T2B westy 1975 ceylonbeige

Salut la compagnie

J’attaque bientôt le changement de la toile de rehausse, mais mon toit présente une déformation sur le côté

Est ce que certain on réussit à résoudre ce petit soucis ?
Je profiterais bien de la dépose pour reprendre ça .

c’est sur le coté droit non? c’est typique des 74, et peut être aussi des 75 (j’en parlais page 1), une connerie faite en usine, Westfalia a renforcé ses toits ensuite.

Exact coté droit :wink:

La fameuse déformation !

Y’a t’il possibilité en terme de place de stratifié un renfort a l’interieur ?

Je dois deposer le toit pour le changement de toile de rehausse



J’ai aussi pas mal avancer a l’interieur, le tissus de repro est de bonne qualité, les motif sont bien respecté, j’ai du refaire l’assise de la banquette et le petit coussin du retour lateral (perdu lors de l’achat) et franchement on ne voit quasiment pas la difference :wink:

Le sellier m’a fait encore un super boulot, il m’a décousus les housse d’origine des sièges, changer les passe poil décousu et remis tout ça sur les structures, du beau boulot . il a reussit a trouver du skai tres ressemblant (d’origine citroen) pour me refaire les passe poil.

Par contre, je suis un peu degouter, j’ai emmener le combi chez un carrossier pour reprendre la face avant, car une fois le porte roue demonté, il fallait boucher les trous, mais il a fait un travail de cochon !! il vas me le reprendre, mais que fin janvier :roll_eyes: bon y’a rien d’urgent, mais ca me gonfle. Pendant ce temps, je refait egalement les pare choc de la bonne teinte (L90) plutot qu’en noir. Je les recupere du sablage dans la semaine. :wink:

Bonjour,je découvre avec plaisir ton combi. Bel état. Je ne savais pas que les 74 avaient une « marque de fabrique » :astonished: :wink: . Ce forum regorge d’encyclopedies sur pied, merci Seniocanardo :sunglasses:
A cet été j’espère sur nos routes. :sunglasses:

je confirme mon 74 ne déroge pas à la règle :roll_eyes:

Salut,
Ce n’est pas une obligation la dépose de la réhausse.
Pour une pose parfaitement tendue, il vaut mieux pouvoir faire les essais réhausse en place pendant l’agrafage :wink:
Un truc pas simple non plus : garder son calme :grin:

Aucun symptôme de déformation sur mon 75… Effectivement, aucune utilité de déposer le toit juste pour remplacer la toile…

En revanche, si tu tripotes la résine, toit déposé, tu peux « couler » un renfort latéral de façon à faire revenir la partie qui plie…

Merci a tous pour vos retour, je me sent moins seul :grin: :grin:

Je vais dans un premier temps enlever la toile en place qui est HS. Ca me permettras de mieux juger de la place possible pour un renfort possible, mais les premiere constatation me laisse croire a une pression importante a faire pour reduire cette deformation…

Quoiqu’il en soit, je pensais demonter la rehausse pour faire un nettoyage plus facile de ciel de toit, qui laisse apparaitre pas mal de crasse et des point de moisissure.

Autant l’etat general est tres tres satisfaisant, autant, l’etat de saleté et le mauvais stockage a rendu l’interieur tres tres crado :roll_eyes:

Mais j’en vosi le bout :wink: je suis en attente de reception du futur frigo a compression qui remplaceras le systeme hors d’age que j’ai aujourd’hui :flushed:

Petite modification pour le meuble frigo !

Pour ce faire, modif des charnieres pour avoir la porte en appuie sur les coté, et non en encastrer, ca me permet de recuperer un peu de profondeur et de reduire la largeur du meuble pour bien y integrer le frigo

Démontage de la glacière d’origine et modification du meuble pour y intégrer un frigo moderne à compression

Mon seul regret, le meuble se retrouve un peu plus avancé qu’a L’origine

Prochaine etape, changement de la toile, mais pour ca, j’attend d’avoir un WE complet a y consacrer :wink:

Par contre, vous remarquerez qu’il me manque un petit morceau sur le retour du convercle gaziniere, si qq 'un a un morceau de meuble qui traine, ca m’interresse :wink:

joli, c’est quel modèle?
tu as été obligé de supprimer l’étagère sous la tablette pour que la porte puisse se fermer?

J’ai préféré ce modèle qui ne nécessite aucune modif .
Reste juste à habiller la porte.


Le modeles est le domotic vendu par SK.
Mon choix de montage, a été guidé dans l’idée de garder la porte d’orgine du meuble.

Concernant l’etagere, non, c’est juste qu’elle n’est pas encore remonté :wink:

Mais bizarrement, je n’ai pas vraiment ue etagere, j’ai juste comme un espece de vide poche dans le bas !

Je ne sais pas si c’est du a une bidouille ancienne ou si c’est « normal » :grin:

Tu peux utiliser du perchlorate de soude pour l’intérieur de la réhausse, ça fait des miracles. :wink:

C’est pas plutot du percarbonate :wink:

Tu vas voir ce frigo est une tuerie!! L’été dernier, même au plus petit cran j’avais de la glace :astonished: :astonished: et niveau conso c’est top!

Bah si :flushed:

J’avais un frigo a compression dans mon 4x4, et effectivement c’est top, je n’ai pas hesité longtemps a remettre un systeme a compression, y’a pas mieux !

Reprise de la face avant après suppression du porte roue et peinture dès paré choc dans la couleur d’origine.

Je préfère comme ça