T3 Joker et Multivan



Salut,
Après de nombreuses visites sur le forum, je profite de la V3 pour m’inscrire.
Ma tribu voyage principalement avec le Joker de 1984 équipé du moteur DG, mais nous gardons aussi, issu d’un héritage familial,un Multivan de 1988 propulsé par un moteur MV.
Nous sommes dans l’Ain et sillonnons les routes alentours,les meetings et petits rassos… Nous y avons d’ailleurs croisé quelques membres.
Vive les forums!
David and co.

5 « J'aime »

waouh ils ont l’air super propres l’un comme l’autre!
Tu as des photos des intérieurs?

2 « J'aime »

Pas sous la main, mais la fin de l’hivernage est pour bientôt, j’en ferai à l’occasion.

1 « J'aime »

Il va falloir raconter son histoire avec plus de détails… on aime bien ce genre d’affaire !

2 « J'aime »

Bienvenu sur la V3!

Et oui, quelques photos seront les bienvenue… je connais mal le T3 multivan :wink:
La réputation de la série joker n’est plus à faire, mais ca fait toujours plaisir à redécouvrir!

2 « J'aime »




Quelques photos où l’on aperçoit l’intérieur…
Il fut acheté par mon père en 1996 en Suisse mais venait d’Allemagne… Du coup, beaucoup de paperasserie et de tests sur circuit pour l’homologation ont fait qu’il a pris une place importante dans la famille. Après une dizaine d’années à dormir dans la grange suite à une panne mécanique, et voyant mes enfants s’éclater dedans, j’ai décidé de le remettre en route… Du coup, j’ai fait une rénovation mécanique, freins, trains roulants et carrosserie pour faire revivre des souvenirs de jeunesse et en créer des nouveaux avec ma tribu.
Mon père était heureux et nous aussi. Mais les enfants grandissent et dormir à quatre sur la banquette avec des enfants qui adorent la position étoile de mer devenait inconfortable…
D’où l’acquisition du Joker après une longue recherche et des déceptions régulières pour passer du studio au F2. :blush:
Nos combis sont des sources de bons moments et de belles rencontres et notre famille s’est fermement soudée grâce à eux!
L’esprit de mon père, aujourd’hui disparu, est présent dans nos combis et l’excitation de chaque départ est complétée par ce supplément d’âme.
Au plaisir de se croiser!

3 « J'aime »




Bien sûr, le Joker a eu le droit à une rénovation aussi même s’il était correct en apparence.

3 « J'aime »

Beaucoup des véhicules présent sur se site (pour pas dire tous) on une valeur sentimentale et ou une histoire.
C’est se qui fait que nous y somme si attaché.
Je vais rajouter l’étiquette « Multivan » à accrocher en haut des sujets.

Ils sont propres tes bus :+1:

3 « J'aime »

Clair… on n’a pas pu se séparer du Popo du Papa à son décès. Du coup les deux frangins sont ensemble dans le parking.

5 « J'aime »

Ajout d’un peu de confort pour le conducteur… en attendant de trouver un second Isri pour madame.


4 « J'aime »

Bienvenue par ici David :smiley:

Souvenir de bourgogne 2019 :wink:

Au plaisir de se recroiser.
@ + Bruno

2 « J'aime »

Plaisir partagé !
Merci pour ce souvenir et peut-être qu’une rencontre bourguignonne arrivera bientôt mais :shushing_face:

1 « J'aime »

C’était de quel côté de la Bourgogne ? Parce que le futur pourrait nous y voir plus fréquemment…

1 « J'aime »

Vergisson vers la roche de Solutré, Chataigne avait fait un post me semble-t-il.

2 « J'aime »

Ah cool faudrait que je cherche dans les posts de @chataigne que j’avais croisé à un Alp Combitour.
Nous on va s’installer vers Montbard dans quelques temps, et rejoindre une sortie vers Solutré c’est plutôt jouable !

1 « J'aime »

En effet, on s’était retrouvé en haut de la Roche Vergissonne et visite du Val Lamartinien en 2019. Avant que le Covid ne stoppe ce genre de retrouvailles, on avait organisé en tout 4 petits rassos à différents endroits en Bourgogne (2016 Morvan, 2017 Beaune et 2018 Noyers sur Serein). A voir s’il y a un prochain, mais il ne sera pas au même endroit, l’idée a l’époque était de changer de lieu tout en restant en Bourgogne).

2 « J'aime »

Noyers sur Serein c’est pas très loin de notre futur endroit. Chouette idée les petits rassos comme ça !

J’ai acquis un petit T3 le mois dernier destiné à devenir un donneur pour les autres.
Il s’agit d’une Caravelle importée d’Angleterre, donc conduite à droite (c’est fun), qui avait été aménagée en Camper mais devenue CTTE par notre administration…
Le moteur est un DJ 112cv qui marche bien avec une boîte 5.


C’est un double portes latérales avec une partie kit carat et rétros LT. Mis en circulation en 1990, il a été bleu et revenu à son blanc d’origine.
J’ai réussi à lui faire passer le CT… mais sa carrosserie a bien souffert…Mais il m’a permis de transporter le bois pour cet hiver et en cette période… c’est important.


Ah, j’oubliais une petite « amélioration » esthétique du Multivan.


Des jantes Ronal R9 trouvées sur lbc.

2 « J'aime »

Déjà que les anglais importent pleins de LHD parce qu’ils manquent de combis et toi tu leur piques un RHD ! :laughing:
Il a l’air sympa en tout cas.

Et belles Ronal. en 14" ou en 15 " ?

1 « J'aime »