T2b - 1977 - Greenbus

Bon pas de carte grise finalement aujourd’hui, la pref ne fonctionne pas le mercredi pour les CG… mais au moins je suis assuré bris de glace.

Sinon démarrage de la réparation de la carosserie avec un essais de destructeur de rouille, on verra demain.

Et première bétise, j’ai commencé à démonter le tableau de bord pour accéder aux poignées de l’aérateur dont une est cassé.
Et au fur à mesure que je dévissait les attaches du tableau de bord tombais… j’en ai retrouvé que 3 et je me suis rendu compte qu’il fallait juste tirer sur les manches des manettes, ça venait tout seul…
En plus le tableau de bord vient pas, le cable compte tour est trop court et j’ai pas réussi le dévisser.

Si vous avez un tuto pour le tableau de bord, je suis preneur !

Merci à vous :smiley:
Bon je raconte un peu beaucoup ma vie ici moi…

c’est fait pour ca :grin: …et c’est pas parce qu’on répond pas, qu’on lit pas :wink:

Bon, ce matin il faisait trop froid pour l’opération carrosserie, et puis je sait pas encore si je vais mettre de le peinture avant le rustol, donc stand by.
Je me suis occupé du TdB et j’ai appris à démonter le bloc compteur et le volant, et j’ai pus agrandir le carré de lumiere des plein phares. Allez savoir pourquoi ils ont fais expres de mettre un cache pour n’affiche qu’un carré de 2 mm de coté en lumiere…
Bref maintenant je devrais le voir mieux quand je suis en plein phare, à tester de nuit.

Le voyant de plein phare est passé de :

à

Petit récap perso …

Sinon en bonus ce petit greenbus avance doucement il a eu le droit à des nouveaux panneau de pied :

Un pare choc avant tout beau

Passage chez Serial Kombi aujourd’hui, ils sont GENIAUX !!!

Pour etre précis j’y allais pour acheter un manchon d’essence pour l’odeur dans la cabine, le gars me refait un diagnostique et me montre que le manchon est en bon état mais par contre La bakélite de pompe a essence fuit, et que c’est ca qu’il faut changer.
Du coup, coup des pieces 5euros au lieu de 18 euros. Pour cette histoire d’odeur. Y a plus qu’a changer.
Un petit bout de durite a changer avec aussi, mais il m’en reste du coup c’est cool.

Sinon je lui demande aussi pour un probleme de pare soleil ou l’attche est peter, il me dit qu’ils vendent que les pare soleil entier, mais qu’ils ont un combi pour piece en bas. Il demande au patron et finalement je me suis retrouvé avec un pare soleil d’occase complet, gratuit. De quoi reparer le mien tranquille !

Bref, serial kombi, c’est la classe.

Ah oui, et j’y avais acheter un lanterneau il y a quelques mois, il convient pas, j’ai eu un avoir sans probleme. Trop bien !

Sinon petite actu :

Le lave glace réparé.

  • le rustol ca attend.
  • les fuites du lanterneau je vais les changers, camping cariste ou autre…
  • Les phares j’ai decouvert que ce que je croyais etre plein phare, c’etait que les phares, donc en fait ils marchent…
  • les serrures de toute les portes a reconfigurer, avec le topic qui va bien.

Serrure conducteur reconfiguré, trop bien ce topic, je fais des photos pour la prochaine serrure.

Installation de mousse pour le confort du troisieme siège avant.

Et devis aujourd’hui pour changer les lanterneau, 170€ chacun.

Ah oui, et j’ai fais ma première nuit dedans vendredi soir, magique :stuck_out_tongue:

Évier et son évacuation réparés ce week end.
Test d’étanchéité fait à l’instant. C’est tout bon !

Ca a pas été simple de trouver une évacuation avec le coude qui va bien pour passer au dessus des bruleurs à gaz…

Y aura une petite amélio à faire pour récupérer les eaux usées, mais pour le moment c’est ok.
Ah si, un petit collier pour que le tuyau d’évac descende pas toucher la roue :stuck_out_tongue:

Les photos en cliquant là :

Les nouveaux habits du greenbus :



salut, si tu ne fais pas de siphon à ton évacuation d’eau, ça va vite renarder!
à plus. :wink:

Pour le moment j’ai pas trop de place sous l’évier.

Vos installations sont fais comment ?

sous mon évier j’ai le système peut être d’origine, en tout cas tel que quand je l’ai acheté, un volumineux siphon en PVC noir. mais sans que ça ne te prenne beaucoup de place, il suffirait que ton tuyau fasse un « S » à l’horizontale pour avoir le même résultat qu’un siphon.

edit: horizontale, pas verticale

Je tenterais qqch alors, merci pour l’info.

Comme ça, ça ira tu pense ?

oui, il faut juste qu’il y ait une zone où l’eau empêche l’air de circuler (l’air trimballe les mauvaises odeurs de tout ce qui sèche le long de ton tuyau d’évacuation), par contre il y a peut être trop de relèvement, ton eau risque de s’écouler lentement; il suffit d’une toute petite pente :nerd: descend ton rilsan de 3 cms, ça devrait suffire
je fais le malin parce que la semaine dernière j’avais un plombier à la maison :grin:

Voyages de trois jours dans la drôme/isere :

Quelques petites touches d’aménagements :

Antidérapant dans les placards

Et la première fleure qui a poussée

Salut mattis,

Félicitation pour ton bus, je suis en train d’en restaurer un et j’en suis presque à la peinture, te serait il possible de me donner le code couleur de ton « greenbus » s’il te plait, ou d’une photo de ta M-plate, je me débrouillerai avec???

merci pour tout
Guyome

Sa M PLATE:

http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=EN&id=5357
elle est en lien sur la photo de sa signature.

Paint color
L63H - Sage Green

Salut a tous, le combi ne devrait plus tarder a sortir de chez le carossier, direct derriere je veux me faire la peinture de la cabine arriere pour question de deco et de propreté.
La tole est sup propre, j’ai decaper du lino et sa colle entierement avant la mise chez le carossier, donc l’intérieur est bien sain.
J’aimerais quand meme mettre un appret correct avant ma couche de blanc.
Vers quels produit me tourner ? Pas forcement des trucs de pro, maois pas de la merde non plus. C’est pas en grosse contrainte la carosserie interieur mais autant que ce soit bien fait.

Merci de vos lanternes.

9 mois chez le carossier, j’ai accouché hier, par césarienne ce fut douloureux, et voici l’heureux bébé :

Plus de photo des détails plus tard :smiley: