@vinze83
Ça fait longtemps que je n’avais pas lu des « âneries » comme ça.
Oui un moteur 1600 à une durée de vie d’environ 100.000 km, et une fois qu’il a lâché, il peut être repris à moindre coût.
100.000 c’est peut être pas beaucoup pour une moderne, pour un véhicule des années 70 conçus dans les années 50, c’était la normale.
Oui le 2L est plus costaud mais notablement plus cher, à l’achat et la réfection.
Je ne parle pas de trouver un van orange, en se limitant équipé d’un 2L, je te laisse chercher.
Pour terminer, 100.000 km, quand tu fais 20.000 km par an avec ta Mégane diesel, ça peut aller vite.
Qui fait 20.000 km par an sur le forum avec son VW ? Je pense personne
Alors si c’est pour faire un gros road trip par été, quelques weekends par ci par là, tu feras peut-être 5.000 km/an, ce qui te donne une durée d’utilisation de 20 ans !
Bonjour, merci pour cet avis! Bien sur le kilométrage fait en ancienne est souvent raisonnable et la mécanique tiens en fonction.
Pour mes recherches, je ne suis pas figé, car trouver le mouton à 5 pattes, j’en connais qui cherchent encore…
Pour le moment, je m’instruis!
Je pense qu’on a tous le risque en tête, qu’il est infime et que nous nous en accomodons… Chercher un moteur 100% conforme à l’origine va compliquer sérieusement l’entreprise.
Oui le split c’est joli mais attention, c’est beaucoup plus petit, le châssis n’a pas du tout les qualités routières du bay window et la grande majorité que tu vas trouver sont des imports brésiliens. Ça se conduit mais c’est plus rustique, et les pièces sont plus rares. @vinze83 je comprends rien à ton message… les pétarades c’est en général dû à un mauvais réglage des culbuteurs et de l’allumage, les gaz d’échappement qui viennent dans l’habitacle c’est les boîtes de chauffage percées, aucun rapport avec le moteur. Les moteurs s’ouvrent en deux à pile 90.000 kms? Jamais vu ça… le 1600 fonctionne très bien, est beaucoup plus simple et économique à réparer, même si effectivement c’est moins puissant, et moins coupleux.
On parle des fragilités des culasses type 4, des coussinets introuvables, des boites de chauffage hors de prix?
La couleur n’est pas trop difficile à gérer, la question est de ne pas acheter une merguez, et quand on est débutant en vw, c’est bien la vrai question…