T2B 1974 problème klaxon malgré cables neufs (RESOLU)

Bonjour,

Comme j’aimerai enfin passer mon bus au ct et changer la cg, je me suis attaqué au klaxon qui ne fonctionnait pas avec un changement des 2 cables de masse de celui-ci et un flector en passant seulement voilà:

-j’appuie sur le bouton il sonne
-je tourne il sonne tout seul
-j’appuie sur le volant (pas au centre hein :smiley: ) sur le bord, il sonne

J’ai donc redémonté le volant et quand je tire sur la colonne de direction vers le siège ben ça sonne aussi…Je ne vois pas d’où ça peut venir? J’ai fouillé sur le forum mais rien de semblable :slightly_frowning_face: donc toutes les idées sont les bienvenues

Merci pour votre aide

sos

help

à l’aide

J’avais un problème similaire qui impliquait aussi les clignotants, j’ai chang le comodo gauche du volant, et ça résolu mon problème.
Une usure du commodo peut poser des problèmes de contacts electriques

Bonjour,

Il y a un lien entre le klaxon et les commdos? Les miens sont démontés et je n’ai plus que le klaxon comme problème :slightly_frowning_face:

Merci mattis

Bonjour, était il normal que le fourreau de colonne de direction ne soit pas isolé du capot de neiman et du tableau de bord? ça bipe au testeur et je trouve ça bizarre…à priori quand je désolidarise la direction du tableau de bord, le problème disparaît mais c’est pas facile de tirer sur la colonne avec le volant démonté :slightly_frowning_face:

Merci

Mon avis : c’est le retour par le klaxon. Explication : le klaxon est branché directement au + ,donc continuité du plus a travers le klaxon et arrivée du courant au niveau du bouton contact du volant. Donc normal que ça bipe

Bonjour et merci jla pour ton aide, en fait la mise à la masse du klaxon se fait par l’intermédiaire d’un cable relié au fourreau de direction (petite cosse en bas de celui-ci et il est isolé de la carosserie par un joint plastique) puis le bouton et enfin retour par un cable qui traverse la colonne pour se fixer sur le boitier de direction au niveau du flector pour le mettre à la masse. Je trouve donc bizarre d’isoler le fourreau de la carosserie au pied et de le relier au tableau de bord plus haut (donc à la masse).

Drôle d’histoire non?

Exact!!! t’a tout compris !!!

Et donc comment c’est isolé cette histoire :question: je l’savais que j’aurais du faire du latin parce que j’my perd un peu là…

Merci

A+

Re bonjour

Alors on continue…vous connaissez les pièces 18 et 29? Ce sont des isolants? Parce que moi j’ai rien…

Merki!!!

le 29 est un joint spécifique pour les 68 et 69, il sert juste pour la finition

le 18, je ne me rappelle plus trop, mais ça ressemble bien a des rondelles frein anti dévissement :question:

:wink:

Bon ben merci Djoul,
et ça:

vwbusshop.de/epages/GuenzlCl … /211415617

Vous savez ce que c’est et où ça se monte et sur quelle année?

ça y est j’ai un contacteur pour contourner le problème au cas où je ne trouve pas… :arrow_right:

A+

as tu vérifié que ton cable est bien branché au niveau du flector?
car s’il est vissé sur le boulon qui tient la colonne, du coup, ça fait contact :wink:

Ben, c’est fixé où il faut :wink: ce que je ne comprend pas c’est pourquoi lorsque je débranche le cable au pied du fourreau et que je teste entre la prise pour la cosse sur le fourreau et la fixation de la colonne sur le tableau de bord, eh bien c’est passant (tout le volant est démonté j’usqu’au ressort) :question: :question: :question: c’est pas logique ça devrait être isolé mais où et comment?

:smiling_imp: ça va gicler tout çà

Bonjour,

Mon problème de klaxon est résolu grâce au post suivant:

thesamba.com/vw/forum/viewto … light=horn

Je me suis rendu compte qu’il manquait un isolant sur l’épaulement permettant le verrouillage du volant, j’en ai donc fabriqué un à partir d’un bout de plastique.

Malheureusement, mon klaxon sonnait toujours une fois remonté en tirant sur le volant, je me suis donc penché sous la colonne de direction pendant que le paternel tirait dessus et j’ai pu voir de petites étincelles entre le capot neiman et le fourreau de la colonne de direction où la peinture est écaillée.

J’ai donc intercalé ceci entre le capot et le fourreau

Et le problème a disparu :smiley: , je pense qu’une bonne couche de peinture aurait aussi fait plus propre et résolu le défaut d’isolement…

A+