[T2B] 74x85.5 ou 74x88

Salut à tous

voila je m’apprête à refaire le moteur de mon T2B utilisation camper.

Je partais sur l’idée de changer le vilo par un 74, faire le minimum sur les culasses garder la carburation d’origine
pour le kit cylindrée soit de l’origine en 85.5, pour obtenir un 1699 cc, ou alors un 88, pour obtenir un 1800 cc, avec uniquement l’usinage culasse.
ces 2 configs semblent éprouvées mais j’arrive pas à trouver et me fixer sur le choix de l’arbre à came.
Je suis en boite d’origine mais aimerait monter une 8x35 de cox pour tirer plus long (pneus arrière en 185/70/14)

je pense ne pas avoir oublié d’informations :wink:

pouvez vous m’aider à monter cette config pour qu’elle soit cohérente ?

merci

un ami me conseille le FK65 après l’avoir monté et validé sur 2 moteurs de cylindrée équivalente
je pense que je vais me laisser séduire par cet arbre à came

sinon le CB 2239 qui est je crois adapté à un carbu d’origine, mais au moins en débusé.
Tu comptes mettre quoi comme culasses et faire quoi sur ton carbu?
Parce qu’un 34 stock sur un 1800, c’est dommage…
attends que Loic passe par là, sinon va voir sur flat, c’est une config qui revient souvent. Pose la question chez speedshop, ils ont des kits complets 74x88 et ont pas mal d’expériences et de retours sur des bus.

Le 88mm il est en chemise fine ? Ou il faut aussi agrandir le bloc ?

Sur mon vert j’ai un 85.5x74mm avec une boite longue de 2.0L et c’est assez cohérent.

Pour l’AAC, c’est le choix des carbus qui a dicté. J’avais acheté un Pict Spécial de chez Slide/Loic parce que je pensais garder un Solex central (look origine et simplicité des réglages). Quand je suis passé sur l’idée de deux carbus, on a changé d’AAC pour un truc plus adapté.

le kit 88 est en chemises fines en bas (là où il y a le moins de pression et de chaleur) et plus épaisses en haut, donc usinage des culasses mais pas du bloc.
Dans ce kit, tu as tout sauf l’AAC, à choisir en fonction du véhicule, appelle les pour avoir plus d’infos
https://www.speed-shop.fr/default/selection-de-la-semaine/pack-1804cc-cox-combi-moteur-74mm-1678cc-1700.html

oui voila le kit 88mm en chemise fine en bas (pas d’usinage bloc) et chemisses epaisses en haut (usinages culasses)

pour les culasses pas de travail particulier juste adapter le volume pour avoir un RV autour de 8
le 34 semble pouvoir convenir sur des configs type 1835 donc je me dis qu’il devrait faire l’affaire pour un 1800 voir un 1700 si je reste en 85.5 (choix qui semble pour moi de plus en plus se dessiner :wink: )