’un peut-il me dire si une conversion vers moteur essence est possible sur les popos diesels…le remplacer par le 1.9DG peut-être ou un subaru…on peut réver :wink:

Merci et longue vie au forum et aux popos ^^

Salut,
non, tu ne pourras jamais faire une conversion diesel-essence, techniquement tout est possible, mais au contrôle technique ça ne passera jamais, ni en cas de simple contrôle routier.
pour celui que tu as trouvé, j’ai aucune connaissance dans ces moteurs, mais je sais qu’ils sont assez facilement interchangeables avec les autres moteurs D/TD de chez VW

J’aime bien cette idée de repasser à l’essence même si seniorcanardo à complètement raison
Je trouve que c’est une belle revanche de l’essence sur le diesel, ça fait 30 ans que tout le monde rêve d’un diesel et voir que ça change ça me plait … :smiley:

et j’imagine qu’un popo avec le 2.1 WBX de 112cv ça doit être le top !

Ok , merci beaucoup « Seniorcanardo » pour cette explication simple et définitive :wink:
Alors dans ce cas j’attendrai de trouver un Popo essence! 15 ans que je roule au mazout et j’en ai marre de larguer des nuages toxiques derrière moi…En plus j’aime la sonorité des essences (je suis musicien et c’est important pour moi ça ! :smiley: )
Et puis ça risque d’être dur dur pour les diesels
et en particulier les anciens, vu ce qui se trame au gouvernement pour culpabiliser et rançonner un peu plus les pauvres gens !!
Donc essence le Popo !
J’espère en trouver un bientôt, ces bêbetes ont une trop bonne tête !

Un ami à moi à fait la conversion essence vers diesel, et la fait homologué à la drire, mais attention la facture ;(. Presque 1000€
Et il fallait avoir un bus diesel pour pièce avec la carte grise pour la destruction , bref c est assez compliqué et chère mais c est faisable légalement .

Merci pour ta précision Sébione"…Donc d’après ce que tu dis , il est possible de changer le type de motorisation essence vers diesel (et probablement vice-versa), mais ça implique des frais drire et un véhicule avec CG pour attester l’origine du moteur.
Ok, merci pour l’info, je vais me renseigner en appelant la drire, com’ ça ils vont me le drire drirectement…mort de drire XD