T3 2.1 Aménagement maison

Bonjour à tous,

Après quelques mois d’absence, de retour avec un T3 2.1 Wbx 112 cv d’origine…ça dépote. Ca me change de mon T3 rigide de 65 cv !

Quelques photos lors de l’achat :

Sur la vitre arrière gauche, j’ai le même sur la vitre de la plc…

Si on regarde bien, on voit que c’etait un west avant…

Dépoilage du popo en faisant sauter plancher et les dalles de Pvc, et panneaux !

J’ai trouvé d’occasion un meuble haut, une banquette trois places, une gouttière et un autre meuble refilé a Destro

Achat des tissus et tout ce qu’il faut et début du meuble clic clac…

On pose le simili en faisant passer le pétouillon saisissoire :

On refait les découpes et on remet la visserie en place :

On remonte la porte et voilà le meuble qu’il est tout beau !

Et comme j’avais oublié la photo de départ, une petite pour vous montrer la couleur du meuble avant / après.

Pour la sellerie, j’ai déjà le tissu mais j’attends que belle maman vienne pour l’exploiter lâchement !

J’entends déjà les mauvaises langues me parler du tabouret du gamin piqué pour l’occasion…Ma réponse est non je n’ai pas eu de scrupules malgré ses pleurnicheries…Nan je déconne, il l’a prêté de bon cœur quand il a vu que c’était pour le popo !

Voilà le résultat final pour le meuble haut

On fait les panneaux de porte également

On a recouvert les panneaux de skaï et voilà remonté

Même sanction pour le panneau au dessus du poste de pilotage mais j’ai pas de photo nette.

Ce weekend le plus dur, faire tous les panneaux sur mesure…Juste la photo du panneau de la Plc…Merci le beau père !

Et après les avoir recouvert avec du tissu en lin, on a commencé a fixer, reste juste le panneau milieu non mis pour passer l’elec et l’eau.

On continue avec le branchement d’un vrai poste !

Ca change la vie !

Et pendant ce temps, madame bosse sur la méridienne…In progress !

La suite de l’aménagement, toujours en photos.

Remplacement de la laine mis en place du dernier panneau.
Le tasseau au milieu va servir pour fixer la méridienne

Le tuyau bleu c’est le remplissage de l’eau du réservoir qui se trouve sous le châssis.

Mise en place méridienne et lino

J’ai viré toute la moquette bleue vilaine qui était bien fatiguée…

et madame a découper le jonc de mer pour ajuster en se fixant que les tétons d’origine

Création du meuble pour mettre le frigo et le réchaud. Le frigo c’est le tiroir noir !

Avec la petite table qui va bien mais je pense qu’on va revoir le système de pied, enfin le support de pied.

Pose des housses sur les mousses toutes neuves ! un vrai bonheur merci Ricox pour la bonne adresse.

Mise en place de l’évier avec évacuation. J’ai mis un simple tuyau (pas visible sur la photo) mais va falloir que je trouve un réservoir d’eau grise je pense…

Table intérieure

Meuble avec rabat et frigo en dessous ainsi que les toilettes

Et voilà pour l’intérieur

Et voilà, les derniers travaux en date…Petite astuce, je peux changer les housses des appuis têtes pour les mettre couleur chocolat comme le tissu…

Adieu ressorts dans le dos, vive le confort !

Pour finir, un grand merci à Ricox pour les coups de main tout au long de l’aménagement et à Destro pour le coup de main lors de la réparation temporaire des points de rouille sous fenêtres !

Prévu cet hiver :

changement lanterneau + champignons
Transformation du meuble du frigo
Et tout ce que le budget permettra !

Petit backup des vacances de cet été !
Le temps n’a pas été toujours au rendez vous mais le popo a été impeccable, que du bonheur !

On devait commencer par le lac Majeur mais suite à une erreur d’aiguillage du copilote nous nous sommes retrouvés sur le lac de Garde !

Place aux photos !

Arrivée sur le Lac de Garde à Sirmione


Le lendemain on pourquit la route vers Lazise

On traverse le lac à Garde avec le bac et direction Iseo et son lac




Le lendemain, visite de Bergame avec un joli ciel gris…


On fait une pause détente à Bellagio avant d’aller passer la nuit
et le lendemain sur Côme.



Après une nuit vers le lac de Varese ou il fait vraiment bon vivre

direction Arcumeggia, magnifique petit village perché !

On est ensuite parti sur le lac Majeur, le dernier de notre séjour avec la visite d’Isola Bella






On a fini par une visite de Milan, le temple de la mode ! et là tu comprends pourquoi les italiens ont une réputation de tombeur et pourquoi les italiennes ont une réputation de femmes fatales et sulfureuses :open_mouth:

Ci dessous le nombre incalculable de tickets pour me garer, le parcmètre fonctionnait pas et un mec te donnait ces cartons qu’il grattait pour indiquer date et heure…Un sacré bordel !


Ciao

pratique, simple, efficace, sympa!!

:grin:

Ton intérieur est vraiment très joli, beau boulot :wink: et beau popo!

pas de quoi mon piero un popo ca evolue constamment…hein ??? :grin:

Merci ! A bientôt pour de nouveaux travaux !

Et Piero !!! t’a dormi a l’hotel car je n’ai pas vue une seule tof de t’on t3 en action :question: :question: :question: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:smiley:

Le problème c’est que si je mets des photos en action, je risque de me faire censurer par les modos… :smiley: :smiley:

Bonsoir à tous :
Voilà les dernières avancées de ce début d’hiver

Attaché en haut avec des velcros sur les barres de la réhausse

Vue de l’arrière. Çà tient avec les velcros.

En mode rangée : ça rentre nickel dans la piscine

Et voilà pour le moment, on a encore quelques bricoles à faire cet hiver…Y’a toujours de quoi s’occuper !

Hier, un peu de boulot pour la réfection de la piscine :


Peinture des attaches.


Peinture après ponçage et mise en place des attaches repeintes


Remise en place de la piscine… Va falloir finir le toit je crois…

@+