Bonjour a tous j’ai dans l’intention d’ici 3/4 mois d’acheter un VW mais je me tate T2 ou T3 le T2 a plus de gueule mais le T3 est plus moderne mécaniquement et confort je vis en couple , suis mécano mais j’ai pas envi de restorer un véhicule pour le revendre dé qu’un enfant pointe son nez donc je me tate un peu niveau tarif, fiabilité etc.
PREND UN T2, il y a tous ce qu’il faut meme pour les familles nombreuses,
voici un petit récap succint de ce que tu peux trouver dans les différentes annonces.
1 combien d’adultes, et combien d’enfants pour dormir, car certains bus sont plus adapter pour accueuillir
1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top
1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas age en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73),
1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas age en cabines = les Devons
1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas age en cabine= les west après 73
1.E) 2 adultes en bas,2 adultes en hauts, et un enfant en bas age en cabine, pouvoir etre debout meme quand il pleut, et faire de la musique dans ton bus= les réhausses fixes= tous type d’année
2 quel budget ? approximatif ?; car ca varie de 3500€,en état carroserie moyen a 12000€ en état impecable (mais c’est trop cher a ce prix là !!); un truc bien aux alentour de 6000 à 8500€
3 quel moteur ? et pour quelle utilisation ?
3.1 le 1600= 50cv; très bien mais si tu le charge bah faudra etre patiente dans les montées. mais tu as toutes les pèces d’occase pour pas trop cher
3.2 le 1700= 60CV (je crois), plus coupleux que le 1600, mais le spièces commence a etre moins bon marché (notament la boite de vitesse)
3.3 le 2000= 70 à 80cv; bon là 'est quarément la mecque du moteur, le couple …la puissance … le bonheur …la liberté … mais surtout… l’addition dès qu’i faut changer quelque chose !!!
3.4 si c’est pour te ballader avec, profiter du paysage, voyager différement, aimer les autres… bah ils sont tous fais pour ca !!!
A bientot et bonne recherche
n’hésites pas a éplucher le topic « recherche,annonces du net » ou bien meme les annonces dégotées sur le net,
le T2 à une bonne bouille mais niveau place et donc confort il est surclassé par le T3 qui reste le plus spacieux de tous les bus VW y compris T4 et T5 … avis personnel >>> pour la motorisation sur T3 rien ne vaut un 2.1L essence 112ch.
en plus le T3 reste pour l’instant moins cher que le T2
Ta le pour est contre ,mécanique sa te coute plus chére sur un t3 112 ch par exemple que sur un t2 (180euro changement de la grosse durite liquide de refroidissement) l’echappement rouille vite ,les roulements ar sont assez fragiles 2e que je change ok je roule en 205/65/15
Question prix tu voit des des t3 westfalia mazout a8000e et mon dehler un restaurateur m en a proposer 12milles euros
A refaire question place préfère un t3 question charme je le revendrez m 'achèterais un t2 quand les filles seront plus grande et dormirons dans une tente mais un post 73 pour le couchage et freins a disque
comme tu as des jantes à déport, je supose que ton ET est différent de celui d’origine et donc ça y joue aussi
ceci dit, T2 ou T3 (toutes motorisation confondues) ne restent pas des merveilles de fiabilité quand même … certaines motorisation moins fiables encore que d’autre mais bon …