T2b - 1977 - Greenbus

Beau bébé ! Félicitations ! :wink:

Felicitation encore 1 qui va faire mal au yeux tellement il brille… :grin: :grin: :grin: beau bus

J’ai un peu suivi l’évolution du boulot qui se faisait, aux hasards de mes passages à Fontaine, et faut dire que c’est du gros taf mais le résultat doit vraiment être au top !
Allez envoie des photos ! De toute façon, si c’est pas toi qui les fournit, j’ai des indics dans la place… :smiley:

En effet y avais du boulot, et le carrossier a rajouter des modifs de sa création qui ne sont pas inutile !
Le boulot est juste parfait, mais les délais justes catastrophiques ! ^^

Nouveau toit ouvrant

Nouveaux haut parleur et ancien panneau de portes remontés aujourd’hui

Pied de porte refait :

Ca se voit pas mais le carossier a mis un grillage dans l’orifice pour éviter les insectes de nicher

Coup de peinture sur les jantes

Pare choc provisoire

Antenne neuve

Emplacements de batteries refaits

et une dernière

c beau, un beau combi vert !
bravo!

Salut,
Super boulot et très joli résultat
félicitation
guyome

C’est vrai qu’il y avait du boulot… Tu oublies la baie de pare-brise et les trucs qui ne se voient pas comme les portes avant entièrement refaites intérieur/extérieur car elles étaient bouffées de dedans. Ou le bouchage des fenêtres pour revenir à la config d’origine (c’était un combi tôlé).
Le problème, c’est que tu as eu affaire à des passionnés perfectionnistes… alors forcément ils n’allaient pas juste boucher les trous à la choucroute ! :smiley:

Excellent ton t-shirt « I love Gre », ça sort d’où ?

Mon t shirt j ai du l avoir gratos avec izipass lu qqch dans le genre, je m en sert que pour le remplir de
Graisse :wink:

Question carosserie je dis pas qu il y avais pas de boulot et je remet pas en question leurs competence mais quand tu pose ton bus en octobre et que la premiere vis est démonter fin janvier voir fevrier (date de fin des travaux annoncée) ben ca fait pas rigoler.
Je pars en aout en corse en theorie je suis pas la cette semaine et faut que je le passe au CT.
Autant te dire que c’est charette :smiley: mais le boulot est magnifique rien à redire !

Ca se peint à l’intérieur, doucement mais sûrement

Ca avance …

Plus de photos en cliquant.

Extrait du remontage

très beau travail, félicitation.

Toujours aussi classe ce bus, j’avais pas réalisé qu’à quelques jours près, il a la même date de mise en circulation que le mien !

Comme vous êtes gentils je continu les extraits de la page du Greenbus, qui a retrouvé son nez :

oh mais j’ai oublier de vous mettre des extraits de ce week end !

Une surprise technologique :

et un aménagement qui avance …

et toujours plus de photos sur : La page du Greenbus

Premier voyage réalisé avec succès, in Corsica !

Magnifique la vie en combi, l’aventure tous les jours, on se souviendra de la perte du bouchon d’essence, de la casse de l’antenne radio et des rayures qui vont avec lors d’une branche passée trop près, mais c’est ce qui fait la vie et l’expérience des combis ! :smiley:
Nous on as des bibi, et on s’en sert ! :wink:

Des photos et les lieux de nos campements sur l’album photo en cliquant sur l’image :

Salut
J’ai vu ton bus en janvier chez les carrossiers de fontaine, et je l’ai revu fin juillet, il est méconnaissable :open_mouth: la peinture est magnifique.
D’ailleurs fin juillet j’y étais pour voir l’avancement du boulot sur mon popo :thinking:

C’est sûr qu’il a la classe maintenant ! je compte même plus le nombre de gens qui se retournais sur notre passage, nous faisait des signes, et des gens qui m’ont demandés si il étais à vendre ^^

Une petite photo parce que ça fait longtemps.
Devant la maison, avec le voisin au cul :

Bientôt au chomage, je vais pouvoir le préparer pour les beaux jours. :sunglasses:
Opérations prévus :
faire un clic clac home made,
faire la garniture intérieur, panneau de hayon et de des parois, avec l’isolation (dans le coffre aussi)
reprendre la serrure passager qui déconne
faire les retouches peintures des petits accros dans la carrosserie
Changer la tole de protection de la boite de chauffe gauche
Changer le silencieux et Le tuyau d’echappement

Ce sera déjà bien avant l’été :wink:

La semaine dernière j’ai fait les retouches carosserie, trop chouette d’avoir un peu de peinture originale !

Ce week end pose du petit auto collant qui marque l’année, démontage de tout l’intérieur en vue de la fabrication du clic clac, et prise des gabarits pour faire les panneaux de portes.
Ah puis j’avais un chewing gum sur le toit. Avec le soleil et la chaleur, trop drole d’enlever cette merde !