T2B westy 1975 ceylonbeige

je dirais un Offenbach si tu as la penderie à la place de la roue de secours
(sans = Malaga)

que dit la petite plaque sur le clic-clac?

SO73/1 Düsseldorf
SO73/2 Malaga
SO73/1 Offenbach

:wink:

Voila la petite plaque, mais je ne vois rien de bien precis comme infos :cry:

Bon sinon, j’ai reussit a extraire ma vis de purge :wink: mais je n’ai pas trouvé dans mon fourbis un purgeur :roll_eyes: j’ai remonter mon etrier, mais pas pu aller plus loin :flushed:

Je trouve la couleur de la toile superbe, mais je dois la changer ét je n’en trouve nul part de la même couleur.

Connaissez vous des sites étranger qui serais passer à travers de mes recherches classiques !

Salut!!

Belle bête!! Je connais ton combi, vu sur un autre forum dédié aux KG (on en a un aussi).

J’ai trouvé ceci, il y a d’autres ouvertures mais il est peut-être compatible:
dream-machine.fr/shop/toile … etres.html

Sinon tu as ce site anglais …

proudtopop.co.uk/camper/vw- … 2p122.html

Tu peux avoir de l’uni avec ou sans ouverture ou des motifs.

Super le lien en UK, le vert kaki ressemble plutot pas mal a ma couleur actuel, en plus foncé, mais le vert se marrie bien a l’interieur, et a la couleur exterieur, qui soit dit en passant s’appel beige, mais est plutot jaune paille :sunglasses:

Je susi allé sur le site m plate: genial, on apprend plein de truc.

L’origine du pays (K99° est inconnue, je ne sais donc pas d’ou vient mon combi, surtout que la premiere mise en circulation sur la CG ne mentionne que l’année :roll_eyes:

J’ai egalement une option que je ne connais pas : la 586 : Avec roue de secours à gonfler à la place de la roue classique, plus un compresseur d’air et une prise 12V sur le tableau de bord

Vous connaissez ??

oui, même système que certaine porsches

https://www.youtube.com/watch?v=2znukoboOro

surprenant gadget…

:open_mouth: :open_mouth:

Ce systeme existait deja en 75 ? :question:

Faudrait que je me trouve Ca pour éviter la roue sur la face avant !

Il y a aussi ReproWesty pour la toile du toit:
reprowesty.com/product-category … opbouw-t2/

Super :astonished:

Plein de choix de couleur :sunglasses:

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas :wink:

En retirant la tôle pour verifier si j’avais un mastervac (et bizarement, le mien n’en ai pas equipé malgré son année), voilà ma trouvaille à l’intérieur de la tôle de protection !

J’ai trouver par où elle passait ! Par contre elles ont gouté au fils électriques !

J’ai editer mon post pour que ca colle mieux a la section"presentation " de nos campers.

Bon, toutes les pieces pour la remise en etat du freinage est en route :sunglasses: ainsi que des nouvelles chaussettes :sunglasses:

En demontant les pneus pour envoyer les jantes au sablage, 2 des jantes presente une couleur bizarre mais qui semble d’origine :astonished:

La roue de secours que je n’avais pas vue sous sa bache, et une des roue monté sur le combi, dont la peinture a ete refaite a la va vite.

Bizarre cette couleur :question:


Ca y est, le combi a son CT (zero desfaut), roule, freine, accelere, nickel, mais on sent bien qu’il a besoin de rouler !!!

J’ai bien galeré pour purger convenablement, comme tout est monté en neuf, !! j’ai du laisser la gravité faire son oeuvre :wink:

Maintenant, j’attaque un TRES gros nettoyage interieur :roll_eyes:

Concernant les sieges avant, les rembourage sont a changer, et j’hesite a changer egalement les housses, qu’ne est il de la qualité des repro au couleur westy ??

j’ai déjà eu un deluxe de 74 qui avait aussi cette couleur « mordorée » sur ses jantes
mais j’en sais pas beaucoup plus :thinking:

Salut a tous

Allez, on attaque les travaux d’hiver : l’interieur du combi.

Debut des hostilité par un demontage des toutes les mousses, nettoyages des garnitures, et mousse neuves de chez Morel.
Pas du luxe vue la couleur des anciennes (et je vous passe l’odeur :roll_eyes: )

Nettoyage de fond en combles, content de reussir a ressortir mes panneaux de portes auss ibeau :sunglasses:

Deshabillages des sieges, changement des plastique, avec mise en formes des petite retour pincé avant montage, changement des crin, completement desintegré :roll_eyes: , sablage des ossature metallique.
Petit detour chez le sellier qui vas me refaire les passes poils, changer la bande carton de l’assise chauffeur qui a mal vecu la machine a laver :grin: , refaire une assise de banquette (vraiment trop sale et abimé)

Content aussi de trouver une petite etiquette de vidange indiquant 81000 Km en 1980 :sunglasses: alors que le bus a aujourd’hui 89000 Km :grin: , et que je sais qu’il a été immobilisé 20 ans !

J’en deduit que ca doit etre son Km d’origine.

Le moteur etant un mexico, il y eu un echange standart, je pense apres 80, j’en deduit donc qu’il ne doit pas etre tres Kilometré :sunglasses:

Petite surprise en demontant mes accoudoir, ravie de constater et de retrouver les tissus vert d’origine en dessous, bien plus beau que le bleu tout delavé :grin:

Je pense donc que je vais me fendre d’un jeu de rideau en vert pour rester dans l’origine.

Retour du sablagae pour les garnitures de sieges et du carter avant :wink:

Un coup d’appret, et peinture noir.

Et petite photo de la couvercle de ma poubelle :lol!: , il doivent me prendre pour un artiste les eboueurs, mais pas du tout, c’est juste que c’est pile a la bonne hauteur pour peindre :smiley:

Cool, un Westy Ceylonbeige :sunglasses: ça me donne une idée de ce à quoi le mien (un 73) ressemblait en sortant d’usine.

Je vais suivre avec intérêt ! :wink: bon travail déjà !

Je vois qu’il y a une deuche dans le garage chez toi aussi :laughing:

SAlut

Je trouve vraiment cette couleur magnifique, je trouve que ca colle vraiment avec les couleurs de l’epoque.

La deuche faisait partie du « lot » lorsque j’ai acheté le combi suite au deces du proprio. Un peu dans le meme registre que le combi, premiere main egalement, arreté de 88 suite a un leger choc avant.

Pas trop pourrie, mais moteur bloqué, et a moitié demonté ! je ne voulais pas la garder a la base, mais mon fiston souhaite s’amuser a la restauré, apres avor finit sa 4 L et son 4L trophy.

Finalement le sellier a été plus rapide que prevue, je dois recuperé mes housses aujourd’hui.