T2B Westfalia "Schtroumpf" '73

Salut , comment fais tu tenir la partie replié stp je vois pas sur la photo . J aimerai faire pareil , parce que pour le moment je dois manipuler la planche… la mettre pour dormir la posé au dessus pour repartir etc , c est assez galère…. Merci d avance de ta réponse……

Tu as le kit nla? Tu as deux solutions, soit tu conserves les barres sur le coté (façon @westhib ) soit tu coupes les barres pour faire comme a l’origine (j’ai tout expliqué dans mon topic il faut fouillé par la)

Ici westihib, a rétréci la planche, mis des charnieres, et posé des taquets sur la planche qui viennent s’appuyer sur les barres pour maintenir la planche en position lit.

Le lit continental un sujet qui nous a passionné pendant longtemps!!

Salut,

Pas grand chose à ajouter à ce qu’a dit notre ami @lamoufle (dont les adaptations du lit continental sont meilleures que les miennes !

Peut-être qu’avec cette photo tu y verras plus clair, c’était avant de réaliser l’habillage mousse/tissu :

Tu peux remonter au post n°259 sur ce sujet, tu auras ma discussion de l’époque avec lamoufle.

Là le bus est en location, mais au besoin quand il rentre je te fais une vidéo.

Je comprend super bien avec cette photo je te remercie….

1 « J'aime »

Petit bricolage ce soir : pose d’un relais de démarrage.

Un jeu d’enfant avec le schéma fourni par SK.

On regrettera juste que les fils fournis avec le connecteur soient vraiment courts, je n’avais pas 36 solutions pour fixer le relais… Je l’aurais bien aligné avec le régulateur de l’alternateur, ou avec mon Cyrix. Et puis ces cosses à écraser, c’est toujours aussi vilain.

Le résultat est quand même bluffant. Le combi démarre littéralement au quart de tour, on dirait une voiture moderne. A la base je voulais surtout soulager le faisceau de 52 ans d’âge, mais je ne boude pas ce gain de “performance”, c’est toujours agréable !

7 « J'aime »