T2a Jantes 5.5x15 5x205

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer les jantes d’origines de mon t2a par des jantes de 356 ou smoothie (pour conserver un peu le look origine…) en 5.5x15 ET15 avec des pneus en 195/65/15.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer si ça passe ou pas.
D’après mon calcul j’aurais 38mm de déport positif supplémentaire, cela vous parait-il correct?
((5.52.54)/2-15/10)-((52.54)/2-47/10)=3.835mm.

38 ou 3,8mm d’écart??
La différence est surtout au niveau de l’et!

regarde sur le site magique pour les jantes!

Puis va falloir présenter ton bus, c’est illégal de juste venir ici avec un avatar qui promet un combi sympa sans le montrer ! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,
Top👍 le site, je retombe grosso modo sur le résultat du calcul.
Il me faudrait donc des jantes en.5.5x15 ET 40.
Etonnant car généralement on trouve plus des ET oscillant entre 5 et 20 dans les shops.
Quel deport de jante 5x205 avez vous monter sur vos bus sans modif?
Une petite photo de mon bus, moteur 2020cc avec boite cox 8x33.

2 « J'aime »

Ça s’explique car les jantes en 5x205 sont généralement prévu pour les cox, et donc pour éviter que les jantes plus larges ne touchent dans le passage de roue. C’est pour avoir un maximum de compatibilité. C’est pour ça que les trains avant rétréci ont été créés.sans compter aussi les pb avec les rotules si fusees décales!(j’ai eut les pb avec des 6,5 et 32! Le bout du pas de vis de la fusée venait contre la jantes(il a fallu caler!)
Il existe des marques qui font des déport sur mesure (les vrai smoothies) ou bien modifier les jantes tôles par des pro!
Il est clair qu’en 5x112 on a moins ce pb car on arrive à trouver des jantes avec plages d’et plus large (bien que les jantes les plus répandues (donc les plus vendues) ont des et à la con :joy:(genre 20)

Merci pour ton avis rv camper :+1:
Acheter des jantes en 15 et modifier le déport va être très onéreux… je risque de garder mes 14 d’origine, se sera plus simple… :roll_eyes:

3 « J'aime »